fr.news
141,9 k

François veut que les évêques français élaborent une "doctrine" sur le péché homosexuel

Plusieurs évêques français sont en train d'élaborer "discrètement" leur propre "doctrine" sur le péché homosexuel.

Lors de leur visite ad limina à Rome en septembre 2021, ils ont défié le cardinal Ladaria, préfet de la CDF, et prétendument aussi François, sur le fait que le péché homosexuel est une "abomination" et "intrinsèquement désordonné" (Catéchisme).

Cette nouvelle a été révélée par Mgr Hervé Giraud, archevêque de Sens-Auxerre, lors d'une rencontre le 28 février avec des membres de Reconnaissance, un groupe de parents d'homosexuels (La-Croix.com, 3 mars).

Dans une lettre, les évêques appellent à une "réécriture" du Catéchisme de l'Eglise catholique, qui "nous semble nécessaire et urgente", comme si la réécriture des textes allait changer les faits.

La lettre affirme que la Révélation de Dieu [et non le péché] "ne correspond pas" à la "réalité", ferme des chemins de "vie" (sic !) et pousse les jeunes au "désespoir".

La-Croix.com ajoute que François a invité les évêques à composer un nouveau texte pour le catéchisme sur l'homosexualité (2357-2359)..

L'homosexualité a déjà provoqué l'éclatement de l'anglicanisme.

Image: Vatican Media, #newsJchsxwjzkr

abbepages
J'ai répondu à un article de Mgr Giraud sur ce sujet : Que leurs noms ne soient même pas prononcés !
Claudius Cartapus
@Elizabeth Volkonskaya Je dirais même que le catéchisme, pour demeurer crédible, ne doit pas se transformer en édition annuelle qui fluctue au gré du temps et des mœurs. Le catéchisme doit être un gage de stabilité dans la doctrine. C'est mieux de s'appuyer sur un Rocher stable que de s'appuyer sur du sable mouvant pour se lever... Si le contenu du catéchisme commence à devenir instable, avant …Plus
@Elizabeth Volkonskaya Je dirais même que le catéchisme, pour demeurer crédible, ne doit pas se transformer en édition annuelle qui fluctue au gré du temps et des mœurs. Le catéchisme doit être un gage de stabilité dans la doctrine. C'est mieux de s'appuyer sur un Rocher stable que de s'appuyer sur du sable mouvant pour se lever... Si le contenu du catéchisme commence à devenir instable, avant longtemps, l'Église du temps risque de répudier les éditions antérieures, voir même la Bible ! La religion mondialisée est en gestation... 😱 La religion catholique est déjà une religion mondiale, parce qu'elle est Complète et Universelle ! En se rapprochant des religions humaines, le catholicisme va perdre sa saveur, et deviendra comme toutes les autres religions, une religion humaine dépouillée du divin ! C'est drôle, mais je pense au sel de mer qui est un sel complet et naturel, tel que Dieu l'a fait. L'humain veut le modifier en le raffinant. Le chlorure de sodium issu du raffinement est l'élément nocif qui est conservé, et se retrouve sur les tables... Sa contrepartie bénéfique est écartée. C'est le chlorure de magnésium. N'ayant plus ce chlorure de magnésium naturellement sur la table, les gens sans le savoir, s'en portent plus mal avec le temps, et développent des maladies cardiaques et circulatoires... Le sucre blanc de table qui est raffiné, c'est la même chose. À l'identique, une religion divine épurée de son divin, devient une religion humaine, et sa consommation est néfaste pour ceux qui s'en nourrissent ! Pensons seulement au protestantisme... J'ai encore beaucoup à dire sur le sel de mer. Ceux qui se baignent souvent à la mer, ont-ils moins de cancer ? Par intuition, j'ai envie de dire que oui ! Contact fréquent avec le chlorure de magnésium présent dans l'eau de mer ! Le corps a certainement besoin de tremper dans l'eau salée pour se détoxifier. Au Québec, on ne se baigne pas à la mer, et le taux de cancer y est aussi élevé. Dans les îles, où tout le monde peut se baigner à la mer, parions que pour ceux-là, le taux de cancer y est de beaucoup différent. À défaut d'aller à la mer, on fait venir la mer à soi. Je vais y revenir. 🤗
Joséphine Cyr partage ceci
416
Dans une lettre, les évêques appellent à une "réécriture" du Catéchisme de l'Eglise catholique, qui "nous semble nécessaire et urgente", comme si la réécriture des textes allait changer les faits.
Claudius Cartapus
La bible et les commandements de Dieu guident déjà amplement. Les nouveaux chemins ne viennent pas de Dieu ! 🥶
Le Précurseur
Votre disque est rayé ??? 😂