fr.news

Vatican : François voulait "prendre l'air" et a "décidé spontanément de visiter la basilique"

Le service de presse du Vatican présente l'apparition publique du pape François jeudi - vêtu d'un maillot de corps blanc, d'un pantalon noir et d'une couverture drapée sur ses épaules - comme un signe de sa "guérison en cours".

Dans un communiqué publié vendredi après-midi, le Saint-Siège a rappelé que François s'était tenu à l'écart de la vie publique depuis sa sortie de l'hôpital Gemelli de Rome il y a trois semaines.

Selon le communiqué, François "a simplement voulu prendre l'air" et a alors "spontanément décidé de prolonger son absence de sa résidence au Vatican en visitant la basilique".

Le Saint-Siège a également confirmé que François continuait à recevoir de l'oxygène supplémentaire, en particulier la nuit, bien qu'il puisse désormais s'en passer pendant "de plus longues périodes".

Il s'agit de la troisième apparition de François cette semaine, après la publication de photos avec le roi Charles mercredi et un bref salut aux pèlerins sur la place Saint-Pierre dimanche.

Traduction de l'IA
2557

La vérité sort de la bouche des enfants : le gamin qui est venu le voir a dit 'ce n'est pas le pape'.
Effectivement, il ne l'est pas et ne l'a jamais été.
Et il continue son travail de destruction de l'église catholique.
Comment penser que son geste a été 'spontané'???
Il est venu comme ça, déguenillé, à St Pierre, avec le responsable de la communication du Vatican (qui pour l'occasion a tombé la veste de rigueur), pas avec un garde-malade !!!
Arrêtons de prendre les vessies pour des lanternes !

Exhibitionnisme ridiculement narcissique.
Ce personnage n'a rien d'un pontife.