GChevalier
908

Judicieux / Affreux / Rigoleux / Blasphémeux

Samedi, 16 décembre 2017 (judicieux) :

D’un prêtre : « La fonction d’un prêtre qui célèbre la liturgie est comparable à celle d’une v itre. Plus une vitre est propre et moins on la voit ; et c’est alors qu’elle accomplit ce pour quoi elle est faite. On ne la voit plus, on ne fait plus attention à elle : elle permet de voir plus loin qu’elle, autre chose qu’elle.

En liturgie, le prêtre doit être une “fenêtre propre”. C’est-à-dire qu’il doit veiller à rester effacé, sobre en paroles et en gestes autant que digne dans ses attitudes et soigné dans ses comportements. Il devient alors “propre à” accomplir au mieux ce pour quoi il est fait : il n’attire plus l’attention sur lui mais conduit à porter le regard sur Celui qui est au-delà de lui et que nous révèle la liturgie de l’Église. »

Samedi, 16 décembre 2017 (affreux) :
La crèche du pape François montée sur la place Saint-Pierre :
Fêter Noël devant tant de mauvais goût devient cauchemardesque.

Samedi, 16 décembre 2017 (rigoleux) :
Les évêques d’Allemagne se disent opposés à tout changement dans le “Notre Père”.
Dans le même temps, le cardinal Marx, archevêque du très sinistré diocèse de Munich, se fâche tout rouge contre l’individu qui a osé publier un livre intitulé “Le pape dictateur”. Mgr Marx déclare (sans rire) qu’il ne comprend pas qu’on puisse ainsi “critiquer un pape d’ouverture et de dialogue (!) comme François”...

D’après Kathnet.

Dimanche, 17 décembre 2017 (blasphémeux) :
Si vous tenez à être dans le vent de l’Église de demain, offrez-vous un exemplaire cette crèche “new look” qui a été montée dans une cathédrale de l’Illinois (États-Unis). C’est la garantie d’une veillée de Noël réussie.

Source : www.proliturgia.org

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU