Sainte Croisade
446

Intentions de prière et sacrifice cet été (7 : idée de prière)

Au Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.
Amen.

Notre Père qui êtes aux Cieux, que Votre Nom soit sanctifier, que Votre Règne vienne, que Votre Volonté soit faite sur Terre comme au Ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain de ce jour, pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés et ne nous laissez pas succomber à la tentation mais délivrez-nous du Mal.
[Car c'est à Vous que sont le Règne, la Puissance et la Gloire pour les siècles des siècles.]
Amen.

Maman Marie, je vous confie humblement les Intentions du Saint-Père : la Liberté et l'Exaltation de la Sainte Eglise, l'extirpation de l'hérésie, la propagation de la Foi, la conversion des pécheurs, la concorde entre les Princes chrétiens et tous les autres biens du Peuple chrétien. Et tout spécialement en ce mois de X, l'intention générale X et l'intention missionnaire X de notre Très Saint-Père le Pape François. Puissiez-vous toujours le garder et le protéger et confier à Dieu, le Père des Miséricordes, ces Intentions très saintes avec le peu de sacrifices que j'ai à offrir pour la Gloire de Dieu, le bien de l'Eglise et le Salut des âmes.
Que du Père des Miséricordes, par le Cœur Sacré, transpercé pour nous, du Sauveur, se déversent, avec la Puissance de l'Esprit Saint, par votre Cœur Immaculé, ô Très Sainte Marie, toutes les grâces de la Très Sainte et Adorable Trinité Divine. Qu'elles se déversent sur toute la Terre afin que tous soient sauvés et assistent au triomphe de la Royauté sociale de Notre-Seigneur en attendant Son avènement glorieux à la fin des temps !
Amen.

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le Fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Un Psaume de Pénitence, exemple : Psaume Sixième
1. Seigneur, ne me reprenez pas dans votre fureur, et ne me châtiez pas dans votre colère.
2. Ayez pitié de moi, Seigneur, car je languis de faiblesse : guérissez-moi, Seigneur, parce que le trouble m'a saisi jusqu'au fond des os.
3. Mon âme est toute troublée; mais vous, Seigneur, jusqu'à quand différerez-vous?
4. Seigneur, tournez-vous vers moi, et délivrez mon âme : sauvez-moi à cause de votre miséricorde;
5. Car nul dans la mort ne se souvient de vous : qui publiera vos louanges dans le sépulcre?
6. Je me suis lassé à force de gémir : je laverai toutes les nuits mon lit de mes pleurs; je l'arroserai de mes larmes.
7. Mon œil a été troublé de fureur (1) : j'ai vieilli au milieu de tous mes ennemis.
8. Retirez-vous de moi (2) vous tous qui commettez l’iniquité; car le Seigneur a exaucé la voix de mes pleurs.
9. Le Seigneur m'a accordé mes demandes; le Seigneur a reçu ma prière.
10. Que tous mes ennemis rougissent (3) et soient saisis d'étonnement; qu'ils retournent en arrière, et soient couverts de honte.
Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles. Amen.

Un Psaume de Louange, exemple : Psaume Huitième
02 R/ O Seigneur, notre Dieu, qu'il est grand ton nom par toute la terre !
03 par la bouche des enfants, des tout-petits : rempart que tu opposes à l'adversaire, où l'ennemi se brise en sa révolte.
04 A voir ton ciel, ouvrage de tes doigts, la lune et les étoiles que tu fixas,
05 qu'est-ce que l'homme pour que tu penses à lui, le fils d'un homme, que tu en prennes souci ?
06 Tu l'as voulu un peu moindre qu'un dieu, le couronnant de gloire et d'honneur ;
07 tu l'établis sur les œuvres de tes mains, tu mets toute chose à ses pieds :
08 les troupeaux de bœufs et de brebis, et même les bêtes sauvages,
09 les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, tout ce qui va son chemin dans les eaux.
10 R/ O Seigneur, notre Dieu, qu'il est grand ton nom par toute la terre !
Gloire soit au Père et au Fils et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours, et pour les siècles des siècles. Amen.

[Père infiniment bon et infiniment saint, Amour parfait et absolu, l'Indulgence que je reçois aujourd'hui appliquez-la moi ou appliquez-la à X défunt et s'il n'en a pas besoin, à qui Vous le désirez dans Votre immense Sagesse. Par Jésus-Christ, Notre-Seigneur, qui vit et règne avec Vous dans l'Unité du Saint-Esprit, maintenant et pour toujours et dans les siècles des siècles. Amen.]

Jésus, Marie, je vous aime. Sauvez toutes les âmes !
Jésus, Marie, je vous aime. Sauvez les âmes, sauvez les âmes du Purgatoire !

Très Sainte Vierge Marie, venez dans ma vie, prenez-moi par la main et apprenez-moi à marcher sur le Vrai Chemin de Jésus.

Esprit Saint, guidez-moi, sanctifiez-moi, apprenez-moi la maîtrise de moi-même, de mon corps et de mon esprit, de mon langage et de mon regard, et protégez-moi des ennemis tant invisibles que visibles, tant internes qu'externes.

Jésus, Marie, Joseph, répandez votre Paix dans nos cœurs et dans nos familles !

Lecture de l'Evangile du jour.

Méditation par sa relecture dans plusieurs traductions différentes, par la réflexion à partir de mots précis du textes à l'aide d'une concordance qui permette de voir à quoi ces mots peuvent faire référence dans le reste des Ecritures et quel peut être alors leur signification plus profonde, et par la lecture du texte correspondant dans les visions de Maria Valtorta ou de la bienheureuse Anna-Katharina Emmerich.

Prolongement de la méditation la lecture de la dernière homélie du Souverain Pontife et des derniers messages de Notre-Dame de Medjugorje.

Exemple de chant pour conclure ce temps de prière : Ô Toi l'au-delà de tout, quel esprit peut Te saisir ? Tous les êtres Te célèbrent. Le désir de tous aspire vers Toi. (chant de Taizé sur les paroles de saint Grégoire de Nazianze, Père de l'Eglise)
Au Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.
Amen.
Domaine public