Pourquoi ? Les chartreux limitent leur production

L'année dernière, les moines chartreux ont annoncé qu'ils ne parviendraient pas à répondre à la demande du marché pour leurs produits, qui sont principalement des liqueurs et des produits à base de plantes.

La maison mère des Chartreux est La Grande Chartreuse, près de Grenoble, en France. En 1605, les moines de la Grande Chartreuse ont reçu un mystérieux parchemin contenant la recette de ce qui allait devenir la liqueur Grande Chartreuse, à base de 130 plantes.

Au 18ème siècle, Chartreuse verte et Chartreuse jaune sont produits pour la première fois. Les liqueurs de Chartreuse connaissent rapidement un grand succès. Chartreuse jaune est alors surnommée la "reine des liqueurs". Un autre produit célèbre est Élixir Végétal.

Trente moines vivent actuellement à la Grande Chartreuse, mais seuls trois d'entre eux connaissent le secret de fabrication des liqueurs de Chartreuse.

Aujourd'hui, la vente de ces produits permet de soutenir financièrement la Grande Chartreuse et toutes les chartreuses du monde.

En 2022, Chartreuse Diffusion, la société qui commercialise les produits, a vendu 1,6 million de bouteilles. Mais ensuite, en 2023, les Chartreux mettent fin à la "croissance infinie" et limitent le volume produit chaque année à 1,2 million de litres, car la tâche principale des Chartreux est la prière solitaire.

Néanmoins, en 2023, les Chartreux ont lancé quatre nouvelles tisanes. Des produits d'aromathérapie et de phytothérapie suivront à l'avenir.

Les produits sont également vendus en ligne.

Traduction de l'IA