fr.news
111,4 k

La Vierge Consacrée détournée par des oligarques riposte

"Si cela avait été un homme, un prêtre, à côté de Mgr Aupetit, y aurait-il eu le même traitement médiatique ? Les femmes dans l'Église peuvent-elles être réduites à un objet de suspicion, de fantasme, de jalousie ou de servilité ? ".

Voici ce qu'a déclaré Laetitia Calmeyn à La-Croix.com (12 décembre) après qu'un journaliste militant de Paris Matuch à l'imagination crasse ait inventé une "liaison" entre elle et l'archevêque.

Elle qualifie de "terrible" le vol d'images et leur montage pour créer la suspicion et souligne qu'elle a rencontré Aupetit dans des lieux très publics. "Où est le scandale ?" Sa réponse : "Dans le mal projeté sur une amitié".

Calmeyn comprend qu'elle a un devoir de justice : "Mes avocats explorent toutes les pistes juridiques possibles. Il y aura une plainte pénale" car "il faut éviter que cela se reproduise".

#newsXfbetmihlb

Joséphine Cyr partage ceci
11 k
Un tabloïd parisien a voulu prouver que l'archevêque démissionnaire Aupetit avait une liaison en publiant des photos de paparazzi. La maîtresse présumée dément cette affirmation - les amitiés entre hommes et femmes devraient aussi être possibles dans l'Eglise.
JeanBaptiste
Les amitiés particulières entre personnes de sexe différent peuvent poser problème et sont dans certains cas une occasion prochaine de péché, ce qui est le cas en l'occurrence. Comme l'a reconnu Mgr Aupetit lui-même un évêque n'a pas à se promener seul en compagnie d'une femme ou aller dans un bar avec elle.