fr.news
121,1 k

Un archevêque taquin donne une leçon d'humour à des journalistes blasés

L'archevêque de Milan Mario Delpini a précisé qu'il n'avait pas critiqué François pour avoir nommé à sa place, au poste de cardinal, l'évêque Oscar Cantoni, du diocèse bien plus modeste de Côme.

Milan est de loin le plus grand diocèse européen. Depuis 1894, tous les archevêques de Milan ont été cardinaux.

Dans une allocution adressée à son clergé et diffusée par la Conférence des évêques italiens, Delpini a déclaré qu'il voulait faire un peu d'humour en soulignant qu'il appréciait Cartoni, qui serait un bon conseiller pour François [lequel ne se soucie pas de l'avis de ses cardinaux].

Delpini est en "total accord" avec François, qui choisit les cardinaux selon ses propres critères [personnels, et non en vue du bien de l'Eglise].

Dans une déclaration antérieure du 10 septembre à News.Italy-24.com, Delpini a ajouté qu'il avait compris, d'après la réaction à son discours plein d'esprit, que chez les médias oligarchiques, "l'ironie est presque interdite" et qu'il faut parler "sérieusement, le moins possible, et surtout de manière ennuyeuse."

"Parce que si on fait une blague en public, c'est toute cette [tempête] qui se déchaîne".

Image: Mario Delpini, © wikicommons, CC BY-SA, #newsFhravksjbe

AveMaria44
Il n'a peut-être plus la foi mais il lui reste l'humour....
Virginie Fortin partage ceci
1482
Delpini a ajouté qu'il avait compris, d'après la réaction à son discours plein d'esprit, que chez les médias oligarchiques, "l'ironie est presque interdite" et qu'il faut parler "sérieusement, le moins possible, et surtout de manière ennuyeuse."
AveMaria44
Il n'a peut-être plus la foi mais il lui reste l'humour..