fr.news
4927

Le cardinal Müller nie la réalité

Le 25 mai Raymond Arroyo interrogeait le cardinal Gerhard Ludwig Müller, préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, sur EWTN. Au cours de l'entretien Müller a fait l'éloge du document ambigu Amoris Laetitia, en expliquant qu'il ne change pas et ne peut changer l'enseignement de l'Église sur le mariage.

Arroyo a demandé : "Cela vous trouble-t-il que tant de conférences d'évêques se contredisent quant à l'interprétation d'Amoris Laetitia ?". Müller a répondu : "Il n'est pas bon que les conférences d'évêques se livrent à des interprétations officielles du Pape."

Rappelant à Müller que le Pape lui-même a approuvé l'interprétation des évêques argentins, qui donnent la communions aux adultères, Arroyo a déclaré : "Cela semble accréditer la thèse inverse de la vôtre, selon laquelle rien n'a changé."

Müller a alors botté en touche : "Les évêques interprètent le Pape, le Pape interprète les évêques", ajoutant qu'après deux synodes et un dernier discussion le débat devrait être "terminé".

Image: Gerhard Ludwig Müller on EWTN, #newsWarjebiobi
rené62
et comme cet individu vetu de blanc a enseigné, et publiquement sur la Morale, alors tout Catholique doit se soumette à son enseignement infaillible...
AveMaria44
Et quand le Magistère n'est pas ambigu, comme pour Humanae vitae, les évêques se rebellent.........apostats dans les deux cas
Ne nous laissez pas sucomber
Je ne suis pas assez savant pour comprendre tout Amoris Laétitia ,ce que je pense par contre sais qu'ils vont finir par nous dire que la venu du verbe est une chimère ? qu'il vaux mieux s'accorder entre nous que compter sur une vielle histoire .Et pour tant ?
apvs
Il a raison : le débat est clos. Et maintenant, on n'a plus qu'à attendre que les malédictions s'abattent sur l'humanité. 😈