Peu se souviendront aujourd’hui du Baron Corvo, le pseudonyme utilisé par Frederick Rolfe (1860-1913), un auteur anglais converti au catholicisme, candidat à la prêtrise, refusé par ses supérieurs, homosexuel avoué. Hadrien VII, son roman le plus connu, se présente sous la forme d’une fiction autobiographique, un procédé qui permet à l’auteur de revoir sa vie passée et de soit punir soit …Plus
Peu se souviendront aujourd’hui du Baron Corvo, le pseudonyme utilisé par Frederick Rolfe (1860-1913), un auteur anglais converti au catholicisme, candidat à la prêtrise, refusé par ses supérieurs, homosexuel avoué. Hadrien VII, son roman le plus connu, se présente sous la forme d’une fiction autobiographique, un procédé qui permet à l’auteur de revoir sa vie passée et de soit punir soit récompenser de manière fictive ses amis et connaissances.
lanouvelleligne.com

Hadrien VII - La Nouvelle Ligne

Peu se souviendront aujourd’hui du Baron Corvo, le pseudonyme utilisé par Frederick Rolfe (1860-1913), un auteur anglais converti au catholicisme, candidat à la prêtrise …