fr.news
4956

Une "bénédiction" aztèque pour inaugurer une place catholique

L'évêque de Gary dans l'Indiana, Robert McClory, présidera le 22 mai une cérémonie d'inauguration d'une place nouvellement construite avec des statues représentant la vision de Saint Juan Diego de Notre Dame de Guadalupe.

Selon un communiqué de presse du Shrine of Christ’s Passion, une troupe de danse "bénira la place selon les traditions aztèques".

McClory sera accompagné du père Sammie Maletta, curé de paroisse et ennemi de la messe tridentine, et du père Francis "Rocky" Hoffman, directeur exécutif de Relevant Radio, de l'Opus Dei.

Le site LifeSiteNews.com, favorable au dialogue, a interrogé le diocèse sur la "bénédiction" païenne annoncée, mais n'a reçu de réponse qu'après la publication de l'article du 11 mai. Le diocèse a alors expliqué que le communiqué de presse du sanctuaire était "trompeur" car la danse aztèque ne sera pas une bénédiction. McClory n'est pas le pire des évêques. Il "autorise" la messe tridentine.

#newsMngdplxvyn
Sainte Blandine
🤮 🤮
Ludovic Denim
Je veux bien croire que l'Eglise Catholique soit protestantisée mais les Protestants aux Etats-Unis sont quand même plus fervents que les Catholiques pour se faire comprendre sur certaines idées avec lesquelles ils ne sont pas d'accord. Apparemment, les Catholiques ont pris que ce qu'il y avait de mauvais chez les Protestants...
Paul1977
Parfaitement d'accord avec vous Ludovic.
AveMaria44
🤮 🤮 🤮