fr.news
8967

Viganò : François tente de provoquer un schisme

En approuvant les unions homosexuelles, François veut "provoquer un schisme" comme il a déjà tenté de le faire avec Amoris Laetitia, la peine de mort, le Synode de l'Amazonie, la Pachamama, et la Déclaration d'Abu Dhabi, a écrit l'archevêque Carlo Maria Viganò dans une déclaration du 21 octobre.

Selon Viganò, Bergoglio tente de pousser les cardinaux et les évêques catholiques à rompre la communion avec lui, ce qui entraîne l'expulsion des catholiques "qui veulent rester fidèles".

Ce piège aurait pour but - dans les intentions présumées de Bergoglio et de son "cercle magique" - de consolider son propre pouvoir au sein d'une Église qui ne serait que nominalement "catholique" mais qui serait en réalité hérétique et schismatique", explique Viganò.

Image: Carlo Maria Viganò, © RemnantNewspaper.com, #newsUrububohkm

Théophile Maizière
Francesco est déjà en schisme depuis son élection et diffuse l'erreur (j'emploi ce mot pour ne pas dire hérésie, car je ne suis pas théologien.
Remarquez que les médias ne l'attaquent jamais.
blanche52
Il attend qu'on craque...
>Ave Maria 44
Mais le schisme a déjà eut lieu, nouvelle messe, Nostra Aetate, Assise.........Statue de Luther au Vatican, profanation de Saint Pierre avec la Pachamama......
>Ave Maria 44
Le plus ennuyeux c'est que c'est lui qui est en retard d'un schisme, alors que par ailleurs il est clair et courageux. Bergoglio n'est que la conséquence ultime des principes posés par Roncalli et Montini.
Saint Amand B
L'âme n'est pas à Dieu sans le Baptême, Notre Seigneur Jésus-Christ fendit les eaux du Jourdain en s'agenouillant devant Saint-Jean Baptiste pour recevoir l'Esprit Saint.
Saint Amand B
Manifestement la prophétie "Rome perdra la Foi", prend toute sa dimension, hélas, avec ce Pape, il va falloir beaucoup prier Notre Seigneur mais n'est-il lassé et sourd devant tant d'impiété ...
>Ave Maria 44
"Notre Seigneur Jésus-Christ fendit les eaux du Jourdain en s'agenouillant devant Saint-Jean Baptiste pour recevoir l'Esprit Saint." Ne dites pas n'importe quoi, NSJC est Dieu, il ne s'est pas agenouillé devant Jean-Baptiste mais a reçu le baptême pour sanctifier les eaux et nous montrer l'exemple. La Trinité c'est alors manifesté visiblement pour bien montrer qu'il fallait écouter le message du …Plus
"Notre Seigneur Jésus-Christ fendit les eaux du Jourdain en s'agenouillant devant Saint-Jean Baptiste pour recevoir l'Esprit Saint." Ne dites pas n'importe quoi, NSJC est Dieu, il ne s'est pas agenouillé devant Jean-Baptiste mais a reçu le baptême pour sanctifier les eaux et nous montrer l'exemple. La Trinité c'est alors manifesté visiblement pour bien montrer qu'il fallait écouter le message du Verbe incarné.
Saint Amand B
Quand Notre Seigneur Jesus-Christ reçu des mains de Saint-Jean Baptiste les eaux du Baptême, il a fait comme les autres il se courba dans le Jourdain, preuve de la grandeur de son humilité