fr.news
1,3 k

La rébellion : Roche et Benoît XVI rattrapés par leur passé

Le cardinal Roche a "délibérément sapé" Summorum Pontificum, écrit James Baresel (CatholicWorldReport.com, 13 février), et insiste maintenant sur une obéissance aveugle à Traditionis Custodes. En …Plus
Le cardinal Roche a "délibérément sapé" Summorum Pontificum, écrit James Baresel (CatholicWorldReport.com, 13 février), et insiste maintenant sur une obéissance aveugle à Traditionis Custodes.
En 2007, alors qu'il était évêque de Leeds, en Angleterre, Roche a publié une "interprétation" de Summorum Pontificum dans laquelle il a fait de son mieux pour l'annuler.
Il a demandé des groupes stables au sein d'une paroisse, composés uniquement de fidèles qui assistaient déjà à la messe, à l'exclusion de ceux qui le souhaitaient.
Roche insistait sur le fait qu'il avait l'autorité pour déterminer si un prêtre était "qualifié" pour célébrer la messe et interdisait à ses prêtres de célébrer la messe un jour de semaine si une eucharistie était prévue ce jour-là.
En raison d'une désobéissance telle que celle de Roche, la Congrégation pour le culte divin a condamné les interprétations qui cherchaient "inexplicablement" à limiter Summorum Pontificum, déclarant que de tels évêques se permettaient "d'être …Plus