fr.news
21,4 k

Une église romane vendue aux enchères

L'église romane Saint-Valérien de Tournus (Saône-et-Loire), construite en 1028 comme église paroissiale, a été vendue aux enchères à Christian Badey, seul enchérisseur.

Volée à la Révolution française et classée monument historique depuis 1927, elle n'a jamais été rendue à l'Eglise mais a servi de cave à vin, de grenier à foin, de fabrique de chaises, de cinéma, d'antiquaire et récemment de salle d'exposition.

La commune s'est débarrassée de Saint-Valérien car son entretien était "trop coûteux".

Image: Saint-Valérien, Tournus © wikicommons, CC BY-SA, #newsJnhgkxjrwg






가입을 원합니다
" Bad news, Christian Badey makes his money in realty, focusing on luxury hotels."
Catholique et Français
Ben oui les amis, on peut pas entretenir les églises romanes du XI° siècle quand on n'a plus d'argent parce qu'à Tournus on a voté pour le Macron et son gang au premier et au deuxième tour et qu'on a un maire de gauche et pis que tout ce beau monde préfère soutenir financièrement une belle immigration de peuplement plutôt que d'entretenir des vieilleries médiévales. En tout cas, ça fera une …Plus
Ben oui les amis, on peut pas entretenir les églises romanes du XI° siècle quand on n'a plus d'argent parce qu'à Tournus on a voté pour le Macron et son gang au premier et au deuxième tour et qu'on a un maire de gauche et pis que tout ce beau monde préfère soutenir financièrement une belle immigration de peuplement plutôt que d'entretenir des vieilleries médiévales. En tout cas, ça fera une belle mosquée de quartier dans quelques dizaines d'années. Manque plus que le minaret, mais pour ça, no problemo, y-aura toujours des sous.