Gloria.tv And Coronavirus: Huge Amount Of Traffic, Standstill in Donations
Clicks1.1K
fr.news
8

Cardinal Sarah : "Je ne m'oppose nullement à François"

Le cardinal Robert Sarah regrette d'être placé "en tête de liste des opposants au pape François" alors qu'il a déclaré que "quiconque est contre le pape est en dehors de l'Eglise".

S'adressant à NCRegister (8 février), il avoue que ces accusations "me brisent le cœur et m'attristent profondément".

Il est convaincu que François ne prête aucune attention à "ces fausses insinuations" en insistant à nouveau sur le fait qu'il n'est "nullement opposé au pape François".

Cependant, il est "inquiet" du "synode étrange" qui se déroule en Allemagne, et pense que de riches organisations de l'Église allemande font pression sur François pour qu'il abolisse le célibat.

Pour Sarah, ce serait "une catastrophe" car cela impliquerait que la vie sacerdotale n'est pas à plein temps mais seulement un engagement parmi d'autres.

Sarah explique que les ennemis du célibat argumentent sur la base d'"erreurs historiques" et de "malentendus théologiques".

Les prêtres mariés des premiers siècles étaient tenus de s'abstenir de relations sexuelles et le célibat a été confirmé au Concile d'Elvira (305), dit-il,

Ce n'est que beaucoup plus tard que la chrétienté orientale abolira le célibat "sans jamais renoncer au lien ontologique entre le sacerdoce et l'abstinence".

#newsJwhhlpefam

Oui nous savons très bien que vous ne vous opposez en rien au Saint Père François, mais malgré cela beaucoup aiment le mensonge et font dans la calomnie en prolongeant l'action du Diviseur et Père du mensonge.
Tant que les tradis comme Sarah s'obstineront à prendre pour Pape un hérétique, apostat et idolâtre, ils ne s'en sortiront pas. Ils tourneront en rond jusqu'à ce que l'Antéchrist les avale tout crus. Qu'ils ne se plaignent pas car ils ont tous les signes pour comprendre, mais ils s'aveuglent pour ne pas comprendre afin d'être tranquilles. Ils trompent les hommes mais ils ne tromperont pas Dieu. …More
Tant que les tradis comme Sarah s'obstineront à prendre pour Pape un hérétique, apostat et idolâtre, ils ne s'en sortiront pas. Ils tourneront en rond jusqu'à ce que l'Antéchrist les avale tout crus. Qu'ils ne se plaignent pas car ils ont tous les signes pour comprendre, mais ils s'aveuglent pour ne pas comprendre afin d'être tranquilles. Ils trompent les hommes mais ils ne tromperont pas Dieu. Même si ce que je dis dérange, et je sais que ça dérange, je continuerai à le dire.
Bocage
Non Mgr Sarah aucune organisation allemande fait pression pour que François abolise le célibat ,François VEUT abolir le celibat ..... 🤦 🤦 🤦
Genand
Première lettre se saint Pierre Apôtre :
1P 2:19-23
- Car c'est une grâce que de supporter, par égard pour Dieu, des peines que l'on souffre injustement. Quelle gloire, en effet, à supporter les coups si vous avez commis une faute? Mais si, faisant le bien, vous supportez la souffrance, c'est une grâce auprès de Dieu. Or, c'est à cela que vous avez été appelés, car le Christ aussi a souffert …More
Première lettre se saint Pierre Apôtre :
1P 2:19-23
- Car c'est une grâce que de supporter, par égard pour Dieu, des peines que l'on souffre injustement. Quelle gloire, en effet, à supporter les coups si vous avez commis une faute? Mais si, faisant le bien, vous supportez la souffrance, c'est une grâce auprès de Dieu. Or, c'est à cela que vous avez été appelés, car le Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle afin que vous suiviez ses traces, lui qui n'a pas commis de faute et il ne s'est pas trouvé de fourberie dans sa bouche; lui qui insulté ne rendait pas l'insulte, souffrant ne menaçait pas, mais s'en remettait à Celui qui juge avec justice.
1P 4:13-14 - Mais, dans la mesure où vous participez aux souffrances du Christ, réjouissez-vous, afin que, lors de la révélation de sa gloire, vous soyez aussi dans la joie et l'allégresse. Heureux, si vous êtes outragés pour le nom du Christ, car l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu repose sur vous.
1P 5:8-9 - Soyez sobres, veillez. Votre partie adverse, le Diable, comme un lion rugissant, rôde, cherchant qui dévorer. Résistez-lui, fermes dans la foi, sachant que c'est le même genre de souffrance que la communauté des frères, répandue dans le monde, supporte.
Bocage
Prions pour Mgr Sarah 🙏 🙏 🙏
Ne pas s'opposer à celui qui détruit la foi, pour un cardinal, c'est extrêmement préoccupant. Tout catholique se doit de croire de cœur et de confesser de bouche pour le salut, ajoutons que tout confirmé, miles christi, se doit quelque soit son grade, de combattre quand la foi est en péril .
Questions simples : François prêche-t-il la foi catholique intègre et intégrale ? La défend-il contre les hérésies ? Confirme-t-il ses frères ?
One more comment from AveMaria44
Mais c'est peut-être cela justement le problème....