fr.news
42,4 k

Ce que la victime de François a vraiment dit, et ce qu'il a répondu

Contredisant d'autres médias, Cosima Charlton a dit sur Twitter ce que la Chinoise, battue par François, a dit.

Charlton a été procureur de la Couronne pendant vingt ans. L'examen des images en quête de preuves faisait partie de son travail.

La Chinoise a dit : "Je veux juste dire, je viens de voir pendant les vacances, Hong Kong est déjà fini. Bonnes vacances" (vidéo ci-dessous).

Il n'était pas nécessaire que François frappe la femme pour se libérer de son emprise car un agent de sécurité avait déjà la main sur le bras de la femme, remarque Charlton. François n'essaie pas non plus de retirer sa main.

Charlton entend François dire "eh", puis peut-être le mot " bruja " (espagnol : "sorcière", "connasse") mais pas de François mais d'un autre homme plus loin, peut-être un agent de sécurité.

Ce que François dit en frappant la femme est, "Ay, las manos" (espagnol : "Oh, les mains").

#newsUvdeaocied

00:07
Psaume 62
@fr.news
Le Pape n'a pas "battu", "frappé" ou "giflé" la "victime" (autant de termes qui sont malhonnêtes et manipulatoires) mais il a rapidement et impulsivement, sous le coup de la surprise et de la douleur (laquelle se lit sur son visage de vieil homme à un moment quand elle le tire vers elle), tapé sur ses mains pour se dégager de son emprise forcée et déplacée. La réaction du Pape fut …Plus
@fr.news
Le Pape n'a pas "battu", "frappé" ou "giflé" la "victime" (autant de termes qui sont malhonnêtes et manipulatoires) mais il a rapidement et impulsivement, sous le coup de la surprise et de la douleur (laquelle se lit sur son visage de vieil homme à un moment quand elle le tire vers elle), tapé sur ses mains pour se dégager de son emprise forcée et déplacée. La réaction du Pape fut humaine, trop humaine, et il s'en est ensuite excusé à juste titre. Non, l'agent de sécurité n'avait pas la situation en main (c'est le cas de le dire) quand le Pape a tapé sur les mains de la dame asiatique dont on peut comprendre la frustration, elle aussi bien humaine, d'avoir vu le Pape soudainement se détourner d'elle (D'ailleurs, le Pape pourrait avoir la délicatesse de saluer l'ensemble des fidèles, qu'il ne peut pas aborder tous individuellement, avant de s'en éloigner), sans pour autant que l'on puisse justifier son acte assez violent à l'endroit d'un Pape âgé. Je comprends que l'on puisse avoir beaucoup de mal à aimer ce Pape, pour différentes raisons, mais il n'empêche qu'un catholique devrait se garder d'interpréter les faits le concernant selon un prisme passionnel déformant.
GChevalier
Fake News : ça ne colle pas du tout avec la réalité ! Ce genre de truc est fait pour discréditer la vérité : poubelle !
apvs
Et selon des sources sûres qui contredisent les deux versions précédentes, la femme asiatique aurait interpellé François en ces termes :
" Eh ! Petit barman en blanc, je veux une glace chocolat-pistache ! Tout de suite ! "
Ce à quoi, François énervé aurait répondu par : " Je n'en ai plus, lâche-moi un peu ! Il ne me reste que des cônes vanille-fraise ! " 😊
blanche52
"Je veux juste dire, je viens de voir pendant les vacances, Hong Kong est déjà fini. Bonnes vacances"
Je n'y crois pas une seconde, parce que ça ne veut rien dire du tout !