02:22
h2onews.org
3,9 k
Prochaine rencontre internationale de prière pour la paix à Cracovie et Auschwitz. “Jean Paul II continue à marcher avec nous dans l’esprit d’Assise.. c'est l'esprit qui a soufflé à Naples l'année …Plus
Prochaine rencontre internationale de prière pour la paix à Cracovie et Auschwitz.

“Jean Paul II continue à marcher avec nous dans l’esprit d’Assise.. c'est l'esprit qui a soufflé à Naples l'année dernière (et nous avons ici le cardinal Sepe).. l'esprit que nous avons vécu ici et c’est l'esprit qui nous accompagnera l'année prochaine à Cracovie et à Auschwitz ”.

Le 18 novembre dernier s’achevait à Nicosie la rencontre interreligieuse organisée par la communauté de Sant’ Egidio. Son fondateur Andrea Ricardi, durant la cérémonie de clôture a confirmé, devant les dirigeants religieux et politiques du monde entier, que la prochaine rencontre de prière pour la paix aurait lieu à Cracovie, en Pologne. Quelques heures avant, Andrea Ricardi expliquait aux journalistes les raisons de ce choix.

“Parce que Cracovie est la ville de Jean Paul II mais aussi parce qu'il y a Auschwitz. Notre projet est donc d’organiser une rencontre à Cracovie mais également un pèlerinage à Auschwitz, dont le souvenir reste un avertissement contre le mal.. de la est reparti le processus d’unification européen et toute une nouvelle culture de la paix.”

Après la rencontre de Chypre, hommage à Jean Paul II qui continue d’inspirer le dialogue interreligieux.

“Cracovie est très importante.. cette ville est l’une des villes les plus importantes et les plus anciennes d’Europe .. C’est là que Jean Paul a grandi, qu’il a étudié et qu’il est devenu évêque .. Il y a donc beaucoup de souvenirs”.

“Jean Paul II, à Assise, créa un événement mais il tenait à ce que cet événement se répète et nous sommes convaincus qu’il doit se poursuivre ”.