fr.news

Bureau de presse du Vatican : François a écrit "lui-même" les méditations de la Via Crucis

Comme il l'avait fait l'année dernière, le pape François a écrit lui-même les méditations pour la Via Crucis du vendredi saint au Colisée de Rome, a rapporté VaticanNews.va le 15 avril.

François peut à peine respirer, parler ou marcher.

Par ailleurs, le Bureau de presse du Saint-Siège a déclaré que François "se rétablissait" à sa résidence, la Casa Santa Marta. Il a continué à montrer de légères améliorations dans sa respiration, sa mobilité et sa voix.

Il est capable de se passer d'oxygène pendant de longues périodes, mais n'a besoin d'oxygène à haut débit via des canules nasales que le soir ou en cas de besoin.

Le service de presse affirme également que François poursuit ses "activités professionnelles" et reçoit la visite de collaborateurs de la Curie romaine, comme le cardinal Marcello Semeraro, qui s'est rendu sur place le 13 avril pour la promulgation de décrets sur les causes des saints.

En même temps, le bureau de presse a noté qu'il est encore "trop tôt" pour discuter de la participation de François aux liturgies de la Semaine Sainte.

Le jeudi saint, le cardinal Domenico Calcagno, président émérite de l'APSA, présidera l'eucharistie chrismale dans la matinée.

Le Vendredi saint, le cardinal Claudio Gugerotti, préfet du dicastère pour les Églises orientales, présidera la liturgie de la Passion dans la basilique Saint-Pierre.

Plus tard dans la soirée, le cardinal Baldo Reina, vicaire général du pape à Rome, présidera la Via Crucis au Colisée.

Traduction de l'IA
484