Moira Forest

La République islamique d’Iran n’est pas une contre-civilisation de l’Occident. C’est ce que je veux dire. C’est une société moderne qui a adopté quelques traits et valeurs fondamentaux de l’Occident. L’islam est une forme de judaïsme. C’est l’une des innombrables hérésies produites par les Juifs pour bloquer le chemin vers le christianisme.

wordpress.com

Supposons que la vérité soit une femme, que se passe-t-il alors ?

Dans son ouvrage monumental,
Nietzsche a pu penser à la déesse romaine
Par conséquent, il est difficilement surprenant que les réalisateurs de film iraniens qui font la promotion du féminisme, reçoivent des applaudissements en abondance dans des milieux européens respectables comme Cannes. Le nouveau film d’Ahadi,
Dans son essai
Ici, le lecteur qui souhaite voir le film doit stopper la lecture, car je vais révéler ce qui arrive : Maryam quitte l’Iran, par un réseau complexe d’activistes de l’ombre, surtout des hommes, mais aussi des femmes, se cachant, pour ainsi dire, derrière un voile. Néanmoins, les trajets les plus épuisants passant dans les montagnes enneigées sont menés par des hommes. A l’insu de sa famille, Maryam décide de fuir par la frontière turque, mais juste pour passer quelques jours avec sa famille, avant de revenir furtivement pour continuer sa contestation en prison. Mais elle ne peut pas franchir les montagnes enneigées seule. Elle y est guidée par un homme …

477