fr.news
2385

Des revues "d'études sur le genre" publient des canulars

Helen Pluckrose, James Lindsay et Peter Boghossian ont lancé en août 2017 un projet visant à créer des articles-canulars dans le domaine des "études sur le genre" afin d'exposer la fausse scientificité de ces études.

L'un de leurs canulars portait le titre hilarant 'Culture de viol et super-performance queer dans des parcs urbains pour chiens à Portland". Néanmoins, il a été examiné avec enthousiasme et accepté par le journal "scientifique" britannique "Gender, Place & Culture". Le canular proposait que les hommes soient "formés comme nous le faisons avec les chiens pour empêcher la culture du viol".

Dans un autre article fictif, les auteurs ont repris 3 000 mots du chapitre 12 de "Mein Kampf", remplaçant les références au "national-socialisme" par le féminisme et aux "juifs" par le privilège masculin. La farce a été acceptée par le trimestriel "scientifique" "Affilia : Journal of Women and Social Work".

Le but de l'auteur était de montrer que, dans les "études sur le genre", les absurdités et les idées politico-motales à la mode pouvaient être publiées en tant que recherches universitaires légitimes. Le projet a été découvert en juillet 2018.

Au total, les auteurs ont rédigé 20 canulars dont quatre ont été publiés, un primé, trois ont été acceptés mais n'avaient pas encore été publiés, six avaient été rejetés et étaient en cours de révision.

Image: © Francois de Halleux CC BY-NC-ND, #newsFcutdgpmyx

06:35
Olivier L
L’esprit scientifique...sans Dieu.
GChevalier
C'est ce que j'appelle la culture de l'Antéchrist.