fr.news
11,8 k

Les actions de François sont "indescriptiblement mauvaises"

La nomination de Tucho Fernández est "profondément inappropriée", a déclaré à Gloria.tv le père John Hunwicke, converti de l'anglicanisme, spécialiste des langues anciennes et auteur de LiturgicalNotes.blogspot.com, au Forum romain de Gardone, en Italie (vidéo ci-dessous).

Même le Vatican l'a indirectement admis en publiant une liste des livres de Tucho à l'annonce de son élection, en omettant son traité sur le baiser. Hunwicke qualifie ce livre d'indécent, car il est inapproprié pour un homme censé être célibataire d'écrire sur les techniques de baisers.

Il considère Fernández comme un parfait laquais de François : "Je pense que Tucho ferait tout ce que son maître lui dirait."

Il en va de même pour les responsables de la liturgie. Les préfets précédents étaient des hommes responsables, intelligents et pieux. Aujourd'hui, le dicastère de la liturgie est dirigé par Roche "qui, intentionnellement ou non, ne dit pas toujours la vérité".

Pour Hunwicke, l'exemple de la malhonnêteté de Roche est qu'il a qualifié la messe d'"abrogée" alors que Benoît XVI a dit que ce n'était pas vrai.

"Si vous avez un magistère et que vous êtes censés, comme nous le sommes, le prendre au sérieux, alors vous ne pouvez pas avoir des hommes comme Roche qui disent des choses qui contredisent directement le magistère du pape précédent", conclut M. Hunwicke.

La fonction de François mérite le respect, mais "ses actions ont été indescriptiblement mauvaises", ajoute Hunwicke en faisant référence à la législation liturgique de François, mais aussi à l'avortement, que François condamne avec des mots qui ne sont pas suivis d'actions. Lorsque l'Irlande a introduit l'avortement en 2018, François est resté silencieux. Dans le même temps, il "autorise" la communion pour les propagandistes de l'avortement comme Biden et Pelosi.

Sur l'homosexualité, Hunwicke dénonce le "langage corporel" de François, comme lorsqu'il a dit "Qui suis-je pour juger ?" (2013 sur les prêtres homosexuels) ou lorsqu'il a nommé l'homosexuel Martin comme membre du Synode d'octobre.

Hunwicke voit en François "un très mauvais pape", dans la lignée des mauvais papes du passé lointain qui, par exemple, avaient des liaisons.

#newsUntyfcbtva

15:52
AveMaria44
Agere sequitur esse.....