fr.news
11.4K

Cardinal Ouellet : Le synode est un projet pour changer l'Église

Les évêques allemands ne voudraient pas rompre avec l'Église et tenteraient "d'éviter un schisme", mais ils subissent une forte pression "culturelle et médiatique".

C'est ainsi que le cardinal Marc Ouellet, chef de la Congrégation pour les évêques, a flatté les évêques allemands dans une déclaration sur leur visite ad limina (VaticanNews.va, 24 novembre).

Il "comprend" les évêques. Pour lui, les coupables sont un "groupe limité de théologiens d'il y a quelques décennies" dont le programme est "soudainement" (sic) devenu la "proposition majoritaire de l'épiscopat allemand".

Ouellet mentionne les prêtres mariés, l'ordination des femmes, l'homosexualisme, la théorie du genre, les changements au catéchisme, etc.

"Que s'est-il passé ? Où en sommes-nous arrivés ?" - feint-t-il de se demander, comme si tout cela était arrivé du jour au lendemain.

Ouellet a l'impression que les cas d'abus sont exploités pour faire passer d'autres idées qui n'y sont pas directement liées. Il s'agit d'un "changement fondamental" [= une suppression] de la morale catholique.

C'est pourquoi il juge le synode comme un "projet de changement dans l'Église" et non comme une "innovation pastorale".

Image: Ad-Limina © Pressefoto, Deutsche Bischofskonferenz, #newsIaemtifaym

Claudius Cartapus
Changer l'Église pour en faire une autre à la place ??? Concile Vatican III... 😱