fr.news
3861

Un monsignor anomyme du Vatican pense que François n'est pas plus progressiste que ses prédécesseurs

"Bergoglio n'est pas aussi progressiste que tout le monde le pense ", a déclaré un certain Monseigneur X au blog argentin Caminate-Wanderer.blogspot.com (23 septembre).

X explique : "Au moins, François n'est pas plus progressiste que Jean-Paul II ou Paul VI. La différence, c'est qu'il ne porte pas de masque comme eux."

Il se souvient de Paul VI portant un éphod, signe du sacerdoce aboli de l'Ancien Testament, ou de Jean-Paul II qui s'était fait "bénir" et "encenser" par des chamans africains.

Selon X, la différence avec ses prédécesseurs est que François s'intéresse davantage au "pouvoir".

#newsQjslqnuovu

GChevalier
En fait, les 6 papes conciliaires sont aussi progressistes les uns que les autres, mais il y avait une logistique à suivre, car autrement cela n'aurait pas passé ; Bergoglio a fait sauter le vernis que les autres s'étaient mis par stratégie. Pourquoi ? Parce que le temps de la manifestation de l'Antéchrist est arrivé.
Ludovic Denim
Ils essaient de le rendre plus acceptable en le présentant ainsi, de nous y habituer... Il n'empêche que ses prédécesseurs n'ont pas été aussi progressistes en permettant la communion pour les divorcés-remariés, ou ne se sont montrés favorables à l'introduction d'une doctrine spécialement pour les gays.
ne nous laissez pas succomber
Il est comme tout les tristes personnages du concile Vatican II ouvert par Jean XXIII 1959 = la mort .