La Crosse : Le successeur du cardinal Burke se retire à 73 ans

Le pape François a nommé Mgr Gerard Battersby, évêque auxiliaire de Detroit, nouvel évêque de La Crosse, dans le Wisconsin.

Il succède à l'évêque sortant William Callahan, dont la démission a été acceptée à l'âge de 73 ans, apparemment pour des raisons de santé. La Crosse est le diocèse d'origine du cardinal Raymond Burke, qu'il a dirigé en tant qu'évêque diocésain de 1994 à 2003.

Mgr Callahan a suspendu le révérend Altman, qui s'est rendu célèbre en s'opposant à l'avocat pro-avortement Joseph Biden et qui affirme aujourd'hui que François est un antipape.

Il est également l'ordinaire de Monseigneur Jeffrey Burrill, alias "Mgr Grindr", un ancien secrétaire général de la conférence épiscopale américaine qui a été démis de ses fonctions pour avoir fréquenté des bars gays, mais qui n'a jamais contesté le régime et qui travaille donc à nouveau dans le diocèse.

Monseigneur Battersby s'est fait connaître en 2020 pour avoir exclu du diocèse "Dignitas" et "Fortunate Families Detroit", deux groupes impliqués dans la propagande homosexuelle. Il a écrit qu'ils n'étaient plus les bienvenus dans l'archidiocèse parce qu'ils contredisent l'enseignement de l'Église.

Image: Gerard Battersby, William Callahan, Traduction de l'IA