Ludovic 2Nîm
637
Il n'y a pas de liberté pour les opinions contraires de la mafia qui dirige mais parfois - rarement - ils tombent sur des os... L'occasion pour eux de faire croire qu'il y aurait une quelconque liberté d'expression (jusqu'à ce qu'ils sortent le bazooka en fait...)
Les commentaires sont intéressants !!
Dressée devant l'un des axes les plus fréquentés de la ville, une affiche qui fait de la …Plus
Il n'y a pas de liberté pour les opinions contraires de la mafia qui dirige mais parfois - rarement - ils tombent sur des os... L'occasion pour eux de faire croire qu'il y aurait une quelconque liberté d'expression (jusqu'à ce qu'ils sortent le bazooka en fait...)

Les commentaires sont intéressants !!

Dressée devant l'un des axes les plus fréquentés de la ville, une affiche qui fait de la publicité pour un groupe antivax gène les habitants du quartier toulousain des Minimes. Et la mairie et les différentes autorités ne peuvent pas la supprimer.

Malaise au quartier des Minimes. Devant le panneau publicitaire, les passants ne restent pas indifférents. Au boulevard de l’embouchure à Toulouse, l’affiche fait son effet. « Vaccination Covid : 1 effet secondaire grave sur 100 et si c’était votre enfant ?*», apparaît noir sur blanc et chaque jour, d’innombrables véhicules passent devant.

Face à ce message choc, le but est de promouvoir la plateforme de diffusion crowd bunker et le polémique Conseil Scientifique Indépendant. Ce mouvement a fait couler de l’encre en pleine crise sanitaire par son opposition aux vaccins et ses positions “covid sceptiques”. Leurs prises de parole ont notamment été relayées par les médias alternatifs et antivax comme France Soir ou Reinfocovid.

Pourquoi l'affiche n'a pas été enlevée ?

Aux Minimes, ce message gêne tout un quartier. Il faut dire que la publicité est plantée en plein milieu d’un des axes routiers les plus empruntés de la ville. « C’est gros comme le nez au milieu de la figure. Que vont penser les gens qui viennent aux Minimes ? », décrit un riverain qui habite quelques mètres plus loin. Même constat pour cette habitante venue sortir ses chiens : « On ne peut pas laisser des gens publier ce genre de propos. Ça dénigre le travail de plusieurs soignants.»

Le panneau publicitaire restera pourtant planté là. Installée dans un espace privé, et même s'il est visible depuis la voie publique, la mairie de Toulouse n’a aucune compétence dans l’affaire. « Ce n’est pas parce que ça ne nous plaît pas que l’on peut l’enlever », expliquent les équipes de communication du Capitole. Pour un espace publicitaire privé, la mairie peut ordonner la suppression que si l’affiche constitue un trouble à l’ordre public. « C’est sûr que ça pose un problème au niveau du contenu », poursuivent les services de communication de la municipalité.

*L'intitulé sur le panneau "Vaccination Covid : 1 effet secondaire grave sur 100 et si c’était votre enfant ?" renvoie à une enquête pas tout à fait clair. Même si la source provient d'une base de données européenne des rapports d'effets indésirables de médicament, plusieurs conditions sont à préciser dans cette étude. « Les informations sur ce site Web concernent les effets secondaires suspectés, c'est-à-dire les événements médicaux qui ont été observés suite à l'administration des vaccins COVID-19, mais qui ne sont pas nécessairement liés ou causés par le vaccin. Ces événements peuvent avoir été causés par une autre maladie ou être associés à un autre médicament pris par le patient en même temps. L'évaluation scientifique de l'EMA prend en compte de nombreux autres facteurs, tels que les antécédents médicaux du patient, la fréquence de l'effet indésirable suspecté dans la population vaccinée par rapport à la fréquence dans la population générale et s'il est biologiquement plausible que le vaccin ait pu causer là un événement », précise l'organisme d'enquête.

Quelques commentaires :


Les commentaires (93)

antispam Il y a 1 jour

Qui finance ces affiches ?
Tout cela rappelle une sordide histoire il y a une dizaine d'année, dont j'ignore l'issue, celle d'une mère en lutte contre un "naturopathe" qui avait fait arrêter la chimio à sa fille, décédée ensuite. Le brave "thérapeute", lui, avait eu une leucémie plus tard, et était allé suivre un protocole chimio, caché en Belgique.

RÉPONDRESIGNALER UN ABUS

Croquignol31 Il y a 3 jours

Chacun sait que les publicités sont mensongères... Ces panneaux n'ont pas d'autre valeur que ce que l'on veut leur donner, celle d'une publicité. Il est vrai que nombre de personnes se laissent influencer par les publicités, les réseaux asociaux, Internet, etc. Mais on ne peut pas empêcher les pigeons de l'être...

RÉPONDRESIGNALER UN ABUS

isafreemind Il y a 4 jours

C'est dommage que vous ayez flouté les éléments pour voir ce qu'il se dit.

C'est pourtant votre rôle de journaliste l'information. Pourquoi cachez vous cette élément ?

Vous avez peur que vos lecteurs voient ce qu'il se dit ?

RÉPONDRESIGNALER UN ABUS

caricion Il y a 25 jours

On aimerait surtout voir les études "scientifiques" qui justifient d'injecter des femmes enceintes alors que tout autre vaccin leur est interdit.
Après les enfants distilbène, les enfants Pfizer, simplement coupables d'avoir des parents crédules ... A noter que dans de nombreux cas les professionnels de santé (il en resterait) recommandent évidemment de ne pas le faire ...

RÉPONDRESIGNALER UN ABUS

sebastoni Il y a 25 jours

Qui se plaint de cette affiche ? les journalistes ? complices de cette propagande vaccinale à tout va, et dont les effets secondaires graves remontent de plus en plus, les journalistes mainstream ont peur d'éventuels procès pour propagande mensongère depuis le début de ce cirque vaccinal pour ne pas dire sanitaire, sans nier évidemment l'existence du virus, mais en remettant en cause tout ce qui se passe autour : vaccins pour tous, masques partout et n'importe comment, mesures non fondées scientifiquement, pass dit sanitaire et tutti cuanti, vous autres, appelés erronément journalistes, plutôt des propagandistes, avez peuur.....on est devant là un des plus grands scandales sanitaires et vaccinaux.............J'espère que bcp de personnes refuseront les quatrième et cinquième doses, malgré la propagande qui sévit encore dans les médias et à la TV, et pour en revenir aux gosses, laissez les tranquilles, ils sont très peu concernés par les formes graves du covid et leur immunité les aide amplement, pas besoin de cette daube vaccinale

RÉPONDRESIGNALER UN ABUS

Bakou31 Il y a 25 jours

J'habite aux Minimes et ce panneau ne me dérange nullement, bien au contraire: il permet d'avoir une information différente de l'information officielle autorisée par le Pouvoir au bénéfice des lobbies médico-pharmaceutiques !

frederic_langlois Il y a 22 jours

Sauf que là, ce n'est pas une "autre information", c'est de la désinformation

sebastoni Il y a 22 jours

Sauf que Frederic Langlois, quelLe désinformation ???? parce que elle va à l'encontre du narratif, c'est automatiquement de la désinformation?? BMJ, la célèbre revue scientifique est un média conspirationniste ???? dans un pre-print, certes qui devait être révisé par des paires, on y mentionnait le nbre important de cas indésirables graves obSERVés chez les gens de moins de 45 ans, c'est du fake????????????

frederic_langlois Il y a 5 jours

Genre celle affichée sur la photo d'illustration de l'article ... par exemple. Quoi que là, il y en a plusieurs

RÉPONDRESIGNALER UN ABUS

obibok76 Il y a 25 jours

Et déjà, pourquoi vacciner des enfants qui de toutes façons ont un risque plus qu'infime voir quasi nul de finir intubés en réa? Ce serait plutôt ça le bon message à faire passer et qui depuis tout ce temps ne semble pas encore avoir infusé dans l'esprit de certains ici et là.... Pour ma part je suis plus que fier de n'avoir fait courrir le moindre risque à mes enfants en refusant de les sacrifier sur l'autel des profits de l'industrie pharmaceutique. Et par ailleurs, j'aime beaucoup ce panneau qui semble avoir au moins pour mérite de bien faire ch* les c*

RÉPONDRESIGNALER UN ABUS

reddevil Il y a 25 jours

l affiche n est pas enlevé car le CSI ne diffuse que de vrai informations, chaque jeudi soir... le pass vaccinal est une honte sans precedent....

RÉPONDRESIGNALER UN ABUS

Thoty314 Il y a 25 jours

En quoi énoncer une réalité qui devrait être relayer par nos '' chère média '' est ''taxé'' de campagne ''antivax'' (a quel moment les chroniqueurs et autre pseudo journalistes sont capable de réfléchir à ce qu'il raconte et écrive ?). Vraiment ridicule tout ceci est juste pathétique et affligeant....

RÉPONDRESIGNALER UN ABUS

Labeur0931 Il y a 26 jours

Ça gêne vraiment toute la population du quartier ou uniquement la masse nauséabonde des idiots utiles injectés pour aller au resto et qui se voit mise en face des réalités des produits à l'essai qu'elle a à vie dans son corps?

RÉPONDRESIGNALER UN ABUS

Belledonne Il y a 26 jours

Cet affichage n’a rien de surprenant lorsqu’on constate le matraquage incessant de la TV aux ordres d’un gouvernement lui-même à la botte des Pfizer et consorts. Le mensonge n’a que trop duré, les effets indésirables graves ne passent plus inaperçus. Ce gouvernement est celui de la honte.
Il est temps de le dénoncer haut et fort !

RÉPONDRESIGNALER UN ABUS

Adastra Il y a 26 jours

Il faut croire tous les vaccinés ci-dessous qui disent , les yeux bandés: "si c’était à refaire, je le referais (ou "quand ce sera...referai" , vu la tendance)", après avoir été infectés une, deux, trois fois ou plus, malgré cette indiscutable protection. Et il faut croire aussi les vaccinés, pas en forme du tout depuis le vacccin, qui croient, eux, leur médecin disant que "c'est à cause du covid" (eu juste après le vaccin, tiens...) et pas, non pas du tout, à cause du vaccin. Là est la seule vérité que l'on puisse exprimer.

RÉPONDRESIGNALER UN ABUS

blancseb31 Il y a 26 jours

C'est marrant parce quand une personne meure avec le Covid on la compte comme morte du Covid. Mais quand une personne est malade à cause du vaccin on trouve toutes les raisons possibles et imaginables pour dire qu'elle doit être malade à cause d'autre chose.
Donc merci pour ce panneau

RÉPONDRESIGNALER UN ABUS

ptetre Il y a 26 jours

Les médias nous ont vendu une hécatombe mais aucun charnier. Une manipulation par la peur(certains médias étranger ont présenter leurs excuses), personnellement je trouve ça bien que des personnes ne soient pas fait vaccinées comme ça ils feront office de groupe témoin de cette vaste expérience. Le temps et l'histoire donnera raison (laissons le temps au temps).Croire en la science autant prendre sa carte dans la scientologie, toutes bonnes expériences ont besoin d'un groupe témoin.
Par ailleurs, il y a un soucis de transparence pourquoi il faut mettre les dossiers du conseil scientifique sous secret défenses , en générale c'est par pour ton bien, c'est plus pour masquer une connerie.
Les gens sont libre de se faire vacciner ou non, c'est le libre choix et peu import les raisons. Il est pénible ce pays avec ses saintes fausses morales et injonctions de savoir ce qui est bien ou pas bien. Laissons les gens vivre.

RÉPONDRESIGNALER UN ABUS

reddevil Il y a 26 jours

l affiche n est pas enlevé car le CSI ne diffuse que de vrai informations, chaque jeudi soir...

le pass vaccinal est une honte sans precedent

RÉPONDRESIGNALER UN ABUS

Antonni Il y a 26 jours

Plutôt que du sensationnalisme sur un panneau, on attend de La dépêche un vrai travail d'investigation avec des sources citées et des avis scientifiques contradictoires sur ce sujet.
Une vérité scientifique est valable jusqu'à ce qu'un scientifique démontre qu'elle est fausse. La terre était considérée comme plate jusqu'à ce que des scientifiques démontrent qu'elle est ronde. Les premiers à le dire ont d'ailleurs eu de gros ennuis !

RÉPONDRESIGNALER UN ABUS

seregenka Il y a 26 jours

heureusement que ce panneau informatif ne peut pas etre enlevé sur le bon vouloir de n'importe qui !mais il y a bien quelqu'un qui va fabriquer une loi vite fait..

RÉPONDRESIGNALER UN ABUS

R09240 Il y a 26 jours

Beaucoup de gens ont instinctivement une tendance à faire comme les autruches mettre la tête sous le sable pour échapper une réalité qui ferait peur.

RÉPONDRESIGNALER UN ABUS

eric_le_chasseur Il y a 26 jours

ben puisque les chiffres sont justes : où est le problème ?

PIEYPIEY Il y a 26 jours

Ils sont justes mais ils ne disent pas ce que laisse entendre l'affiche, ce qui pose un gros soucis, car c'est de la manipulation.

caricion Il y a 26 jours

de la manipulation rien que ça ? cherchez de l'autre côté vous trouverez : le vaccin empêche l'infection, le vaccin empêche la transmission, le vaccin empêche les formes graves (en ce moment autour de 80 % des morts du COVID sont des injectés selon la DREES qui fait partie du ministère de la santé, d'affreux complotistes sûrement) TOUT CA ce n'est pas de la MANIPULATION !!!!!!

sebastoni Il y a 25 jours

piepey, mais quelle manipulation? justement la manipulation a lieu du côté inverse, vous ne le voyez pas?

RÉPONDRESIGNALER UN ABUS

Joe31 Il y a 26 jours

Merci à la DDM de mettre en visibilité cette affiche.

Les effets indésirables graves n'arrivent pas qu'aux autres ....

Patou2n Il y a 26 jours

Les effets indésirables graves du covid n'arrivent pas qu'aux autres

Berotcho Il y a 26 jours

Non @ pat, ils arrivent aux vaccinés et au non-vaccinés avec la même importance et la même fréquence.

PIEYPIEY Il y a 26 jours

C'est faux, mais une mauvaise interprétation de chiffres bien choisis peut en effet faire penser ça. Quand on regarde ça avec sérieux ça ne tient pas 2 minutes.

bestof32 Il y a 26 jours

Petite précision pour PIEYPIEY qui reprend l'argument selon lequel la causalité ne peut pas être prouvée, le délai médian entre le vaccin et la mort en cas d'effet secondaire grave voire décès est de 24h00 (chiffre DRESS). Donc quand un gamin est vacciné le matin et décède le soir et qu'on vous dit que la causalité ne peut pas être prouvée, de qui se moque-t-on ?

Berotcho Il y a 26 jours

Et pourtant @piey piey, ça tient bien sur ses 2 piedspieds
Laissez nos gamins tranquilles.

RÉPONDRESIGNALER UN ABUS

jobla32 Il y a 26 jours

Les antivax si t bien agressifs.
Mais ça ne fait pas de leurs mensonges des vérités.

frachan Il y a 26 jours

Où est l'agressivité ?
Eh oui, pharmacovigilance officiel, effets secondaires déclarés 20 fois plus importants que pour n'importe quel autre vaccin. A près j'espère pour vus que votre enfant fils ne fasse pas partie des statistiques . Pour une maladie qui ne touche pas les enfants(1 chance de décéder sur 1 million )

PIEYPIEY Il y a 26 jours

Les effets déclarés ne veulent rien dire, corrélation ne veut pas dire causalité. La causalité doit être prouvée d'abord avant de pouvoir dire qu'il y a un lien entre nombre de déclarations et nombre d'effets secondaires. Il faut être sérieux 2 minutes, et c'est ce qui manque à votre raisonnement. (en plus de quelques compétences...)

sebastoni Il y a 25 jours

les antivaccs, comme tu les appelles...........c.....savent aussi se renseigner, les myocardites, pericardites font partie des effets parfois graves avérés des vaccins et ce n'est pas du fake c....

31Toto Il y a 1 jour

Moi je veux bien que vous vacciniez toute votre famille, et on regardera ce qui ce passe à terme. (Famille témoin)
En attendant bonne dégustation pour la 4ème dose.

RÉPONDRESIGNALER UN ABUS

rose31000 Il y a 26 jours

Cela me dérange moins que les pubs pour l alcool ... PS je suis vacciné ;)

RÉPONDRESIGNALER UN ABUS

Adastra Il y a 26 jours

"polémique Conseil Scientifique Indépendant. "
L'autre n'est pas polémique? !

euphoria09 Il y a 26 jours

"rien n'a démontrer les effets indésirables avec le vaccin".... Ouais, le contraire non plus.

RÉPONDRESIGNALER UN ABUS

jjbis2 Il y a 26 jours

ce n'est une inepsie, c'est la réalité que les moutons ignorent

RÉPONDRESIGNALER UN ABUS

Byacor Il y a 26 jours

La dépêche préférerait elle tuer le messager plutôt que d’examiner honnêtement le message ?
Ce serait la première fois !

RÉPONDRESIGNALER UN ABUS

jime Il y a 26 jours

Personne capable de taguer cette ineptie ??

Nossa4750 Il y a 26 jours

Donc vous êtes pour la pensée unique c'est ça ? Espérons seulement que vous ou un de vos proches ne subissent jamais d'effets secondaires graves ...

Toque-y-si-gauses Il y a 26 jours

En tous les cas il y a une maladie qui fait des ravages en France c'est la c....... et là aucun remède !

RÉPONDRESIGNALER UN ABUS

6hif Il y a 26 jours

C'est tout a fait semblable au "Élisez moi premier ministre" de JL Mélenchon !"

Matis Gardent Bianco-Levrin
suivre ce journaliste
ladepeche.fr

Toulouse : pourquoi on n'arrive pas à enlever l'affiche antivax qui fait polémique aux Minimes ?

l'essentiel Dressée devant l'un des axes les plus fréquentés de la ville, une affiche qui fait de la …