Le pape offre une prime de naissance aux employés du Vatican
Dès le 1er janvier 2025, ces familles bénéficieront d’un bonus mensuel de 300 euros pour les foyers comptant trois enfants ou plus.
lecatho.frLe pape offre une prime de naissance aux employés du Vatican
Le Pape François, fidèle à ses appels répétés en faveur d’une natalité plus élevée, a décidé de joindre l’acte à la parole en offrant un soutien financier aux familles des employés permanents du Vatican. Dès le 1er janvier 2025, ces familles bénéficieront d’un bonus mensuel de 300 euros pour les foyers comptant trois enfants ou plus.
Selon un communiqué publié le 15 janvier par le Gouvernorat de l’État de la Cité du Vatican, cette mesure est une initiative personnelle du Saint-Père. Elle a été transmise au cardinal Fernando Vérgez Alzaga, président du Gouvernorat, et à Sœur Raffaella Petrini, secrétaire générale, lors d’une audience le 19 décembre. Le Pape a alors donné pour consigne de mettre immédiatement en œuvre ce projet.
Le bonus sera versé jusqu’à ce que les enfants atteignent l’âge de 18 ans, ou jusqu’à la fin de leur parcours scolaire habituel, à condition de fournir les documents nécessaires prouvant leur inscription dans des établissements secondaires …