39:01
jili22
735
156. L'exterminateur Lors d’une extase, la nature de l’âme fut montrée à Sainte Thérèse d’Avila sous la forme d’un miroir dans lequel se reflétait Notre-Seigneur Jésus-Christ, quand l’âme était …Plus
156. L'exterminateur

Lors d’une extase, la nature de l’âme fut montrée à Sainte Thérèse d’Avila sous la forme d’un miroir dans lequel se reflétait Notre-Seigneur Jésus-Christ, quand l’âme était en état de grâce. En revanche, quand l’âme était en état de péché mortel, le miroir se couvrait d’un grand nuage et demeurait extrêmement sombre. Et tant que le miroir demeurait noir, il ne pouvait plus réfléchir la lumière du Christ.
Or pour les hérétiques, ce miroir plongé dans les ténèbres était de surcroît comme brisé par l’hérésie, malheur infiniment plus dramatique !
On retrouve l’écho des mots de Sainte Thérèse d’Avila sur le miroir de l'âme, dans la révélation que fit la Sainte Vierge le treize octobre 1917 à Fatima lorsqu’elle dit : « L’Eglise sera obscurcie et le monde plongé dans le désarroi. » En effet, l’Eglise étant le Corps Mystique du Christ constituée de tous les catholiques, cet obscurcissement de l'Église, d’un point de vue mystique, empêche que le Christ ne se reflète dans son Église, et cette impossibilité plonge le monde dans la consternation. Car comment une telle chose est-elle possible ?