fr.news
4768

Nouvelles révélations sur l'évêque Pineda - François a tenté de les cacher

La page d’information hondurienne ConfidencialHN.com a publié le 8 novembre plus de détails sur la conduite de l'évêque en disgrâce Juan José Pineda’s. Pineda était un collaborateur très proche du cardinal Tegucigalpa, Oscar Rodriguez Maradiaga, qui est l'un des collaborateurs les plus proches du pape François et chargé de «"éforme de l'Église".

Pineda a déjà été accusé d'avoir abusé sexuellement de séminaristes et d'avoir eu un groupe d'amants. Il aurait également commis une fraude financière.

François n'avait jamais publié les conclusions d'une visite apostolique de mai 2017 à Tegucigalpa, qu'il avait commandée. Aucune sanction contre Pineda n'a jamais été prononcée.

Maintenant ConfidencialHN raconte comment Pineda a détourné une subvention du gouvernement de 1,3 million de dollars qui a totalement disparu. Pineda a visité diverses paroisses, demandant aux prêtres de lui donner des détails sur les prétendus projets auxquels les fonds pourraient être destinés. Aucun des projets n'a été exécuté.

Erick Cravioto Fajardo, un laïque mexicain amant de Pineda que ce dernier avait déguisait en prêtre pour obtenir une exonération fiscale sur une voiture Toyota Yaris qu’il lui avait achetée, a rédigé un document pour garantir la subvention. Le document a été signé par le cardinal Rodríguez, qui n'a jamais vérifié les fonds correctement.

ConfidencialHN indique que Pineda a utilisé cet argent "pour payer des faveurs sexuelles, entretenir un réseau d’amants, pour lesquels il a acheté plusieurs biens immobiliers, voitures, motos, et pour des voyages à l’étranger avec un amant tarifé, entre autres. ”

Des orgies homosexuelles auraient souvent eu lieu à Villa Iris, la résidence du cardinal. Cravioto vivait dans une pièce spacieuse adjacente aux quartiers du cardinal de la résidence. Mgr Pineda habitait également à la propriété.

En visitant différentes municipalités, Mgr Pineda a toujours séjourné dans une seule pièce avec son assistant, Oscarito.

Il avait également l'habitude de faire venir des garçons d'autel, qui étaient séminaristes à l'époque, pour l'aider à célébrer la messe au lieu-dit Valle de Angeles. Dans la maison, il n'y avait qu'une chambre avec un lit et un canapé, et Pineda restait avec deux enfants. Il semble qu'il ait dormi avec les deux dans un lit, laissant le canapé intact.

Plus tard, Pineda a changé d'amant, passant de Cravioto à Oscarito, et Cravioto est devenu l'amant d'un certain Denis à qui une bourse d'études à temps plein a été attribuée par l'Université catholique du Honduras.

Image: Juan José Pineda, © House Committee on Foreign Affairs, CC BY-ND, #newsKhxmuyzerp
avecrux.avemaria
Que d'âmes se détournent de Dieu à cause de ces hommes de Dieu ! 🙏
Etienne bis
Ces gens ont deux maîtres : le cul et les écus.
Claudius Cartapus
Le bon pape François dira bien de cet évêque sa phrase célèbre: 'Qui suis-je pour juger'...
En tout cas, moi j'ai mal au coeur !
L'évêque Schneider a bien répondu sur ce qui se passe à Rome.
Puis la Vierge à La Salette a parlé de Rome en deux points:
Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist.
Rome païenne disparaîtra
GChevalier
Nous voilà en pleine voyoucratie : sans commentaire !