fr.news
651

Pas de larmes occidentales : le président syrien défend les chrétiens

Le président syrien Bachar el-Assad s'est rendu à Abu Dhabi le 18 mars, où il a rencontré le prince héritier Mohammed bin Zayed, dictateur local et ami de François.

Abu Dhabi, allié des Etats-Unis, soutient les djihadistes qui luttent contre le gouvernement pluraliste d'Assad. Le régime américain a exprimé sa "profonde déception" quant à l'accueil d'Assad à Abu Dhabi.

Le lendemain, Assad a rencontré à Damas des participants à la conférence internationale "Church House of Charity".

La conférence était organisée par les différentes confessions catholiques en Syrie, la Congrégation des Eglises orientales et le nonce apostolique, le cardinal Mario Zenari.

Dans un message adressé au congrès, Assad a déclaré que la Syrie devait lutter contre ceux qui - soutenus par Israël et les régimes occidentaux - "veulent une nation d'une seule couleur [islamiste]".

Lors de la réunion du 19 mars, il a ajouté que "les citoyens chrétiens sont une composante originelle de la société syrienne" et a déclaré que "l'identité pluraliste des sociétés du Moyen-Orient doit être défendue contre les projets d'homogénéisation sectaires [de l'Occident]".

Depuis 2011, le régime de l'OTAN et les dictateurs du Golfe mènent une guerre contre la Syrie, au cours de laquelle au moins 500.000 personnes ont été assassinées et 10 millions déplacées. Les sanctions occidentales contre la Syrie ont des effets dévastateurs sur la population, en particulier sur les enfants.

Les activistes médiatiques des oligarques et les Occidentaux ne versent pas une larme à ce sujet.

Picture: Bashar al-Assad, Copyright: Wikipedia, CC-BY-SA