fr.news
11,1 k

Le contrôleur de gestion du Vatican forcé de démissionner

Libero Milone, 69 ans, le premier auditeur général du Vatican, a été obligé de démissionner en juin parce qu'il a trouvé des preuves d'une activité illégale possible, a-t-il déclaré aux médias. Il n'a pas été en mesure de donner des détails en raison d'un accord de non-divulgation.

L'archevêque Giovanni Becciu, le substitut (deuxième homme) du Secrétariat d'État du Vatican, a qualifié les affirmations de Milone de fausses : "Il espionnait la vie privée de ses supérieurs et de son personnel, y compris moi", ajoutant que "s'il n'avait pas accepté de démissionner, nous l'aurions poursuivi."

Dans le passé, Becciu a agi comme l'homme de François. En février, il a remplacé le Cardinal Burke en tant que Patron de l'Ordre de Malte.

Image: © Dennis Jarvis, CC BY-SA, #newsOgveozifmz
GChevalier
En fait, c'était Milone qui était espionné comme il l'avoue lui-même, et comme il a parlé, ce qu'il a bien fait de faire, la mafia vaticane est coincée et retourne tout contre lui. C'est ainsi qu'on agit dans la maç, si bien qu'il est presque impossible d'en sortir quand on y est, sauf à se faire zinguer ! Joyeux, non ?