02:13
h2onews.org
4,3 k
Fête de la Visitation de Marie au sanctuaire d’Ein Karem. « En ces jours-là, Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua …Plus
Fête de la Visitation de Marie au sanctuaire d’Ein Karem.

« En ces jours-là, Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Elisabeth. Or, quand Elisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Alors, Elisabeth fut remplie de l’Esprit Saint, et s’écria d’une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes »
Dans ce sanctuaire, la communauté chrétienne de Terre Sainte a célébré la fête de la Visitation. Une célébration présidée par le père Pier Battista Pizzaballa, le Gardien de terre Sainte.

"Quand nous pensons à la Fête de la Visitation, nous ne devons pas seulement penser à Marie qui s’en va rendre visite à Elisabeth pour une nécessité humaine, ce qui est une très belle attitude… une attitude concrète. La visite de Marie à Elisabeth renvoie à la signification biblique du verbe ‘visiter’, utilisé pour désigner une intervention de Dieu. Cette rencontre entre les deux femmes est marquée par une intervention sublime et merveilleuse ».

Ce même après-midi là, en l’Eglise du Saint-Sauveur, Mgr Fouad Toual et le père Custode, clôturaient le mois de Marie. Entourés d’une foule de fidèles, ils sont sortis du couvent des franciscains et ont sillonné, en procession, les rues étroites du quartier chrétien de Jérusalem.
Au patriarcat latin de Jérusalem , les fidèles se sont recueillis un moment en prière.. Les fleurs qu'ils ont offertes sont le signe de leur affection et de leur confiance en l’intercession de la Vierge Marie.