GChevalier
51,5 k

Arnaud Beltrame : la "Fraternelle" révèle tout

Beltrame, frère GLDF, tué par un terroriste

par François Koch, Blog La Lumière, L'Express, le 24/03/2018

23 mars 2018.
Le gendarme Arnaud Beltrame, 45 ans, a été grièvement blessé par un terroriste se revendiquant de Daech près de Carcassonne, alors que le lieutenant-colonel avait pris la place d’une otage, pour lui sauver la vie et tenter de négocier avec l’islamiste radical. Marié, sans enfant, il est décédé dans la nuit du 23 au 24 mars à l’hôpital. Son obédience, La Grande Loge de France, vient de lui rendre hommage, révélant ainsi son appartenance à l’un de ses ateliers de la proche banlieue ouest de Paris. Un coming out posthume.

Philippe Charuel, Grand Maître de la GLDF, me précise: «De mémoire, Arnaud Beltrame a été initié en 2008 dans la Respectable Loge Jérôme Bonaparte à Rueil-Nanterre. Il y était très assidu et remontait régulièrement du sud de la France aux Tenues [réunion rituelles]. J’ai trouvé sur l’un des blogs un commentaire indigne selon lequel la Franc-Maçonnerie faisait de la récupération. Ce qui n’aurait pas été digne de la GLDF, c’est si nous n’avions pas fait de communiqué.»

Sur son site Internet, La Croix affirme: «Il avait depuis quelques années pris ses distances avec la franc-maçonnerie, selon le témoignage d’un proche.» Philippe Charuel a tenu officiellement à démentir cette information : «Notre frère Arnaud Beltrame participait encore à une tenue maçonnique un mois seulement avant sa mort. Et il était actif au sein de la Fraternelle de la Gendarmerie.» Le haut dignitaire précise que Beltrame a été élevé au grade de Maître maçon le 31 avril 2012 et qu’il a même exercé la fonction d’expert (1) au sein de sa loge jusqu’à son départ dans l’Aude. «Il ne voulait pas être affilié à un atelier de l’Aude, par discrétion, mais continuait à participer aux tenues de sa loge des Hauts-de-Seine au moins quatre fois par an

(1) L’expert est chargé de veiller au bon déroulement du rituel et à la mise en conformité du temple maçonnique à l’ouverture et la fermeture de la tenue.

Voici le communiqué du Grand Maître de la GLDF, Philippe Charuel (24 mars 2018):

«La Grande Loge de France rend hommage à son Frère, le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame
C’est avec une grande émotion que les Frères de la Grande Loge de France ont appris aujourd’hui le décès de leur Frère, le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, membre de la Respectable Loge Jérôme Bonaparte à l’Orient de Rueil-Nanterre.
Ils s’associent pour rendre un vibrant hommage à cet homme «parti en héros», qui a fait preuve d’un sens du devoir et du sacrifice exemplaire. Cet acte de bravoure et son patriotisme sans faille ont permis de sauver des vies et rappelle qu’il ne faut jamais plier face à la barbarie.
Toutes les pensées de nos Frères accompagnent sa famille en cet instant d’une grande tristesse.
La Grande Loge de France continue de saluer les représentants des forces de l’Ordre de la République qui combattent toutes les formes d’ostracisme, de xénophobie et de terrorisme, en un mot à toutes les formes de rejets des autres, nos Frères et Sœurs en humanité.
Philippe Charuel, Grand Maître de la Grande Loge de France
»

Source : blogs.lexpress.fr/…/beltrame-victim…

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Beltrame: le père d’Arnaud Beltrame, noyé en mer par suicide, avait été inhumé il y a 10 jours

Boulevard Voltaire

Le Midi Libre révèle que le père du colonel Beltrame, a été remonté dans les filets d’un bateau de pêche, le 16 février dernier, 6 mois après sa disparition en mer.

Ses obsèques religieuses ont eu lieu récemment, le 16 mars, il y a 10 jours donc, en présence de son fils Arnaud, très affecté par le drame.

Le Midi Libre explique que le corps était tellement dégradé qu’il n’avait pu être identifié formellement qu’àprès un prélèvement ADN pour déterminer son identité.
Le père d’Arnaud Beltrame âgé de 71 ans était parti de Port-Camargue le 16 août 2017, pour une promenade en mer. Il n’est jamais revenu. Son bateau avait été retrouvé un mois plus tard, vide, au large des Bouches-du-Rhône.

L’homme aurait laissé un courrier à la capitainerie du Grau-du-Roi pour sa famille, expliquant qu’il ne reviendrait pas, précise le Midi Libre.

Source : www.bvoltaire.fr/…/⚫-beltrame-le-p…

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU
Catholique et Français
"...C'est le geste d'un gendarme et le geste d'un chrétien. On ne peut pas séparer l'un de l'autre..." (Marielle Beltrame) source : ici. Et pourtant, les politiciens ne se gênent pas pour "séparer", et pas qu'un peu !
Catholique et Français
Post Scriptum et confirmation de ce que je viens d'écrire sur cet indécent et répugnant détournement "démocratique" : sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de Crucifix en évidence sur le cercueil du colonel; c'est pourtant un minimum pour un Catholique revendiqué !!! D'autre part, s'il en fallait un, un cortège funéraire partant de Notre-Dame de Paris, en présence du Cardinal-Archevêque de …Plus
Post Scriptum et confirmation de ce que je viens d'écrire sur cet indécent et répugnant détournement "démocratique" : sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de Crucifix en évidence sur le cercueil du colonel; c'est pourtant un minimum pour un Catholique revendiqué !!! D'autre part, s'il en fallait un, un cortège funéraire partant de Notre-Dame de Paris, en présence du Cardinal-Archevêque de Paris, et prenant la direction de Saint-Louis des Invalides aurait été beaucoup plus convenable et adapté pour un soldat catholique qu'un cortège partant du Panthéon maçonnique.
Ne nous laissez pas sucomber
@Catholique et Français Oui c'est répugnant une véritable hallali à qui l'aura ,triste société dépraver ,même plu le respect du aux défunts .Les vrais douleurs sont muettes .
Catholique et Français
La répugnante récupération par des gens se bousculant pour participer au festin de la gloire de ce converti au Catholicisme continue aujourd'hui 28 mars : début au Panthéon (je rappelle que cette magnifique église sainte Geneviève, construite à la suite d'un voeu de Louis XV a été arrachée au Catholicisme pour en faire un temple maçonnique), procession "laïque", discours multiples célébrant …Plus
La répugnante récupération par des gens se bousculant pour participer au festin de la gloire de ce converti au Catholicisme continue aujourd'hui 28 mars : début au Panthéon (je rappelle que cette magnifique église sainte Geneviève, construite à la suite d'un voeu de Louis XV a été arrachée au Catholicisme pour en faire un temple maçonnique), procession "laïque", discours multiples célébrant un héros mort pour les "Valeurs de la République" ou incarnant les "Valeurs de la République" etc... etc...
Montfort AJPM
Un bien grand signe de prédestination à la gloire, c'est d'adresser souvent à Marie la Salutation Angélique ;
Un bien grand signe pour tomber en enfer, c'est de s'opiniâtrer dans Vatican II et par voie de conséquence dans l'Antéchrist.