GChevalier
11672

Pro-vie contre pro-mort ou l'ange contre la bête

Les pro-vie contre le pape François : « fidèles à la vraie doctrine, non aux pasteurs qui se trompent »
par Francesca de Villasmundo _ 13 décembre 2017

Le pape François est à nouveau sous accusations à cause de sa pastorale familiale. Après les dubia des quatre cardinaux, après la Correctio filialis, après la Supplica filialis, voici la Promesse de fidélité à la vraie doctrine des mouvements pro-vie et en défense de la famille contre les « ambiguïtés » doctrinales et la « confusion » dans l’Église qui règnent en matière familiale sous le pontificat bergoglien.

Une déclaration sans équivoque, qui critique ouvertement la doctrine et la pastorale familiales du pape François. Les signataires soulignent que
« C’est donc avec une grande douleur que ces dernières années nous avons du constater que la clarté doctrinale et morale, sur les questions liées à la défense de la vie humaine et de la famille, a été toujours plus avant remplacée par une doctrine ambiguë et même directement contraire à l’enseignement du Christ et aux préceptes de la loi naturelle. »

Les mouvements catholiques, dont SOS-Tout-Petits du docteur Dor, précisent qu’ils s’inscrivent dans la continuité des dubia, de la Correctio filialis et de la Supplica filialis, de la demande d’audience de la part de ces mêmes mouvements présentée par l’intermédiaire du cardinal Caffarra : toutes des initiatives auxquelles le pape n’a pas daigné répondre.

« Comme responsables catholiques pro-vie et pro-famille, nous sommes tenus de souligner les déclarations et actions de ces dernières années qui ont eu un impact particulièrement dommageable sur notre travail pour la protection des enfants pas encore nés et de la famille »,
continuent les auteurs de cette promesse de fidélité.

Pour renforcer leur propos, ils donnent en exemple certaines interventions romaines qui ne peuvent que miner la doctrine officielle de l’Église catholique : déclaration et actions qui contredisent l’enseignement catholique sur la nature du mariage et sur le mal intrinsèque de la contraception et des actes sexuels en-dehors de l’union matrimoniale ; l’approbation, par le Vatican, des Objectifs du Développement durable des Nations-Unies, qui demandent avec insistance aux États membres la réalisation d’un accès universel à l’avortement, à la contraception et à l’éducation sexuelle d’ici 2030 ; l’approche adoptée concernant l’éducation sexuelle, en particulier dans le chapitre VII d’Amoris laetitia et dans le programme The Meeting Point élaboré par le Conseil pontifical pour la Famille ; et ainsi de suite.

Les signataires, « afin de respecter leurs responsabilités envers ceux qu’ils ont promis de protéger », souhaitent donc « clarifier leur position sur ces thèmes » en « renouvelant leur immuable adhésion aux positions morales fondamentales » qu’ils énumèrent :
« ils existent certains actes intrinsèquement mauvais qu’il est toujours interdit de commettre ;
le meurtre direct d’un être humain innocent est toujours gravement immoral. Par conséquence l’avortement, l’euthanasie et le suicide assisté sont des actes intrinsèquement mauvais ;
le mariage est l’union exclusive et indissoluble d’un homme et d’une femme et tous les actes sexuels en-dehors du mariage et toutes les formes d’union contre-nature sont intrinsèquement négatifs et gravement nocifs pour les individus et la société ;
l’adultère est un grave péché et ceux qui vivent dans l’adultère ne peuvent être admis aux sacrements de pénitence et de la sainte communion, tant qu’ils ne se repentent pas et ne modifient leur vie ;
les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants et l’éducation sexuelle doit être faite par les parents ou, dans certains cas déterminés, « dans ces centres éducatifs choisis et contrôlés par eux » ;
la séparation de la fin procréative et univoque de l’acte sexuel à travers des moyens contraceptifs est intrinsèquement négative et a des conséquences dévastatrices pour la famille, pour la société et pour l’Église ;
les méthodes de reproduction artificielle sont gravement immorales dans la mesure où elles séparent la procréation de l’acte sexuel et, dans la majeur partie des cas, portent directement à la destruction de la vie humaine dans ses premières étapes ;
il y a uniquement deux sexes, masculin et féminin, chacun d’eux possédant les caractéristiques complémentaires et les différences qui lui sont propres ;
les actes homosexuels sont intrinsèquement mauvais et aucune forme d’union entre personnes de même sexe peut être approuvée d’une quelconque manière.
Comme responsables catholiques pro-vie et pro-famille nous devons rester fidèles à Notre Seigneur Jésus-Christ, qui a confié le dépôt de la foi à son Église. »

En définitive, les signataires spécifient être « obéissants à la hiérarchie de l’Église catholique dans le légitime exercice de son autorité ». Mais précisent-ils « elle ne pourra jamais nous convaincre et nous obliger à abandonner ou contredire un quelconque article de la foi et de la morale catholique ».

L’acte d’accusation est dirigé contre l’actuelle hiérarchie ecclésiastique, pape compris, qui alimente la confusion morale et favorise la révolution anthropologique en cours sous la pression du monde Lgbt et transhumaniste. Ce texte courageux, sans ambiguïté et ferme, se termine par une déclaration de fidélité à l’enseignement pérenne de l’Église :
« S’il existe un conflit entre les paroles et les actes de n’importe quel membre de la hiérarchie, y compris le pape, et la doctrine que l’Église a toujours enseignée, nous resterons fidèles à l’enseignement pérenne de l’Église. Si nous devions abandonner la foi catholique, nous nous séparerions de Jésus-Christ, à qui nous voulons être unis pour toute l’éternité. Nous, soussignés, promettons de continuer à enseigner et propager les principaux moraux énoncés ci-dessus et tout autre enseignement authentique de l’Église catholique et que jamais, pour aucune raison, nous nous éloignerons d’eux. »

Il est cependant un point qu’il faut noter, et ce sera notre bémol à cette belle déclaration : cette révolution morale bergoglienne, qui sape profondément les fondements de la famille et de la société et qui porte un autre coup mortel à la défense de la vie, n’est pas une génération spontanée, comme on pourrait le croire en lisant ces lignes intrépides. Elle a ses racines, et il est fort dommage que les signataires ne les voient pas, dans la révolution moderniste et progressiste qui s’est opérée à Vatican II. La mentalité relativiste du pape François n’est que le fruit des enseignements doctrinaux libéraux et indifférentistes professés par le dernier Concile et devenus le fondement de l’Église conciliaire qui en est issue, « église nouvelle » qui, après avoir « fait de nouveaux catéchismes, de nouveaux sacrements, une nouvelle messe, une nouvelle liturgie » (dixit Mgr Lefebvre), fait, tout bonnement, une nouvelle morale !

Les deux révolutions se tiennent, sont dans la continuité l’une de l’autre. En fait c’est une même et seule révolution anthropocentrique qui, depuis plus de 50 ans, travaille, inlassablement, à couvert et à découvert, à faire table rase du passé. A détruire le catholicisme !

Pour la combattre efficacement, c’est donc bien à l’enseignement pérenne de l’Église qu’il faut rester fidèles, c’est-à-dire à la Tradition intégrale de l’Église catholique en rejetant les novations destructrices et mortifères de Vatican II, source empoisonnée à laquelle s’abreuvent le pape François et sa pastorale immorale !

Source : medias-catholique.info/…/11119

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

L’Italie dit « oui » au bio testament. La gauche exulte. La droite accuse : « suicide assisté »
par Francesca de Villasmundo _ 15 décembre 2017

La gauche l’appelle « le bio-testament » et exulte. La droite le nomme « euthanasie » et annonce qu’elle effacera la loi.

L’ultime étape pour faire passer la loi complexe sur « la fin de vie » ardemment souhaitée par la gauche italienne a eu lieu hier jeudi 14 décembre : le texte sur les « Dispositions anticipées de traitement et en matière de consentement éclairé, loi déjà passée à la Chambre des députés » a été voté sans modification par le Sénat italien. La loi a donc été approuvée avec 180 votes pour, 71 contre et 6 abstentions. En sa faveur : la gauche et les élus du mouvement populaire M5S (Mouvement 5 étoiles). Opposés : la droite et les catholiques en général.

« C’est un choix de civilisation. Un pas en avant pour la dignité de la personne »
a écrit sur touitter Paolo Gentiloni, l’actuel chef du gouvernement.

« La décision sur la fin de vie est loi. Il s’agit d’un pas en avant dans la direction de la liberté et de la prise de conscience des droits des malades. L’engagement maintenant sera d’accompagner avec soins et amour les malades. Accueillir, prendre soin, assister. Et respecter la liberté, toujours »,
déclare l’ancien premier italien Matteo Renzi, secrétaire du Parti démocrate.

Pour la droite, c’est une loi à effacer tout de suite, une fois revenue au pouvoir. La réaction des opposants est forte : bien loin d’être un « bio-testament », les catholiques, mais pas uniquement, parlent explicitement d’euthanasie et de suicides assistés autorisés.

« Ce n’est pas une loi sur le testament biologique mais « la voie italienne pour l’euthanasie » à laquelle nous nous opposons fermement, avec un nombre insuffisant. Mais cette opposition sera majoritaire demain, quand un nouveau parlement verra les rapports de force renversés et une majorité de centre-droit corrigera immédiatement les trois grandes distorsions de ce texte »
a déclaré un des opposants à la loi, Gaetano Quagliariello.

Le vice-président du Sénat, Maurizio Gasparri, de Forza Italia, a eu des paroles tout aussi fermes en définissant cette loi
« une abomination pleine de contradictions flagrantes ».
Pour lui, le texte « ouvre à une dérive euthanasique ».

La Ligue, qui désapprouve elle-aussi le texte, promet de mettre un frein « à cette dérive anthropologique » qui légitime « le suicide d’État ». « Une honte » a-t-elle précisé.

En attendant, c’est la culture de mort, et non la dignité de la personne humaine, qui a fait un pas en avant !

Source : medias-catholique.info/…/11162

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Italie et euthanasie : « la ligne fluide » du pape François déterminante
par Francesca de Villasmundo _ 15 décembre 2017

Sous l’aimable vocable de « bio-testament », supercherie linguistique pour éviter d’utiliser la parole brutale « euthanasie », le Sénat italien, sous la pression de la gauche idéologiquement promotrice de la culture de mort, vient de voter le droit de se faire tuer !

Les aspect les plus funestes de cette loi sont nombreux puisqu’elle autorise le patient à refuser ou interrompre toutes les traitements, même ceux salvateurs, ainsi que l’hydratation et la nutrition, lesquelles ne sont pas des thérapies et que l’on ne pouvait refuser jusqu’à hier. La ventilation n’est pas nommée mais implicitement elle fait partie également des différents traitements qui peuvent être écartés dorénavant.

« Non seulement on légitime l’euthanasie par omission, moi médecin je veux te laisser mourir en ne te donnant pas les thérapies utiles pour vivre, mais aussi l’euthanasie active, moi médecin, par exemple, je débranche la perfusion qui t’alimente et d’hydrate et ainsi tu pourras mourir »,
commente le quotidien italien catholique La Nuova Bussola Quotidiana qui continue :

« Non seulement le patient pourra se soustraire aux soins en ne s’y soumettant pas et ainsi fermer les yeux pour toujours mais il pourra demander au médecin qu’il l’aide à mourir. […] Ce n’est pas une loi contre l’acharnement thérapeutique comme ils veulent nous la vendre mais bien une loi en faveur de l’euthanasie. […] Toutes les circonstances et toutes les motivations sont valables pour demander à mourir… non seulement les patients en phase terminale mais aussi ceux qui peuvent guérir, les handicapés, les sains, y compris les personnes âgées, peuvent accéder à l’euthanasie d’État. Quiconque quelle que soit sa condition. […] Concernant les motivations, chaque raison est bonne pour mourir et il n’y a même pas l’obligation de l’exposer au médecin, ni de la vérifier ni de l’indiquer sur le dossier médical. Donc on peut demander à mourir pas uniquement parce qu’on souffre horriblement mais aussi parce qu’on est déprimé, triste à cause d’une délusion amoureuse ou d’une affaire qui a mal tournée, fatigué tout simplement de vivre parce qu’on est vieux, etc. Il suffira, dans la pratique, d’endormir la personne et la faire mourir de soif et de faim. La loi italienne sur l’euthanasie devient ainsi la norme la plus permissive qui existe au niveau mondial…»

La Nuova Bussola Quotidianna précise que le médecin n’a pas
« le droit à l’objection de conscience. Donc si le patient demande à mourir, le médecin devra obéir, il sera contraint d’accomplir un assassinat. »

Certains en Italie considèrent que la ligne « fluide » du pape François a été décisive sur ce texte. Dans un long article, le quotidien Il Giornale fait le constat que depuis l’avènement de Jorge Maria Bergoglio le regard de l’Église sur la fin de vie a changé et a donc pu influencer le vote au Sénat :

« Peut-être hier au Sénat les choses auraient été différentes sans le discours que le pape François a adressé le mois dernier à Mgr Paglia, président de l’Académie pontificale pour la Vie. Une intervention qui certainement avait confirmé le catéchisme de l’Église catholique sur les phases terminales de l’existence et la souffrance qui les accompagnent mais en même temps en avait rénové l’exégèse. Papa Bergoglio avait rappelé qu’avec la renonciation à l’acharnement thérapeutique on ne veut pas « procurer la mort » mais plutôt « on accepte de ne pouvoir l’empêcher. » Le pontife avait observé comment aujourd’hui « il est possible de prolonger la vie dans des conditions que l’on ne pouvait même pas imaginer dans le passé » en relevant que « les interventions sur le corps humain deviennent toujours plus efficaces, mais ne sont pas toujours concluantes : elles peuvent soutenir des fonctions biologiques devenues insuffisantes, ou même les remplacer, mais cela n’équivaut pas à promouvoir la santé ». Il invitait « à ne pas insister avec des traitements qui produisent des puissants effets sur le corps mais parfois ne bénéficient pas au bien intégral de la personne. »

Il Giornale continue :

« La doctrine ne change pas mais avec Bergoglio il semble possible de la lire de manière plus conciliante par rapport à l’adhésion ferme de Benoît XVI qui en 2009 avait averti les fidèles que « la réponse à la souffrance ne peut jamais être la mort ». Avec l’approbation du bio-testament émergent deux visions à l’intérieur de l’Église. […] Une est celle d’une sévère condamnation de la loi, exprimée par la CEI (Conférence épiscopale italienne). Pour Don Massimo Angelelli, directeur du Service national pour la pastorale de la santé, il s‘agit d’une norme qui « laisse perplexe sur beaucoup de points » et dans laquelle « comme Église catholique nous ne pouvons nous reconnaître en rien ». Pour Angelelli « c’est une erreur de considérer l’alimentation et l’hydratation comme thérapies. Boire et manger sont des droits inaliénables. » La position de l’Osservatore romano est plus précautionneuse : « Il s’agit d’une loi controversée sur laquelle on a beaucoup débattu » écrit le quotidien du Saint-Siège, ajoutant que le texte prévoit « dans le respect de la Constitution » qu’« aucun traitement sanitaire ne puisse être commencé ou poursuivi sans le consentement libre et informé de la personne intéressée ».

Ainsi, en n’exprimant pas des positions claires et ancrées dans la doctrine constante de l’Église catholique, comme l’article d’Il Giornale le démontre, mais, au contraire, en ayant des propos sujets à de multiples interprétations contradictoires, le pape François ouvre donc un nouveau front de contestation et de division au sein du monde catholique italien et mondial. Pour le plus grand profit de la culture de mort !

Source : medias-catholique.info/…/11165

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Italie : loi sur l’euthanasie. Ses partisans pleurent de joie parce qu’ils ont légalisé la mort
par Francesca de Villasmundo _ 18 décembre 2017

C’est le journaliste catholique et politiquement incorrect italien, Maurizio Blondet qui le remarque sur son blog, Blondet and Friends : il y a eu, la semaine dernière, des scènes de pleurs au Sénat en Italie. Scène de pleurs… de joie ! Parce que les sénateurs viennent de légaliser la mort en faisant passer la loi sur le « bio-testament », façon pudique… et férocement hypocrite de nommer l’euthanasie.

Dans les tribunes du Sénat, l’avorteuse Emma Bonino (celle avec son fichu sur la tête), –une des grandes personnalités italiennes selon le pape François qui la reçoit au Vatican pour parler « accueil de migrants »-, et ses copains et copines socialistes, gauchistes, radical-chic, pleurent de bonheur. Ils ont rempli leur mission : donner la mort au début de la vie, donner la mort à la fin de la vie…

Et ils sont contents ! A en pleurer…

Source : medias-catholique.info/…/11196

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU
Ne nous laissez pas sucomber
@Jean de Roquefort ,Primo je ne JUGE PA JE CONSTATE ,des actes et des paroles qui ne sont pas de l'EGLISE CATHOLIQUE et ceux qui TROMPE ce sont EUX et VOUS les bisounous ,ou avez vu ,depuis plus de 2000 ans un pape embrasser le Coran Adoré BOUDDHA ETC et je me tais ils y en à trop a dires sur ses gens soi-disant "Papes " Tète de mule l’a chez mois la grappe .
Jean de Roquefort
@Ne nous laissez pas sucomber Donc vous faites de Dieu un menteur en prétendant le servir, sachant que Dieu ne peut évidement mentir, se tromper ou nous tromper. Le mensonge est bien de votre côté. Qui sommes nous pour juger les Souverains Pontifes ? Nous prenons-nous pour Dieu ? Quel grand orgueil que de se placer au dessus des Papes depuis le Concile.
Ne nous laissez pas sucomber
@Jean de Roquefort ,Gardez pour vous vos affections pour vous ,avec tout ce que vous m'avez débité cela devient de l’hypocrisie flagrante.Je n'est qu'un chemin .Seigneur Jésus Dieu tout puissant et éternel,qui avez dit a vos apôtres ,vous serez mes témoins à Jérusalem et jusqu'au extrémité de la terre ,conduisez nous avec par votre Divin amour ,afin que FILIALEMENT UNI A VOTRE SAINTE EGLISE ,…Plus
@Jean de Roquefort ,Gardez pour vous vos affections pour vous ,avec tout ce que vous m'avez débité cela devient de l’hypocrisie flagrante.Je n'est qu'un chemin .Seigneur Jésus Dieu tout puissant et éternel,qui avez dit a vos apôtres ,vous serez mes témoins à Jérusalem et jusqu'au extrémité de la terre ,conduisez nous avec par votre Divin amour ,afin que FILIALEMENT UNI A VOTRE SAINTE EGLISE ,nous vous rendions témoignage par toute notre vie dans la certitude de votre retour glorieux et de votre règne sans fin.J'ais bien dit VOTRE SAINTE EGLISE et non la nouvelle "Eglise "qui est une auto routes ou toutes les croyances roulent pour elle même et FERONT DES ÉNORMES CARAMBOLAGES MORTEL ,Le dernier Pape fut PIE XII ,que vous le vouliez ou non .
Jean de Roquefort
@Ne nous laissez pas sucomber Je n'ai jamais dit que je vous voyais en Enfer, Dieu seul est le Juste Juge et nous jugera selon l'Amour que nous avons manifesté au cours de notre vie terrestre. Merci de ne pas vous faire du mal à vous même toujours injustement et inutilement. Avec ma prière et mon affection pour votre personne.
Ne nous laissez pas sucomber
@Jean de Roquefort Alors la les apparitions de sois disant notre Dame après la destruction de l'Eglise par Vatican II ,laissez mois en rires .Les seul valables sont celles de la SALETTE ET FATIMA pour notre temps ,jamais notre Sainte Mère viendrais ce contredire ,sur ce qu'elles à dit et ne venez pas avec vos élucubrations nous endormir avec des oui mais ,vous êtes bien l'envoyez du MALIN ,comme …Plus
@Jean de Roquefort Alors la les apparitions de sois disant notre Dame après la destruction de l'Eglise par Vatican II ,laissez mois en rires .Les seul valables sont celles de la SALETTE ET FATIMA pour notre temps ,jamais notre Sainte Mère viendrais ce contredire ,sur ce qu'elles à dit et ne venez pas avec vos élucubrations nous endormir avec des oui mais ,vous êtes bien l'envoyez du MALIN ,comme la clique depuis fin 1958 , vous me voyez en enfer ,c'est vous qui allez y tombé avec tout vos colistier .
Jean de Roquefort
« Comprenez, mes enfants, que sans l’humilité vous serez assaillis davantage par mon adversaire. L’humilité est l’ouverture par laquelle pourront naître les vertus en vous.
Vous tous qui êtes remplis de vous-mêmes, vous qui êtes devenus des incrédules, vous qui êtes devenus si orgueilleux, prenez conscience que vous donnez beaucoup de pouvoir aux ténèbres et que par vos mauvaises habitudes, …Plus
« Comprenez, mes enfants, que sans l’humilité vous serez assaillis davantage par mon adversaire. L’humilité est l’ouverture par laquelle pourront naître les vertus en vous.
Vous tous qui êtes remplis de vous-mêmes, vous qui êtes devenus des incrédules, vous qui êtes devenus si orgueilleux, prenez conscience que vous donnez beaucoup de pouvoir aux ténèbres et que par vos mauvaises habitudes, vous les nourrissez.
Pour certains d’entre vous, vos souffrances proviennent de la force des ténèbres et cela est simple à comprendre.
Je vous en supplie, priez, priez et priez. Ouvrez vos cœurs à l’amour et à la miséricorde de mon Fils. »

355. Message de la Vierge Marie reçu par Micheline Boisvert
à Grenoble , le 2 3 septembre 2001. Tome 3, page 70
Jean de Roquefort
@Ne nous laissez pas sucomber Ce n'est pas parce que Dieu est bon, que l'on a le droit de se croire bon, mais bien pécheur, comme Sainte Bernadette ! Là où le péché abonde, la grâce surabonde nous dit notre ami commun le grand Saint Paul. Se croire bon est toujours de l'orgueil comme l'enseigne l'Immaculée Conception. Ainsi, on comprend pourquoi vous ne reconnaissez plus aucun Souverain Pontife …Plus
@Ne nous laissez pas sucomber Ce n'est pas parce que Dieu est bon, que l'on a le droit de se croire bon, mais bien pécheur, comme Sainte Bernadette ! Là où le péché abonde, la grâce surabonde nous dit notre ami commun le grand Saint Paul. Se croire bon est toujours de l'orgueil comme l'enseigne l'Immaculée Conception. Ainsi, on comprend pourquoi vous ne reconnaissez plus aucun Souverain Pontife après le Pape Pie XII, ce qui est évidemment l’œuvre du démon en vous.
Ne nous laissez pas sucomber
@Jean de Roquefort ,Mon pauvre monsieur ,si vous saviez ce que le Seigneur fit et fait encore pour mois ,vous en seriez jaloux ,mais quand on n'est entêté comme vous l’êtes vous ne pouvez comprendre ,vous êtes un cheval borgne .
Jean de Roquefort
@Ne nous laissez pas sucomber A votre place je demanderai au plus vite la grâce de la conversion, en laissant enfin votre aveuglement depuis plusieurs décennies. Pas facile quand le mal et l'erreur sont encrés depuis si longtemps dans les cœurs. Mais rien n'est impossible à Dieu. Jésus nous avons confiance en vous ! Amen ! Dieu ne veut pas la mort du pécheur mais qu'il se convertisse et qu'il …Plus
@Ne nous laissez pas sucomber A votre place je demanderai au plus vite la grâce de la conversion, en laissant enfin votre aveuglement depuis plusieurs décennies. Pas facile quand le mal et l'erreur sont encrés depuis si longtemps dans les cœurs. Mais rien n'est impossible à Dieu. Jésus nous avons confiance en vous ! Amen ! Dieu ne veut pas la mort du pécheur mais qu'il se convertisse et qu'il vive ! Maranatha ! Viens Seigneur Jésus ! Je viens sans tarder dit le Seigneur.
Ne nous laissez pas sucomber
@Jean de Roquefort ,Les FRUITS pourris du Conciles c'est bien ses Papes qui les ont semée ,que venez nous nous reprocher ,nous leur avions pas demandé de déformer la SAINTE EGLISE DU SEIGNEUR ,qui est satanique eux ou nous ? Qui crache sur qui vous ou nous ? détromper vous Dieu ne regarde pas que les CŒURS il regarde aussi les ACTES et la c'est autre chose .
Jean de Roquefort
La Sainte Église est faite de Ses membres pécheurs, comme vous et moi, et ce n'est pas en crachant dessus comme vous le faites à longueur de temps que vous améliorerez les choses, bien au contraire vous participez à la division et à l'apostasie, surtout en tant que baptisé qui se dit catholique. Oui nous devons aimer la Sainte Église, Notre Mère, surtout à cause de la débâcle que l'on a pu …Plus
La Sainte Église est faite de Ses membres pécheurs, comme vous et moi, et ce n'est pas en crachant dessus comme vous le faites à longueur de temps que vous améliorerez les choses, bien au contraire vous participez à la division et à l'apostasie, surtout en tant que baptisé qui se dit catholique. Oui nous devons aimer la Sainte Église, Notre Mère, surtout à cause de la débâcle que l'on a pu observer après le Concile qui est l’œuvre de Satan pour pervertir les fruits du Concile. Vous vous trompez de combat et entraînez les autres à votre suite, ce qui est extrêmement grave. Croyez-vous que je ne vois pas la désacralisation au sein de la Sainte Église ? Combien l'esprit de la Franc-maçonnerie y est présent ? Pour autant, je continue de Lui être fidèle afin d'être fidèle au Christ notre Dieu. Après si vous jetez le bébé avec l'eau du bain, je ne peux pas faire grand chose, mais il est certain, par vos positions, vous travaillez également à la destruction de la Sainte Église, comme les Franc-maçons, ce qui est un très grave péché. Pour ma part, je n'ai pas de difficulté à me confesser chaque semaine ou chaque mois, comme le Ciel le demande. C'est là où l'on voit l'Amour que l'on porte en soi, en fonction de l'Amour que l'on a pour la Sainte Église, pour le Souverain Pontife et donc pour le Christ qui est meurtri par notre péché et nos divisions qui viennent toujours de l'orgueil des êtres humains. Si vous n'aimez pas le Souverain Pontife, vous n'obéissez pas au double commandement de l'Amour de Dieu et du prochain jusqu'à aimer nos ennemis comme le Christ nous le demande. Ce n'est pas facile, mais il n'y a qu'un seul Chemin, celui de l'Amour vrai et non de purifier l'extérieur de la coupe en se mentant à soi-même en essayant de se donner bonne conscience par la seule observance extérieure de la Sainte Messe en latin, alors que DIEU REGARDE UNIQUEMENT LE CŒUR ET RIEN D'AUTRE.