CoeurdeFrance
768
Un miracle s'est produit dans la région de Kiev. Dans la laure de Kiev-Pechersk, l'icône de l'un des fondateurs du monastère, Saint Théodose des grottes, coule de la myrrhe. Une couleur rougeâtre …Plus
Un miracle s'est produit dans la région de Kiev.

Dans la laure de Kiev-Pechersk, l'icône de l'un des fondateurs du monastère, Saint Théodose des grottes, coule de la myrrhe. Une couleur rougeâtre suinte de ses yeux.

Konstantin Kharitonov, clerc de l'Église orthodoxe russe, a expliqué à un correspondant de l'édition en ligne Moscow Region Today ce qu'un tel miracle pouvait signifier et ce à quoi les dissidents qui tentent de prendre le contrôle de l'Église orthodoxe unie de Russie peuvent s'attendre.

"Les larmes sanglantes sur l'icône du vénérable Théodose indiquent que le saint pleure la persécution de l'Église orthodoxe ukrainienne, en particulier des frères de la Laure de Kiev-Pechersk", a déclaré le ministre de l'Église.

Le prêtre a noté que Dieu n'est pas satisfait de l'expulsion planifiée par les schismatiques et les autorités ukrainiennes contre les moines et tous les croyants d'Ukraine.

"C'est pourquoi le Seigneur recommande à chacun de ne pas commettre de péché contre l'Église, sous peine de le regretter", a expliqué le père Constantin.

Auparavant, le prêtre s'était exprimé sur l'officier du SBU qui avait joué au baby-foot avec les reliques des saints de la Laure de Kyiv-Pechersk.

Source :
«Господь вразумляет»: священник объяснил красные слезы на иконе святого из Киево-Печерской лавры