fr.news
51,2 k

Le Pape François par comme Marcel Lefebvre

Vendredi matin, le pape François, lors d'une réunion avec des représentants de l'organisation américain italo-latine, a qualifié le dialogue d'"indispensable", avertissant des risques d'un "dialogue de sourds". "Le dialogue est un échange réciproque de confiance, qui sait que, de l'autre côté, il y a un frère qui tend la main pour aider".

La journaliste Hilary White commente sur Twitte r: "On se moque de lui pour avoir refusé de dialoguer avec les Frères Dubia". Elle souligne que l'expression "dialogue des sourds" a été utilisée par l'archevêque Marcel Lefebvre (décédé en 1991) pour décrire ses relations avec Rome.

Image: © Jeffrey Bruno, Aleteia, CC BY-SA, #newsQuyfecwxzr
AJPM
Une petite demande amicale à @fr.news : Vous serait-il possible d'être plus régulier dans le postage des infos, comme le sont les anglais par exemple ? Si cela ne vous est pas possible, ma question s'annule d'elle-même bien entendu.
Merci par avance.
Ne nous laissez pas sucomber
@Sylvanus ,Dieu vous mettra les points sur les i le moment venu .
DouceBrebis
@Sylvanus , c'est bien plus rusé et malin : les réformes successives de Vatican II ont fait perdre la foi aux fidèles. C'est un fait et le petit théâtre actuel qu'est la "messe" moderniste a fait se vider les églises.
Sylvanus
@Ne nous laissez pas sucomber Pourriez-vous me citer un point précis de la foi qui aurait changé depuis le Concile Vatican II?
Ne nous laissez pas sucomber
Il ne peut y avoir de dialogue puis que se sont deux conceptions de la FOI ,l'une immuable l'autre s'accommodants de toutes sectes hétéroclites.