fr.news
1,1 k

Un violeur homosexuel fait honte au Vatican

Monseigneur Tony Anatrella, 80 ans, psychothérapeute ("le psy de l'Église") - accusé depuis 2001 par plusieurs hommes, généralement homosexuels, de leur avoir appliqué une "thérapie corporelle" en les faisant se déshabiller et en les masturbant -, a participé du 17 au 19 février à la conférence du Vatican sur le sacerdoce.

En 2018, Mgr Aupetit, archevêque de Paris, a reconnu Anatrella coupable, l'a suspendu et lui a interdit de parler en public. Lors de la conférence, il s'est inscrit sous le nom de "Mons. Tony Anatrella".

La-Croix.com sait qu'Anatrella a déjeuné jeudi à Santa Martha. La maison d'hôtes est l'un des lieux où les participants au colloque peuvent prendre leurs repas.

L'inscription à l'événement était ouverte à tout le clergé et effectuée par une société italienne. Anatrella s'est inscrit de sa propre initiative. Le cardinal Ouellet, dont la congrégation organise l'événement, a protesté qu'il n'était pas au courant de la présence d'Anatrella.

Cependant, Ouellet a préfacé l'un des livres d'Anatrella, l'a invité au Synode de la famille en 2014, et l'a engagé comme conférencier pour un séminaire de 2015 pour les évêques nouvellement nommés.

Image: Tony Anatrella, #newsEeuvxbbrww