Un archevêque "désire vivement" des diaconesses

L'archevêque d'Alger, Monseigneur Jean-Paul Vesco OP, 62 ans, d'origine française, veut des diaconesses, a-t-il déclaré au journal du Vatican Osservatore Romano (2 mars) : "Je souhaite vivement que cela se produise".

"Il me semble impossible de priver les fidèles, et donc moi-même, de la réception féminine de la Parole de Dieu [comme si les femmes ordinaires ne pouvaient pas 'recevoir la Parole de Dieu']. Aucun des arguments avancés ne m'a jamais convaincu" [parce que moi, Vesco, je me suis éloigné de la foi catholique].

Parce qu'il ne veut pas comprendre, Monseigneur Vesco trouve "difficile" de comprendre les objections contre l'ordination des femmes.

Il accuse l'Église d'avoir "un problème avec les femmes depuis des siècles", alors qu'en fait Vesco a un problème avec la foi catholique. Vesco craint qu'elle ne devienne "une Eglise obsolète, non pas intemporelle, mais anachronique et démodée dans son organisation", alors qu'en réalité l'Eglise Novus Ordo se met sur la touche en devenant une succursale du journal local, qui lutte contre une perte d'abonnés.

Pour Vesco, l'image des clercs et des femmes dans la même salle de réunion lors de l'Ex-Synode sur le sexe montre un "changement d'époque" [ou plutôt : une époque de changement pour le plaisir du changement].

Ce n'est pas une blague : Vesco fait l'éloge des "églises protestantes" mourantes pour leur "culture démocratique, c'est-à-dire synodale" et "nous avons sans aucun doute beaucoup à apprendre d'elles".

Après tant d'absurdités, si François vit assez longtemps, il le nommera sans doute cardinal.

Traduction de l'IA

Ludovic 2Nîm
Dans le passé, les Catholiques fidèles faisaient quoi pour que ces gens dégagent de leur place non méritée ? Peut-être que les sédé-vac au lieu de discourir sur l'absence des Papes dans l'histoire sans que cela ne changera quoi que ce soit pour le temps présent pourraient nous renseigner à ce sujet eux qui sont si savants par ailleurs.