Vigile pascale : Les participants se transforment en lemmings et en moutons (vidéo)

Une soi-disant "veillée pascale" à la paroisse St Antonius de Gronau, dans le diocèse de Münster, en Allemagne, comprenait une danse pour tout le monde avec quelques tentatives de chant.

Le spectacle a eu lieu après que le prêtre a distribué la communion dans les mains. Il était mené par une dame vêtue d'une robe blanche, qui se tenait devant la table Novus Ordo. Le prêtre, derrière la table, et l'assemblée la suivaient comme des lemmings.

La femme expliquait comment procéder : deux pas vers la gauche et applaudir trois fois, puis deux pas en arrière et applaudir à nouveau trois fois (etc.). Comme si cela ne suffisait pas, les victimes du Novus Ordo ont commencé à chanter des séquences de "Lord of the Dance" (1963) de Sydney Carter.

Le prêtre s'est étonné de la volonté des moutons de participer à cette farce et a suggéré qu'ils ajoutent un tour en 2025 - parce que la folie est comme un cancer : Elle a tendance à se développer.

Traduction de l'IA

01:47
Bénédicte LIOGIER
apvs
Magnifique. On entendrait presque leurs os s'entrechoquer ;))
Catholique et Français
C'est la musique de Blanche-Neige et des sept Nains ? Je vois bien les sept nains dans le choeur, mais pas Blanche-Neige... Sinon y-a quand même des "fidèles" qui restent stoïques à leur place, sans bouger : interloqués ? Choqués ? Scandalisés ? Trop timides pour participer à cette grotesque bouffonnerie ? Dieu seul le sait... Y-a aussi un petit couple qui se fait la malle pour ne pas continuer …Plus
C'est la musique de Blanche-Neige et des sept Nains ? Je vois bien les sept nains dans le choeur, mais pas Blanche-Neige... Sinon y-a quand même des "fidèles" qui restent stoïques à leur place, sans bouger : interloqués ? Choqués ? Scandalisés ? Trop timides pour participer à cette grotesque bouffonnerie ? Dieu seul le sait... Y-a aussi un petit couple qui se fait la malle pour ne pas continuer à gigoter comme ces ahuris. Christe Eleison !
Etienne bis
Ces auto congratulations sont d'un ridicule à pleurer, elles ne peuvent pas tenir. 😭
En effet, on ne va pas "à messe" pour se montrer ou s'amuser. Pour observer le chapeau de la voisine, se faire plaisir, ou faire plaisir à l'officiant. 🤔 🤔 🤔
On y va pour remercier et honorer le Christ, notre Dieu. 🙏
Les relations dans l'assistance ne sont donc que l'écume sur la vague.
Titus Mobi partage ceci
229
rex marie turmelière
On dirait une animation psychosociale en EPHAD.
apvs
L'autel et les bancs les ont visiblement gênés : ils auraient mieux fait de les enlever ! Surtout si la danse devient acrobatique, ils vont peut-être progresser... Pourquoi brider un tel talent ?