fr.news
12 k

Benoît XVI a qualifié l'action de François d'"injuste et inacceptable"

Monseigneur Livio Melina a révélé des informations regrettables sur Benoît XVI (VeritasAmoris.org, 4 janvier).

François a congédié Melina, l'un des meilleurs théologiens moralistes de l'Eglise, comme président de l'Institut de la Famille à Rome en 2016 et comme professeur en juillet 2019.

Par la suite, Benoît XVI, ami de longue date de Melina, l'a invité pour unerencontre et une conversation. En tant que jeune prêtre, Melina a travaillé sous la direction de Ratzinger à la Congrégation pour la doctrine de la foi. C'est Ratzinger qui l'a recommandé pour le poste à l'Institut de la famille.

"Que puis-je faire pour vous ?" a demandé Benoît à Melina le 1er août 2019. Une série de rencontres a suivi jusqu'en janvier 2020.

Melina se souvient que Benoît a jugé l'action de François "injuste et inacceptable". Il avait "essayé par différents moyens d'obtenir une remise en question de la part des responsables [= François]."

Lorsqu'il est apparu que la réintégration de Melina était "impossible" et un recours administratif futile, Benoît a accueilli "avec beaucoup d'enthousiasme" l'idée de lancer de nouvelles initiatives de recherche dans le cadre du projet Veritas Amoris, un prix de consolation pour les catholiques marginalisés.

Image: © M.Mazur/www.thepapalvisit.org.uk, CC BY-NC-ND, #newsLbadwnilaz

Etienne bis
Hors de la chapelletje de cette autorité morale géniale de Jul Par, aucun Salut n'est possible. 😲 🤫 😂 😂 😂