Syrie : Une grande statue de la Vierge sur une montagne de 60 mètres de haut
- Chaque jour, nous sommes bombardés de promesses solennelles de la part des dirigeants mondiaux et de décisions de grande portée prises par des organisations mondiales qui privent sans vergogne les gens de leur liberté, de leurs biens, de leur dignité et de leur vie.
- La récente politique anti-coronavirus en est un exemple clair. La peur était infondée et a conduit les gouvernements à justifier une perturbation totale de la société. Alors que la vie sociale s'est arrêtée et qu'un nombre disproportionné de personnes sont mortes, sont tombées dans la pauvreté, sont tombées malades et ont été déprimées, le pouvoir et la richesse personnelle de quelques super-riches ont augmenté de plusieurs milliards de dollars".
- Même les autorités ecclésiastiques ont participé servilement et ont accepté que tout respect pour une célébration digne de la foi chrétienne soit aboli.
- Les grands dirigeants mondiaux et les organisations mondiales ont perdu leur crédibilité. Leurs politiques semblent viser à détruire la liberté et la dignité des citoyens, en particulier des plus faibles (enfants à naître, personnes âgées, handicapés), des familles, des petites entreprises et des Etats eux-mêmes".
- Les belles déclarations sur les droits de chaque personne ne valent plus qu'un bout de papier. Non, il ne s'agissait pas de la vie, de la santé, de la dignité et de la liberté des citoyens dans une société heureuse et prospère".
- Il est temps que les chrétiens retrouvent leur dignité et défendent la dignité et la liberté de leurs concitoyens sur la base de la richesse indestructible de la foi chrétienne".
- Lorsqu'une société ne reconnaît pas l'autorité de Dieu, la dignité de l'homme n'est pas non plus respectée. Cela conduit à toutes sortes de misères".
Nouvelles du monastère Mar Yakub :
- Grâce aux panneaux solaires, nous avons maintenant suffisamment d'électricité. Dans notre climat désertique, ils doivent être régulièrement dépoussiérés pour produire une électricité optimale".
- Dans notre atelier de Qara, les équipements hospitaliers sont fabriqués en fibre de verre et en polyester à moins d'un sixième du prix normal.
- Les États-Unis veulent faire croire au monde qu'ils sont là pour lutter contre le terrorisme, alors que c'est tout le contraire. C'est d'ici que les États-Unis soutiennent les groupes terroristes pour qu'ils mènent des attaques à Deir Ezzor, Hasaka et Qamisli. Chaque semaine, ils volent le pétrole dont le peuple syrien a désespérément besoin. En conséquence, le peuple syrien souffre de plus en plus de la faim et du froid. Il s'agit d'une violation flagrante de la souveraineté, de l'unité et de l'intégrité territoriale de la Syrie. C'est une attaque immorale et inhumaine contre le peuple".
- Le 12 août, une grande statue de Notre-Dame de l'Est a été érigée sur une montagne de 60 mètres de haut à l'ouest de Homs.
- Il est communément admis que la Vierge unit tous les Syriens, quelle que soit leur confession. On espère que la statue deviendra un lieu de pèlerinage et qu'elle stimulera l'économie de la région.
Traduction de l'IA