fr.news
3564

Ramadan : Un curé de paroisse pratique un "spiritualisme auto-consolateur" avec des musulmans

Des musulmans, dont beaucoup sont sans abri, se sont réunis le 16 avril dans le cloître gothique de l'église Santa Anna, dans le centre de Barcelone, pour leur "iftar", le repas du soir qui rompt le jeûne quotidien au coucher du soleil pendant le Ramadan, le mois de jeûne islamique.

Ce repas a généralement lieu dans une mosquée, dont il existe au moins huit dans un rayon d'un kilomètre de Santa Anna. Selon les médias, ces mosquées ne disposent d'aucun espace extérieur où organiser un iftar conforme au Covid.

L'idée d'utiliser la paroisse pour l'iftar est venue de Faouzia Chati Badou, la présidente de la section de Barcelone de l'Association des femmes marocaines. Elle est également la cuisinière qui prépare la harira, soupe traditionnelle marocaine à base de bœuf, de pois chiches et de lentilles. La réunion comprend une prière musulmane.

La paroisse de Santa Anna sert déjà 220 repas quotidiens à des sans-abri originaires d'Afrique, arrivés là-bas via l'immigration de masse dont le curé, le père Peio Sánchez, connu pour être un militant de gauche, est un ardent défenseur. Il est donc soutenu par l'argent et les médias des oligarques.

La moitié de ses douze collaborateurs qui vivent dans la paroisse, sont musulmans. En mai 2020, Sánchez a déclaré à ReligionDigital.org que ceux qui luttent contre les interdictions de la messe pour cause de grippe-covid souffrent d'un "spiritualisme auto-consolateur qui a plus à voir avec une spiritualité individualiste qu'avec le christianisme."

#newsEdgwkuaedt

04:32
Théophile Maizière
Un vrai "ecclesiastique" de l'Eglise vaticandeuxième.
Je suis grossier, mais c'est une ordure ce type. S'il ne va pas en enfer pour avoir favorisé un faux dieu, je ne sais pas qui ira.
AveMaria44
🤮 🤮 🤮
Didake37
Ou comment tendre la nuque au cimeterre 🤮 😡