Montfort.
12750

Où Ferrara en a par-dessus le cocotier, ce qui se comprend : un délice !

Alors que le Synode Bidon III approche
le Cardinal Parolin donne des indices sur le prochain désastre



par Christopher A. Ferrara
(
Le Centre de Fatima )
Le 12 janvier 2018


L'auteur de cet éditorial est Monsieur Christopher A. Ferrara. Monsieur Ferrara est avocat de profession. Il agissait aussi comme collaborateur principal de Feu Père Nicholas Gruner, fondateur du Centre de Fatima, Fort Érié, Canada et ayant aussi des installations à Rome. Il est chroniqueur dans plusieurs autres sites catholiques dont Le Remnant Newspaper.

* * *

Une interview vidéo du Cardinal Pietro Parolin, le Secrétaire d'État du Vatican, ouvre une fenêtre sur le prochain désastre imminent pour l'Église : le « Synode sur les Jeunes, la Foi et le Discernement vocationnel ». Alors que l'Église est encore abasourdie par les effets de la Bomb H ecclésiale qui est Amoris Laetitia (AL), Parolin révèle que le prochain Synode Bidon, qui sera manipulé du début à la fin comme les deux derniers, aboutira probablement à un document déjà écrit comme étant le « fruit du processus Synodal » prédéterminé ».

Parolin conseille — ou plutôt prévient — que le prochain Synode impliquera « une recherche d'une nouvelle relation de l'Église avec les jeunes » selon laquelle l'Église « entrera en dialogue avec les jeunes » impliquant « la réalité et la compréhension de la jeunesse ». Ce sera « un pas d'évolution » en accord avec Amoris Laetitia, qui a donné lieu à « un nouveau paradigme de responsabilité excluant tout paternalisme », « un changement d'attitude »,« un nouvel esprit, une nouvelle approche ».

Il y a un grand danger qui se cache dans cette salade de mots. Quelle est exactement cette « nouvelle relation avec les jeunes » que le Synode va « rechercher » ? Qu'entend-on par « un nouveau paradigme de responsabilité » sans « paternalisme » ? Quel « changement d'attitude » est attendu ? Et quel est le « nouvel esprit, une nouvelle approche » qui apparaîtra supposément ?

C'est à eux de le savoir et à nous de le découvrir. Le seul mystère est ce qu'ils s'apprêtent déjà à nous lancer. Le processus reflètera sans doute celui des Synodes Bidons I et II sur la Famille, à la suite desquels Amoris Laetitia a introduit la chose même que les Pères Synodaux avaient repoussée avec insistance : l'admission des adultères publics à la Sainte Communion. Autrement dit, les Synodes Bidons I et II n'avaient vraiment rien à voir avec le résultat prédéterminé d’Amoris Laetitia. Donc, il en sera très probablement ainsi avec le Synode Bidon III.

Un indice alarmant est fourni dans la remarque de Parolin que le « dialogue avec la jeunesse » au Synode Bidon III impliquera leurs « faiblesses et peurs ». Ici, je voudrais souligner le titre incroyable du Chapitre 8 d’Amoris Laetitia : « Accompagner, discerner et intégrer la fragilité ». C'est-à-dire « intégrer » la « fragilité » des « divorcés et remariés » en les admettant à la Sainte Communion alors qu'ils continuent à s'engager dans des relations adultères — une énormité que le Pape François a eu l'audace de qualifier de « Magistère Authentique » même si de nombreux Évêques refusent discrètement de l'appliquer et que sept prélats, dont un Cardinal, la condamnent publiquement comme « une discipline étrangère à toute la Tradition de la Foi Catholique et Apostolique ».

Ce qui semble arriver, alors, est une application d’Amoris Laetitia à la « fragilité » de la jeunesse afin d'institutionnaliser la tolérance de leurs « unions irrégulières », c'est-à-dire la cohabitation sans mariage. Pour citer Amoris Laetitia ( n ° 78 ), qui ose invoquer le nom de Notre-Seigneur pour justifier la subversion morale à être introduite dans le Chapitre 8 :
« Le regard du Christ, dont la lumière éclaire tout homme (cf. Jn 1, 9 ; Gaudium et spes, n. 22), inspire la pastorale de l’Église à l’égard des fidèles qui vivent en concubinage ou qui ont simplement contracté un mariage civil ou encore qui sont des divorcés remarriés [ … ] Quand l’union atteint une stabilité visible à travers un lien public – et qu’elle est caractérisée par une profonde affection, par une responsabilité vis-à-vis des enfants, par la capacité de surmonter les épreuves – elle peut être considérée comme une occasion d’accompagner vers le sacrement du mariage, lorsque cela est possible ».

Ainsi, selon le « nouveau paradigme », le concept de vivre dans le péché a été aboli en faveur de la cohabitation et de l'adultère comme de simples étapes menant — peut-être mais pas nécessairement — au Sacrement du Mariage. Que les gens impliqués dans de telles unions pécheresses soient en péril de damnation a été complètement éclipsé par le « nouveau paradigme ». Ainsi, le Synode Bidon III tentera de manière prévisible de valider les relations entre « les jeunes » qui constituent, objectivement, un péché mortel habituel. En effet, en pratique, l'application d’Amoris Laetitia tend à l'abolition du concept même de péché mortel en faveur de l'idée folle que les comportements pécheurs ne sont que des points sur un continuum du bien plus ou moins bon, jamais immoral comme tel .

Nous devons donc nous préparer au pire alors que le Synode Bidon III approche — avec confiance, cependant, que Dieu retirera un plus grand bien de « cette papauté désastreuse ». Par sa Volonté permissive, Dieu a permis que ce désastre arrive, peut-être parce qu'il entraînera un grand vannage dans l'Église par lequel ses ennemis seront exposés et ses défenseurs révélés en prévision d'un grand apogée historique dans la Consécration de la Russie, longtemps retardée — probablement au milieu des développements les plus dramatiques pour l'Église et le monde.

Source : dieuetmoilenul.blogspot.com/…/alors-que-le-sy…

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Apparemment, ils pensent que nous sommes des imbéciles

par Christopher A. Ferrara
(
The Remnant )
Le 10 janvier 2018


Méfiez-vous des « théologiens moraux » en bleu pastel ...

Alors que le Pape François poursuit sa tirade de cinq ans contre les Pharisiens Catholiques imaginaires qui défendent l'enseignement de l'Église sur l'indissolubilité du mariage et la discipline Eucharistique qui lui est intégralement liée — il s’y affairait encore hier ( 9 janvier ) — et ses collaborateurs sont activement en train d'élaborer des sorties d'évasion néo-pharisaïques pour échapper aux préceptes négatifs de la Loi Divine et naturelle émanant du Sixième Commandement.

Déterminé à réprimer toute opposition Catholique à sa subversion morale, François a frappé du label « Magistère Authentique ® » son opinion scandaleuse selon laquelle dans des « circonstances complexes » où il n'est pas « faisable » de vivre comme frère et sœur, deux personnes non mariées peuvent être admises à la Sainte Communion sans cesser les relations sexuelles extraconjugales en autant qu'ils se livrent à un « processus de discernement » mal défini. Comme l'a si tristement observé le Père Brian Harrison, cela signifie que les personnes impliquées dans l'adultère peuvent recevoir la Sainte Communion pendant qu'elles « discernent » qu'elles ne devraient pas recevoir la Sainte Communion parce qu'elles sont impliquées dans l'adultère.

Pensent-ils que nous sommes des imbéciles?

Ensuite, il y a le Cardinal Müller qui parle sans cesse avec un double langage. Dans une récente interview concernant les contorsions verbales de Rocco Buttiglione visant à démontrer que l'administration de la Sainte Communion aux adultères publics est conforme à l'interdiction bimillénaire de l'Église, Müller a proposé cette « solution » absurde à un « problème » qui n'existe pas :

« Il est possible que le pénitent puisse être convaincu, en conscience et avec de bonnes raisons, de la nullité du premier mariage même s'il ne peut offrir une preuve canonique. Dans ce cas le mariage valide devant Dieu serait le second et le pasteur pourrait lui accorder la Sainte Cène, certainement avec les précautions appropriées pour ne pas scandaliser la communauté des fidèles et ne pas affaiblir la conviction de l'indissolubilité du mariage ».

Le Cardinal sait que c'est un non-sens moral et canonique. Aucun Catholique, qu'il consulte ou non un prêtre, ne peut déclarer lui-même que son mariage dans l'Église était invalide, surtout quand — et aussi parce que — il n'y a pas de preuve canonique d'invalidité. De plus, en l'absence d'une nullité accordée par le tribunal compétent de l'Église, un prétendu « second mariage » ne peut être qu'une cérémonie civile invalide et donc une forme d'adultère public continuellement déguisée. Le Cardinal Burke, que François a limogé de la tête du plus haut tribunal de l'Église parce qu'il était un obstacle majeur à la conspiration qui a abouti à Amoris Laetitia (AL), a observé l'évidence à cet égard :

« De tels cas n'existent pas. Aucun prêtre n'a le pouvoir de déclarer un mariage nul dans le for interne. Le mariage est un état public dans l'Église et le jugement concernant une accusation de nullité du mariage doit être fait en accord avec la longue pratique de l'Église. Si un collège de juges dans un tribunal matrimonial n'est pas en mesure d'arriver à la certitude morale concernant la nullité d'un mariage après un examen attentif et approfondi de la demande de nullité, comment un prêtre peut-il être capable de faire un tel jugement qui a rapport avec le salut éternel de l'âme en question ? »

« Le seul cas où un prêtre peut admettre une personne vivant dans une union matrimoniale irrégulière à recevoir les Sacrements de Pénitence et la Sainte Eucharistie est le cas d'un couple qui accepte de vivre « comme frère et sœur », c'est-à-dire de respecter le mariage auquel qu'ils sont liés en ne vivant pas d'une manière matrimoniale avec une autre personne. Même alors, le prêtre devrait insister pour que le couple vivant dans la continence reçoive les Sacrements dans un endroit où ils ne sont pas bien connus de peur que d'autres fidèles ne soient amenés à croire que les personnes vivant dans une union matrimoniale irrégulière peuvent recevoir les Sacrements ».


Le Cardinal Müller pense-t-il que nous sommes des imbéciles? Certains d'entre nous le sont apparemment ou, du moins, sont disposés à servir de dupes en défendant la sophistique néo-pharisaïque qui produirait « une discipline étrangère à toute la Tradition de la Foi Catholique et Apostolique ».

Apparemment, ils pensent qu'ils peuvent nous tromper dans la prochaine phase du programme de subversion morale que cet incroyable Pape s'attend à ce que nous croyions être un impératif de « miséricorde » : la justification de la contraception dans les « cas complexes » auxquels le « discernement » doit être appliqué. Considérons la récente déclaration de l'un des nouveaux membres de l'Académie Pontificale pour la Vie de François, dont il a limogé tous les membres et dont il a ordonné la réécriture de la constitution pour la neutraliser. Dans une conférence au Grégorien, le Père Maurizio Chiodi, un « théologien moral » de la variété post-Vatican II, a proposé que :

« La méthode artificielle pour la régulation des naissances puisse être reconnue comme une responsabilité à être assumée non dans le but de rejeter radicalement le don d'un enfant, mais parce que, dans ces situations, la responsabilité appelle le couple et la famille à d'autres formes d'accueil et d'hospitalité ».

Autrement dit, l'homme de François à l'Académie Pontificale reconstituée déclare ouvertement qu'il y a un devoir de contraception ! La seule « autorité » de Chiodi pour ce mensonge provenant de la fosse de l'enfer n'est rien de plus que le Chapitre 8 d’Amoris Laetitia, le seul document de ce genre dans toute l'histoire de l'Église. Amoris Laetitia assurera sans aucun doute la couverture d'une toute nouvelle ligne de produits de marque « Magistère Authentique ® », qui seront tous des faux absolus, y compris une forme d '« intégration pastorale » des unions homosexuelles.

Évidemment, ils pensent que nous sommes des imbéciles ou disposés à jouer au fou en échange des avantages d'une conformité respectable au milieu d'une débâcle sans précédent pour l'Église. ( Prenez l'exemple du site Catholic Answers, qui « défend la Foi » tout en refusant de reconnaître que c'est une attaque féroce émanant des sommets de l'Église. Le silence, au mieux, est le prix à payer pour rester en règle avec l'Évêque pro-homosexuel de François a installé à San Diego [ siège du site Catholic Answers ] ).

Mais nous ne sommes pas des imbéciles. Et Dieu ne sera pas moqué. François et tous ses desseins n’aboutiront à rien. En attendant, notre dessein est de garder la Foi et de protester devant Dieu et devant les hommes des coups maintenant portés contre l'Église, même quand ils viennent d'un Pontife Romain égaré à son sommet. En effet, surtout alors, faut-il le faire.

Source : dieuetmoilenul.blogspot.com/…/apparemment-ils…

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU
Ne nous laissez pas sucomber
Je retiens (Dieu a permis que ce désastre arrive ),car c'est SONT EGLISE et elle avait besoin d’être LAVER ,pensé a touts ses prêtres et Évêques " Catholique Communistes"pro droit de l'homme sur les loi du Seigneur ,ceux qui dé fière notre Dame de FATIMA sur ses avertissement ETC .
blanche52
Mais le Cardinal Burke lui-même nous prend pour des imbéciles en rejetant dans les ténèbres extérieures de l'Eglise celui qui a tout vu, tout compris, tout dénoncé le premier : Monseigneur Lefebvre !
Il ne fait que très pâlement l'imiter, mais vraiment très pâlement !
GChevalier partage ceci
4
ACTU.
ActualitéPlus
ACTU.

Actualité