fr.news
3992

Un évêque allemand demande au clergé de "bénir" les homosexuels

L'évêque de Spire, Karl-Heinz Wiesemann, demande que des "bénédictions" soient célébrées pour le "voyage commun (!) à travers la vie" des personnes qui sont tombées dans l'adultère et les péchés homosexuels. Il écrit cela dans une lettre au "personnel pastoral" (3 novembre).

Ceux qui organisent de tels "événements" n'ont pas à craindre de sanctions. Mgr Wiesemann demande expressément "le contraire".

Ceux qui ne veulent pas organiser de telles "bénédictions" doivent renvoyer les pécheurs mortels impénitents à l'ordinariat épiscopal, où un centre de coordination avec une liste d'ecclésiastiques conformes sera mis en place.

Image: Karl-Heinz Wiesemann © Klaus Landry, wikicommons CC BY-SA, #newsEkgtarrees

Attende Domine
Pour le spire ou le meilleur... Je n'ai pas résisté...
AveMaria44
🤮 🤮 🤮 Les apostats tombent le masque
Sainte Blandine
L’Ecriture sainte ne cesse de condamner, et avec la plus grande sévérité, le péché, contre nature. Dans l’Ancien Testament, par exemple, le livre du Lévitique qui contient les prescriptions légales dictées par Dieu à Moïse dans le but de préserver le peuple élu de la corruption de la foi et des mœurs, prononce une sévère condamnation de la pratique homosexuelle définie comme «abomination …Plus
L’Ecriture sainte ne cesse de condamner, et avec la plus grande sévérité, le péché, contre nature. Dans l’Ancien Testament, par exemple, le livre du Lévitique qui contient les prescriptions légales dictées par Dieu à Moïse dans le but de préserver le peuple élu de la corruption de la foi et des mœurs, prononce une sévère condamnation de la pratique homosexuelle définie comme «abomination», et ordonne pour les coupables la peine de mort.
« Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination. ( ... ) Quiconque commet l’une de ces abominations, quelle qu’elle soit, ceux-là seront retranchés de leur peuple » (Lv. 18, 22 et 29).
« L’homme qui couche avec un homme comme on couche avec une femme: c’est une abomination qu’ils ont tous deux commise. Ils devront mourir, leur sang retombera sur eux » (Lv. 20, 13).
Une semblable réprobation est prononcée par les prophètes d’Israël, comme en témoigne ce passage d’Isaïe : « Leur complaisance témoigne contre eux, ils étalent leur péché comme Sodome. Ils n’ont pas dissimulé, malheur à eux! car ils ont préparé leur propre ruine » (Is. 3, 9).