01:34
Titiavemaria
22709
LA DÉVOTION AU SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS ❤️✝️ A ÉTÉ RECONNUE À 100 % PAR LA SAINTE ÉGLISE CATHOLIQUE, AUTHENTIFIÉE, RECONNUE ET ENCOURAGÉE PAR TROIS PAPES. ET LA PROMESSE NUMÉRO 12 DU SEIGNEUR, EN PARTICULIER …Plus
LA DÉVOTION AU SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS ❤️✝️ A ÉTÉ RECONNUE À 100 % PAR LA SAINTE ÉGLISE CATHOLIQUE, AUTHENTIFIÉE, RECONNUE ET ENCOURAGÉE PAR TROIS PAPES.
ET LA PROMESSE NUMÉRO 12 DU SEIGNEUR, EN PARTICULIER, A ELLE, ÉTÉ AUTHENTIFIÉE, DANS LA BULLE CANONIQUE DE SAINTE-MARGUERITE MARIE. DONC CE SONT BIEN LES PAROLES DU CHRIST. UNE BULLE CANONIQUE EST INFAILLIBLE.
(Tout le descriptif a été remis à jour.)

''MON DIVIN CŒUR EST SI PASSIONNÉ D'AMOUR POUR LES HOMMES ''
DOGMATIQUE : '' MÊME SANS L'HOSTIE, IL Y A LA COMMUNION SPIRITUELLE ''

➡️ Le Pape, Benoît XV à inséré la Promesse du Christ dans la BULLE DOGMATIQUE CANONIQUE de St Marguerite-Marie, ce qui lui confère le caractère AUTHENTIQUE, DONC CE SONT BIEN LES PAROLES DU CHRIST. (Acta Apostolicæ Sedis 1920, p. 503) Sauvegarde New item by Titi Ave Maria en latin

ACTA APOSTOLICÆ SEDIS 1920, p. 503 - PAPE BENOIT XV

LA PAGE 503, 502 et 504 en latin.
New item by Titi Ave Maria

Traduction en français :
New item by Titi Ave Maria

LA BULLE ENTIÈRE.(En latin)
google.com/file/d/13z-mqjQY0YiG_TMyiGiL3gECxRoW7XeC/view

➡️ Validée et approuvée par le Pape Clément XI.

➡️ Le 25 janvier 1765, la dévotion au Sacré-Cœur de Jésus fut formellement approuvée. Le vénérable pape Pie IX a étendu la fête du Sacré-Cœur de Jésus à toute l'Église catholique en 1858 après JC. Et le pape Léon XIII a approuvé la litanie au Sacré-Cœur de Jésus.

➡️ Par l'insertion intégrale de cette promesse dans la Bulle dogmatique de canonisation de Sainte Marguerite-Marie, en date du 13 mai 1920, le pape Benoît XV a encouragé la pratique des communions réparatrices des neuf premiers vendredis du mois, en l'honneur du Sacré-Cœur.

La pratique de la dévotion des neuf premiers vendredis du mois (le premier vendredi du mois, neuf mois d'affilée) tient son origine de la :
➡️ “grande promesse de Jésus à sainte Marguerite-Marie accordera à tous ceux qui communieront les premiers vendredis du mois, neuf mois consécutifs, la grâce de la pénitence finale, ne mourant point dans ma disgrâce, ni sans recevoir les sacrements, mon divin Cœur se rendant leur asile assuré à ce dernier moment.

❤️🎚️ CES 9 COMMUNIONS SPIRITUELLES, SONT 9 COMMUNIONS SPIRITUELLES DE RÉPARATIONS ET DE PÉNITENCES, POUR VOS PÉCHÉS ET LES PÉCHÉS DE L'HUMANITÉ, PAR LE SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS.

Au cours de sa dernière maladie, elle refuse tout soulagement, ne cessant de répéter « Ce que j’ai dans le Ciel et ce que je désire sur la terre, c’est toi seul, ô mon Dieu » et elle meurt en prononçant le nom de Jésus.

❤️✝️ La dévotion des premiers vendredis du mois apporte les fruits spirituels relatifs aux 12 promesses suivantes de Jésus-Christ :

1. Je leur donnerai toutes les grâces nécessaires à leur état.

2. Je mettrai la paix dans leur famille.

3. Je les consolerai dans toutes leurs peines.

4. Je serai leur refuge assuré pendant la vie et surtout à la mort.

5. Je répandrai d'abondantes bénédictions sur toutes leurs entreprises.

6. Les pécheurs trouveront dans mon Cœur la source et l'océan infini de la miséricorde.

7. Les âmes tièdes deviendront ferventes.

8. Les âmes ferventes s'élèveront à une grande perfection.

9. Je bénirai moi-même les maisons où l'image de mon Sacré-Cœur sera exposée et honorée.

10. Je donnerai aux prêtres le talent de toucher les cœurs les plus endurcis.

11. Les personnes qui propageront cette dévotion auront leur nom écrit dans mon Cœur, où il ne sera jamais effacé.

12. Je te promets, dans l'excès de la miséricorde de mon Cœur, que son amour tout-puissant accordera à tous ceux qui communieront les premiers vendredis du mois, neuf fois de suite, la grâce de la pénitence finale, qu'ils ne mourront point dans ma disgrâce, ni sans recevoir leurs Sacrements, et que mon divin Cœur se rendra leur asile assuré à cette dernière heure.

Les communions réparatrices des premiers vendredi du mois

La douzième promesse a été intégralement insérée dans la Bulle de canonisation de Sainte Marguerite-Marie, le 13 mai 1920, par le Pape Benoît XV. Il a ainsi voulu encourager la pratique des communions réparatrices des neuf premiers vendredis du mois, en l’honneur du Sacré-Cœur.

❤️ Le bon Dieu nous aime tellement et l'obéissance est quelque chose de tellement important pour lui, puisque c'est cela qui a causé la chute des anges et de nombreux hommes, que même pour une toute petite obéissance, qu'est-ce que c'est que 9 communions, ou pour nous ❤️ 9 COMMUNIONS SPIRITUELLES, puisque l'église est eclipsée youtube.com/playlist?list=PLQ6I-tb22QI6YMxcOX4JMPv9asSlyXAl-&c et qu'on ne peut plus faire autrement, 9 vendredi consécutifs, c'est rien du tout ! Mais cela suffit pour le bon Dieu pour ne pas mourir dans sa disgrâce. Et ne pas être dans la disgrâce (promesse numéro 12) de Dieu, cela veut dire aller au ciel.
.
.
.
👑 DOGMATIQUE : ''LES SACREMENTS SONT OBLIGATOIRES, MAIS DÈS L'INSTANT QU'IL EST IMPOSSIBLE DE LES RECEVOIR ILS NE SONT PLUS NÉCESSAIRES.''
POUR ALLER AU CIEL, MÊME SANS L'HOSTIE, IL Y A LA COMMUNION SPIRITUELLE.

❤️ POUR VOUS AIDER À TROUVER LA COMMUNION SPIRITUELLE AVEC LE CHRIST.
👑 RECONSTITUTION DU CORPS DU CHRIST - IMAGES TRÈS RÉALISTES - VOTRE VIDÉO EST DANS LE DESCRIPTIF

❤️ ET CONTRITION PARFAITE DE VOS PÉCHÉS.
2) ⚜️ LES DIFFÉRENTS TYPES DE CONTRITION ET CONTRITION PARFAITE INTENSE - NOUVEAU DESCRIPTIF À VOIR.

FAIRE UNE CONFESSION À DIEU DE VOS PÉCHÉS.
AVOIR PEUR D'ALLER EN ENFER À CAUSE DE SES PÉCHÉS, ON PENSE JUSTE À SOI, C'EST AVOIR LA CONTRITION IMPARFAITE.
AVOIR COMPRIS QUE SES PÉCHÉS ONT BLESSÉ DIEU, ON PENSE À DIEU, C'EST AVOIR LA CONTRITION PARFAITE.

❤️ NOUVEAU MOIS DU CŒUR SACRÉ DE JÉSUS, D'APRÈS SAINTE MARGUERITE-MARIE ALACOQUE, UNE MÉDITATION POUR CHAQUE JOUR DU MOIS DE JUIN.
Google Drive: Sign-in

⚜️ Il est bien dit dans la promesse numéro 12, que Dieu accordera la pénitence finale, il n'est pas dit la persévérance finale. Donc là c'est le pire des cas, cela s'adresse au cas où, au pécheur, péché mortel de dernière seconde. Évidemment ce n'est pas le meilleur cas de figure, on est bien d'accord, mais la miséricorde de Dieu va jusque-là, et c'est une promesse du Seigneur. Donc on ne peut douter de sa réalisation, Il vaut mieux avoir la persévérance finale, c'est à dire avoir été fidèle au bon dieu toute sa vie et continuer jusqu'au bout ! Mais personne n'est à l'abri d'un péché mortel à la fin, ou d'une rechute, dans sa vie, après une période de grâce, d'autant plus que proche de la mort aussi, peut-être que le démon doit tout faire pour que cela arrive, donc dans ce cas-là Dieu a aussi tout prévu. Évidemment ceci n'est pas le mode d'emploi pour pécher en toute impunité, mais dans le cas, ou par malheur, par faiblesse cela vous arriverait, savoir qu'il y a la miséricorde infinie de Dieu, vous empêchera de sombrer dans le désespoir.

⚜️ SAINT GREGOIRE - LA SOLUTION EN CAS PÉCHÉ, LE CHRIST A FAIT UN TROU DANS LA GUEULE DU LÉVIATHAN
Sauvegarde ⚜ ST GREGOIRE, LA SOLUTION SI VOUS AVEZ PÉCHÉ, HIS…

La promesse fait partie de la bulle de Canonisation de Sainte-Marguerite Marie, ce qui lui confère le caractère AUTHENTIQUE et Dogmatique de la Bulle Canonique. Comme le confirme le concile de Trente , nul ne sait s'il va au ciel ou en enfer après sa mort, à moins d'une révélation privée. De plus c'est exactement la même construction que les Oraisons de sainte Brigitte, il y a une révélation privée, quelque chose à faire en obeissance à Dieu et des promesses du Seigneur sur le salut éternel, dont on ne peut douter qu'elles se réaliseront, à partir du moment où nous avons obéi à la demande de Dieu.

.
.
.

👑 PAPE BENOÎT XIV (1740 - 1758)
« Il peut arriver que par la miséricorde infinie de Dieu, la prière du pécheur soit exaucée, même quand il n’a pas la résolution d’amender sa vie, - sans le propos efficace s’entend et durable -, pourvu qu’il ne soit pas d’un esprit obstiné, qu’il ne rejette pas à jamais tout dessein de pénitence, qu’il persévère dans l’oraison avec une foi ferme et une pieuse dévotion, demandant à Dieu les secours dont il a besoin pour parvenir au salut. »

⚜️ DESSIN DU SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS DE SAINTE-MARGUERITE MARIE ❤️✝️
Image : sacre-coeur-marguerite-marie-original-dessin-vignette - Sanctuaire ...

👑 Consécration au Sacré Cœur de Jésus

Cette belle prière a été écrite par sainte Marguerite-Marie Alacoque, heureuse confidente des secrets d’amour du Coeur de Jésus.

Acte de Consécration au Sacré Cœur de Jésus

Je donne et consacre au Sacré Cœur de Notre Seigneur Jésus-Christ ma personne et ma vie, mes actions, peines et souffrances, pour ne plus me servir d’aucune partie de mon être que pour L’aimer, honorer et glorifier.

C’est ici ma volonté irrévocable que d’être tout à Lui et de faire tout pour Son amour, en renonçant de tout mon cœur à tout ce qui pourrait Lui déplaire.

Je Vous prends donc, ô Sacré Cœur, pour l’unique objet de mon amour, le protecteur de ma vie, l’assurance de mon salut, le remède à mon inconstance, le réparateur de tous les défauts de ma vie et mon asile à l’heure de ma mort.

Soyez donc, ô Cœur de bonté, ma justification envers Dieu le Père et détournez de moi les traits de Sa juste colère.

Ô Cœur d’amour, je mets toute ma confiance en Vous, car je crains tout de ma faiblesse, mais j’espère tout de Vos bontés.

Consumez donc en moi tout ce qui Vous peut déplaire ou résister, et que Votre pur amour s’imprime si avant dans mon cœur que jamais je ne puisse Vous oublier, ni être séparée de Vous.

Je Vous conjure, par toutes Vos bontés, que mon nom soit écrit en Vous, puisque je veux faire consister tout mon bonheur à vivre et à mourir en qualité de Votre esclave. Ainsi soit-il.
.
.
.

❤ Comment obtenir la communion spirituelle :

L'union à Dieu est le cœur de la vie chrétienne car l'œuvre de la sanctification est principalement l'œuvre de Dieu dans notre âme.

Notre-Seigneur l'a dit et répété : « Sans Moi, vous ne pouvez rien faire. » (Jn, XV, 5) Nous ne pouvons en effet porter aucun fruit si nous ne sommes pas unis à Notre-Seigneur, de même qu'un sarment ne peut porter aucune grappe de raisins s'il n'est rattaché au cep de vigne. La vie chrétienne est essentiellement une vie d'union à Dieu.

Or, parmi tous les moyens que Dieu nous a donnés pour accroître cette union, le plus grand et le plus efficace, à n'en pas douter, est la sainte communion.
Plusieurs citations tirées du discours du pain de vie soulignent cette grande vérité avec une force sans égale : « Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en Moi et Moi en lui. » (Jn, VI, 57) ; « De même que le Père qui est vivant m'a envoyé et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par Moi. » (Jn, VI, 58) Peut-on imaginer union plus intime et plus pénétrante ?
[...]

Mais il arrive qu’il ne soit pas possible de venir à la chapelle pour communier sacramentellement. Cela peut venir de la distance ou du devoir d’état qui empêche de venir chaque jour, comme par exemple pour ceux qui sont atteints par la maladie. Cela peut même être une circonstance telle que la messe du dimanche devienne impossible par une absence totale de prêtre, ce qui est le cas suite à l'apostasie de Vatican 2.

➡️ Face à l’impossibilité de communier sacramentellement, il existe un moyen tout simple pour participer aux effets de ce divin sacrement : la communion spirituelle.
Voici ce qu'en écrit saint François de Sales : « Mais quand vous ne pourrez pas avoir ce bien de communier réellement à la sainte messe, communiez au moins de cœur et d’esprit, vous unissant par un ardent désir à cette chair vivifiante du Sauveur. » (Introduction à la vie dévote, 2° partie, chap. 21)
Pour mieux cerner le fondement théologique de cette pratique si recommandable, il faut voir que l'union à Dieu dans la Sainte Eucharistie est double : elle est à la fois physique et spirituelle.
L'union sacramentelle se fait par la réception de Notre-Seigneur réellement présent, en chair et en os. Son Corps, son Sang, son Âme et sa Divinité sont réellement présents comme dans un tabernacle. Le fidèle se relevant de la sainte table est comme un ciboire, portant en lui-même son Seigneur et son Dieu.

De cette première union découle l'union spirituelle de l'âme avec Dieu, comme un effet découle de sa cause. Cette compénétration de Notre-Seigneur et de sa créature est un mystère insondable, véritable merveille de la Bonté de Dieu. Rappelons la parole de Notre-Seigneur citée plus haut : « Celui qui mange ma Chair et boit mon Sang demeure en Moi et Moi en lui. » L'âme, ainsi unie spirituellement à son Dieu, voit se resserrer les liens de charité qui l'unissent à Notre-Seigneur. Les attaches au péché se dénouent, la volonté est affermie dans le bien. C'est l'accomplissement parfait de la promesse de Notre-Seigneur : « Celui qui me mange vivra par Moi. »

De plus, cette présence si intime et si sanctifiante de Notre-Seigneur n'est pas passagère. Contrairement à la présence réelle et sacramentelle de Jésus qui ne dure qu’autant que durent les espèces eucharistiques, l'union spirituelle de l'âme avec son Dieu se prolonge sans limite de temps, et chaque nouvelle communion spirituelle la ravive, l'augmente et renouvelle ses effets merveilleux.

La communion eucharistique opère en nous cette double union sacramentelle et spirituelle, et ce par la force même du sacrement. La communion spirituelle, quant à elle, opère dans notre âme l'union spirituelle avec Dieu ➡️ sans passer par l’union sacramentelle.
Concrètement, ce que l'on appelle communion spirituelle, c'est tout simplement l'acte de désir de s'unir à Jésus-Eucharistie. Ainsi l'expose le dictionnaire de théologie catholique, citant le Concile de Trente : « Communier spirituellement, c'est s'unir à Jésus-Christ présent dans l'Eucharistie, non pas en le recevant sacramentellement, mais par un désir procédant d'une foi animée par la charité. » (Trente, session 13, c. 8) En effet, Dieu n'est pas lié par ses sacrements : lorsqu'un acte sacramentel est impossible, un désir efficace peut y suppléer. Le sacrement est un signe sensible qui produit la grâce. Le désir efficace atteint la grâce sacramentelle sans passer par le signe. Formellement, ➡️ c'est donc le désir actuel de communier – ou de s'unir à Jésus-Eucharistie – qui constitue la communion spirituelle.

⚜️ La pratique de cet exercice est fort simple :
Avant la communion : on se prépare comme on se préparerait à la communion sacramentelle. En particulier, c'est en ami qu'il faut recevoir Notre-Seigneur. Il faut donc bannir de notre âme le péché et l'occasion du péché. L'Église fait réciter le Confiteor avant la communion sacramentelle : la même prière peut être récitée avec grand profit avant la communion spirituelle. Si l'on a eu le malheur de perdre la grâce, il faut auparavant faire un acte de contrition le plus parfait possible. Il est à noter que contrairement à la communion sacramentelle, pour la communion spirituelle la confession n'est pas absolument requise : la contrition parfaite, jointe au désir de se confesser au plus vite, suffit, d'autant plus qu'il n'est plus possible de se confesser à un prêtre catholique depuis vatican 2.

➡️ Pendant la communion : on récite un acte de désir. Il existe pour cela de nombreuses prières fort bien composées (voir la prière de saint Alphonse de Liguori ci-dessous), et l'on peut aussi prier de l'abondance du cœur, disant à Dieu combien nous voulons nous unir à Lui.

➡️ Après la communion : l'âme comblée remercie son Seigneur de sa visite et fait son action de grâces, comme on fait habituellement après la communion sacramentelle.
Voici en peu de mots la pratique de la communion spirituelle, exercice si sanctifiant et si facile que l'on se demande comment il se fait qu'il soit si ignoré. Rien ne vient en limiter la fréquence et l’on peut très bien communier spirituellement plusieurs fois dans la même journée. A chaque fois, l’union spirituelle avec Dieu fait grandir en nous la charité et ranime notre ferveur au service de Dieu.

Dieu nous veut saints et sa Providence nous en donne toujours des moyens. Dans l'impossibilité de communier sacramentellement, le fidèle désireux de s'unir à son Dieu peut lui ouvrir son âme spirituellement et participer ainsi aux effets merveilleux de la sainte communion : « Celui qui mange ma Chair et boit mon Sang demeure en Moi et Moi en Lui, et je le ressusciterai au dernier jour. »

Prière pour la communion spirituelle de saint Alphonse de Liguori
Mon Jésus, je crois à votre présence dans le Très Saint Sacrement. Je vous aime plus que toute chose et je désire que vous veniez dans mon âme. Je ne puis maintenant vous recevoir sacramentellement dans mon Cœur : venez-y au moins spirituellement. Je vous embrasse comme si vous étiez déjà venu, et je m'unis à vous tout entier. Ne permettez pas que j'aie jamais le malheur de me séparer de vous.

⚜️ L'ARCHE DE NOÉ EST LA PRÉFIGURE DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE.

1) POUR SAVOIR OU EST L'ÉGLISE MONTER DANS L'ARCHE DE NOÉ ET N'OUBLIEZ PAS DE LIRE LE DESCRIPTIF APRÈS

2) L' ÉGLISE CATHOLIQUE ⚜️ où est-elle ? voir dans le descriptif vidéo

👑 CŒUR SACRÉ DE JÉSUS NOUS AVONS CONFIANCE EN VOUS.
.
.

Bénédiction Titi Ave Maria
L'insondable miséricorde divine de la Grande Promesse du Sacré-Coeur.( Il faut dérouler un peu, avant de pouvoir lire l'article.)
.

POUR ALLER AU CIEL MAINTENANT, VOUS SAVEZ CE QU'IL VOUS RESTE À FAIRE ❤️✝️
.
LA MISÉRICORDE INFINIE DE DIEU
LA MISÉRICORDE INFINIE DE DIEU PAR LES MÉRITES DES SAINTES PLAIES ET DU PRÉCIEUX SANG DU CHRIST.
.
⚜️❤️⚜️
Titiavemaria
Titiavemaria
Titiavemaria
Titiavemaria
Titiavemaria
Titiavemaria
Titiavemaria
Titiavemaria
Titiavemaria
Cette fête catholique nait au XVIIe siècle, à la suite de révélations accordées à une religieuse bourguignonne : sainte Marguerite-Marie. En 1675, à Paray-le-Monial, le Christ apparaît plusieurs fois à cette religieuse, et lui fait découvrir la dévotion à son Sacré-Coeur. Cette dévotion est reconnue par le pape Clément XIII en 1765, et instaure la solennité en 1765. Elle est étendue à …Plus
Cette fête catholique nait au XVIIe siècle, à la suite de révélations accordées à une religieuse bourguignonne : sainte Marguerite-Marie. En 1675, à Paray-le-Monial, le Christ apparaît plusieurs fois à cette religieuse, et lui fait découvrir la dévotion à son Sacré-Coeur. Cette dévotion est reconnue par le pape Clément XIII en 1765, et instaure la solennité en 1765. Elle est étendue à l'Eglise universelle, et inscrite au calendrier liturgique par le pape Pie IX en 1856.

À cette occasion, il bénit aussi le projet d'édification de la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre en France, qui fut édifiée en signe de consécration de la France au Sacré-Coeur.
Titiavemaria
Titiavemaria
Source Dogmatique Concile de Trente Chapitre 12
CHAPITRE 12
On doit se garder d'une présomption téméraire concernant la prédestination.
1540 Personne non plus, aussi longtemps qu'il vit dans la condition mortelle, ne doit présumer du mystère caché de la prédestination divine qu'il déclare avec certitude qu'il est absolument du nombre des prédestinés 1565 , comme s'il était vrai qu'une fois …Plus
Source Dogmatique Concile de Trente Chapitre 12
CHAPITRE 12
On doit se garder d'une présomption téméraire concernant la prédestination.
1540 Personne non plus, aussi longtemps qu'il vit dans la condition mortelle, ne doit présumer du mystère caché de la prédestination divine qu'il déclare avec certitude qu'il est absolument du nombre des prédestinés 1565 , comme s'il était vrai qu'une fois justifié ou bien il ne puisse plus pécher 1573 ou bien, s'il venait à pécher, il doive se promettre une repentance certaine. ➡️ CAR, À MOINS D'UNE RÉVÉLATION SPÉCIALE, on ne peut savoir ceux que Dieu s'est choisis 1566 .
➡️ Ce qui est le cas des révélations spéciales à st Brigitte.
Source :
Concile de Trente
Ave Maria ⚜️
Crux Fidelis Fidelis
Merci infiniment
Titiavemaria
Titiavemaria
NOUVEAU MOIS DU CŒUR SACRÉ DE JÉSUS, D'APRÈS SAINTE MARGUERITE-MARIE ALACOQUE, UNE MÉDITATION POUR CHAQUE JOUR DU MOIS DE JUIN.
Google Drive: Sign-in
Crux Fidelis Fidelis
Merci infiniment
Titiavemaria
Titiavemaria
❤ Comment obtenir la communion spirituelle :
L'union à Dieu est le cœur de la vie chrétienne car l'œuvre de la sanctification est principalement l'œuvre de Dieu dans notre âme.
Notre-Seigneur l'a dit et répété : « Sans Moi, vous ne pouvez rien faire. » (Jn, XV, 5) Nous ne pouvons en effet porter aucun fruit si nous ne sommes pas unis à Notre-Seigneur, de même qu'un sarment ne peut porter aucune …Plus
❤ Comment obtenir la communion spirituelle :

L'union à Dieu est le cœur de la vie chrétienne car l'œuvre de la sanctification est principalement l'œuvre de Dieu dans notre âme.

Notre-Seigneur l'a dit et répété : « Sans Moi, vous ne pouvez rien faire. » (Jn, XV, 5) Nous ne pouvons en effet porter aucun fruit si nous ne sommes pas unis à Notre-Seigneur, de même qu'un sarment ne peut porter aucune grappe de raisins s'il n'est rattaché au cep de vigne. La vie chrétienne est essentiellement une vie d'union à Dieu.

Or, parmi tous les moyens que Dieu nous a donnés pour accroître cette union, le plus grand et le plus efficace, à n'en pas douter, est la sainte communion.
Plusieurs citations tirées du discours du pain de vie soulignent cette grande vérité avec une force sans égale : « Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en Moi et Moi en lui. » (Jn, VI, 57) ; « De même que le Père qui est vivant m'a envoyé et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par Moi. » (Jn, VI, 58) Peut-on imaginer union plus intime et plus pénétrante ?
[...]

Mais il arrive qu’il ne soit pas possible de venir à la chapelle pour communier sacramentellement. Cela peut venir de la distance ou du devoir d’état qui empêche de venir chaque jour, comme par exemple pour ceux qui sont atteints par la maladie. Cela peut même être une circonstance telle que la messe du dimanche devienne impossible par une absence totale de prêtre, ce qui est le cas suite à l'apostasie de Vatican 2.

➡️ Face à l’impossibilité de communier sacramentellement, il existe un moyen tout simple pour participer aux effets de ce divin sacrement : la communion spirituelle.
Voici ce qu'en écrit saint François de Sales : « Mais quand vous ne pourrez pas avoir ce bien de communier réellement à la sainte messe, communiez au moins de cœur et d’esprit, vous unissant par un ardent désir à cette chair vivifiante du Sauveur. » (Introduction à la vie dévote, 2° partie, chap. 21)
Pour mieux cerner le fondement théologique de cette pratique si recommandable, il faut voir que l'union à Dieu dans la Sainte Eucharistie est double : elle est à la fois physique et spirituelle.
L'union sacramentelle se fait par la réception de Notre-Seigneur réellement présent, en chair et en os. Son Corps, son Sang, son Âme et sa Divinité sont réellement présents comme dans un tabernacle. Le fidèle se relevant de la sainte table est comme un ciboire, portant en lui-même son Seigneur et son Dieu.

De cette première union découle l'union spirituelle de l'âme avec Dieu, comme un effet découle de sa cause. Cette compénétration de Notre-Seigneur et de sa créature est un mystère insondable, véritable merveille de la Bonté de Dieu. Rappelons la parole de Notre-Seigneur citée plus haut : « Celui qui mange ma Chair et boit mon Sang demeure en Moi et Moi en lui. » L'âme, ainsi unie spirituellement à son Dieu, voit se resserrer les liens de charité qui l'unissent à Notre-Seigneur. Les attaches au péché se dénouent, la volonté est affermie dans le bien. C'est l'accomplissement parfait de la promesse de Notre-Seigneur : « Celui qui me mange vivra par Moi. »

De plus, cette présence si intime et si sanctifiante de Notre-Seigneur n'est pas passagère. Contrairement à la présence réelle et sacramentelle de Jésus qui ne dure qu’autant que durent les espèces eucharistiques, l'union spirituelle de l'âme avec son Dieu se prolonge sans limite de temps, et chaque nouvelle communion spirituelle la ravive, l'augmente et renouvelle ses effets merveilleux.

La communion eucharistique opère en nous cette double union sacramentelle et spirituelle, et ce par la force même du sacrement. La communion spirituelle, quant à elle, opère dans notre âme l'union spirituelle avec Dieu ➡️ sans passer par l’union sacramentelle.
Concrètement, ce que l'on appelle communion spirituelle, c'est tout simplement l'acte de désir de s'unir à Jésus-Eucharistie. Ainsi l'expose le dictionnaire de théologie catholique, citant le Concile de Trente : « Communier spirituellement, c'est s'unir à Jésus-Christ présent dans l'Eucharistie, non pas en le recevant sacramentellement, mais par un désir procédant d'une foi animée par la charité. » (Trente, session 13, c. 8) En effet, Dieu n'est pas lié par ses sacrements : lorsqu'un acte sacramentel est impossible, un désir efficace peut y suppléer. Le sacrement est un signe sensible qui produit la grâce. Le désir efficace atteint la grâce sacramentelle sans passer par le signe. Formellement, ➡️ c'est donc le désir actuel de communier – ou de s'unir à Jésus-Eucharistie – qui constitue la communion spirituelle.

⚜️ La pratique de cet exercice est fort simple :
Avant la communion : on se prépare comme on se préparerait à la communion sacramentelle. En particulier, c'est en ami qu'il faut recevoir Notre-Seigneur. Il faut donc bannir de notre âme le péché et l'occasion du péché. L'Église fait réciter le Confiteor avant la communion sacramentelle : la même prière peut être récitée avec grand profit avant la communion spirituelle. Si l'on a eu le malheur de perdre la grâce, il faut auparavant faire un acte de contrition le plus parfait possible. Il est à noter que contrairement à la communion sacramentelle, pour la communion spirituelle la confession n'est pas absolument requise : la contrition parfaite, jointe au désir de se confesser au plus vite, suffit, d'autant plus qu'il n'est plus possible de se confesser à un peuple catholique depuis vatican 2.

➡️ Pendant la communion : on récite un acte de désir. Il existe pour cela de nombreuses prières fort bien composées (voir la prière de saint Alphonse de Liguori ci-dessous), et l'on peut aussi prier de l'abondance du cœur, disant à Dieu combien nous voulons nous unir à Lui.

➡️ Après la communion : l'âme comblée remercie son Seigneur de sa visite et fait son action de grâces, comme on fait habituellement après la communion sacramentelle.
Voici en peu de mots la pratique de la communion spirituelle, exercice si sanctifiant et si facile que l'on se demande comment il se fait qu'il soit si ignoré. Rien ne vient en limiter la fréquence et l’on peut très bien communier spirituellement plusieurs fois dans la même journée. A chaque fois, l’union spirituelle avec Dieu fait grandir en nous la charité et ranime notre ferveur au service de Dieu.

Dieu nous veut saints et sa Providence nous en donne toujours des moyens. Dans l'impossibilité de communier sacramentellement, le fidèle désireux de s'unir à son Dieu peut lui ouvrir son âme spirituellement et participer ainsi aux effets merveilleux de la sainte communion : « Celui qui mange ma Chair et boit mon Sang demeure en Moi et Moi en Lui, et je le ressusciterai au dernier jour. »

Prière pour la communion spirituelle de saint Alphonse de Liguori
Mon Jésus, je crois à votre présence dans le Très Saint Sacrement. Je vous aime plus que toute chose et je désire que vous veniez dans mon âme. Je ne puis maintenant vous recevoir sacramentellement dans mon Cœur : venez-y au moins spirituellement. Je vous embrasse comme si vous étiez déjà venu, et je m'unis à vous tout entier. Ne permettez pas que j'aie jamais le malheur de me séparer de vous.

Bénédiction Titi Ave Maria ⚜️🌹⚜️
Titiavemaria
Titiavemaria
Source Concile de Trente Chapitre 12
Concile de Trente
Ave Maria 🌹Plus
Source Concile de Trente Chapitre 12

Concile de Trente

Ave Maria 🌹
Titiavemaria
Titiavemaria
👑 INFORMATION POUR TOUS, POUR LE COMBAT DE LA VRAIE FOI CATHOLIQUE :
CONCILE DE TRENTE : Décret sur le sacrement de l'ordre. Canon Dogmatique, Pape Pie IV session 23 chapitre 4.
.........................................................................
Les Canons Dogmatiques servent pour TOUT LES FIDÈLES.
.........................................................................
'' tel est ce qu'il …Plus
👑 INFORMATION POUR TOUS, POUR LE COMBAT DE LA VRAIE FOI CATHOLIQUE :

CONCILE DE TRENTE : Décret sur le sacrement de l'ordre. Canon Dogmatique, Pape Pie IV session 23 chapitre 4.
.........................................................................
Les Canons Dogmatiques servent pour TOUT LES FIDÈLES.
.........................................................................
'' tel est ce qu'il a semblé bon au Saint Concile d'enseigner d'une manière générale aux chrétiens sur le sacrement de l'ordre, il a décidé de condamner de la manière suivante, ce qui est contraire à des canons précis et propres, pour que avec l' aide du Christ TOUS utilise la règle de la Foi au milieu des ténèbres de tant d'erreurs puisse CONNAÎTRE ET TENIR plus facilement la FOI Catholique.''

.........................................................................
(Donc lorsque un fidèle obéit à un canon, il ne fait pas une interprétation personnelle, mais obéit à l'enseignement du Saint Concile de Trente.)

CHAQUE FIDÈLE EST TENU DE DÉFENDRE SA FOI CATHOLIQUE
Le Pape Saint Grégoire le Grand donnait ce principe de conduite :

"Il vaut mieux causer du scandale que d’abandonner la vérité."
Saint Grégoire le grand, homélie 7 sur Ezéchiel

Voici ce qu’écrit saint Thomas d’Aquin :

"Les prédicateurs de la vérité doivent faire deux choses, à savoir exhorter selon une sainte doctrine, et vaincre la contradiction."
Saint Thomas d’Aquin, Comm. In 2 Cor, leçon 3, n°72

"En cas de nécessité, là où la foi est en péril,
🔴 N'IMPORTE QUI est tenu de faire connaître sa foi, soit pour instruire ou affermir les autres FIDÈLES, soit pour repousser les attaques des infidèles. " Saint Thomas d’Aquin, Somme théologique, II.II.q.3, a.2, ad

⚜️ POUR COMPRENDRE OU SE TROUVE L'ÉGLISE CATHOLIQUE, MONTER DANS L'ARCHE DE NOÉ ET N'OUBLIEZ PAS DE LIRE LE DESCRIPTIF APRÈS. POUR SAVOIR OU EST L'ÉGLISE MONTER DANS L'ARCHE DE NOÉ ET N'OUBLIEZ PAS DE LIRE LE DESCRIPTIF APRÈS
.........................................................................................

ET L' ÉGLISE CATHOLIQUE ⚜️ où est-elle ? voir dans le descriptif vidéo
.........................................................................................

Sauvegardes :
POUR SAVOIR OU EST L'ÉGLISE MONTER DANS L'ARCHE DE NOÉ ET N'OUBLIEZ PAS DE LIRE LE DESCRIPTIF APRÈS
POUR SAVOIR OU EST L'ÉGLISE MONTER DANS L'ARCHE DE NOÉ ET N'OUBLIEZ PA…
.........................................................................................
⚜️ MA CHAINE ODYSÉE Titi Ave Maria Titiavemaria
.........................................................................................
⚜️ MON COMPTE TIK TOK Titi Ave Maria 2 ⚜️ sur TikTok
1237 abonnés merci à tous 😋
..........................................................................................

⛔ LIVRET ''VATICAN D'EUX'' SUR LA TOTALITÉ DE L'APOSTASIE, MODERNE + FAUSSE TRADI, ILS ONT TOUS SIGNÉS L'APOSTASIE V2,'' L'ÉGLISE EST ÉCLIPSÉE''
youtube.com/playlist?list=PLQ6I-tb22QI7i2A7kwgajfBw5af34sHJU

Bénédiction Titi Ave Maria
⚜️ 🌹 ⚜️
Titiavemaria