Clicks344
Retour du Christ

Rima, réfugiée syrienne au Liban, rencontre Jésus pendant son exil

Rima, réfugiée syrienne au Liban, rencontre Jésus pendant son exil

19 janvier 2017

Depuis 2014, la guerre civile syrienne a conduit plus de 4 millions de personnes à fuir leur pays. La crise des réfugiés syriens est rapidement devenue “la plus importante situation d’urgence humanitaire de notre ère”, comme le soulignait le Haut Commissaire des Nations Unies, António Guterres, le 29 août 2014. Concluant, “pourtant le monde ne répond pas aux besoins des réfugiés et des pays qui les accueillent”.

Parmi les nombreuses ONG qui contribuent à secourir les syriens en exil, Leading the Way apporte un soutien logistique, psychologique mais aussi spirituel aux réfugiés démunis. Leurs équipes ont tout récemment publié une vidéo de Rima, réfugiée syrienne au Liban, reconnaissant la protection de Dieu au cours de son exil, et acceptant Jésus comme son sauveur et Seigneur.

Au coeur du conflit, Rima a dû prendre la fuite avec ses 4 enfants. D’Alep, elle s’est rendue à Damas en voiture, puis au Liban. Elle a marché dans des températures glaciales, pendant 7 heures pour atteindre le Liban. Elle vit aujourd’hui dans une maison de fortune avec sa famille. C’est là que les humanitaires ont rencontré Rima. Le coordinateur se souvient :

“Ce que nous avons vu était navrant. Il n’y avait pas de fenêtres, pas de portes, pas de chaleur, pas d’électricité, rien. »

Le fils de 10 ans était malade et l’équipe a pourvu pour des vêtements chauds, des fournitures médicales et un poêle. Ils ont également fourni un soutien spirituel à Rima. Ils ont pu lui offrir une Bible audio. Et le plus beau cadeau qu’a pu recevoir Rima est le salut en Jésus.

Joshua Youssef, vice-président exécutif de l’ONG n’a pu contenir ses larmes à l’écoute de la prière de Rima. Il raconte à Christian Today, de quelle manière le Saint-Esprit est à l’oeuvre auprès des réfugiés syriens. Ils ont visité une église, au sein de laquelle 400 musulmans sont venus à Christ, une autre où 250 se réunissent tous les dimanches. Selon Joshua, cette crise est une opportunité pour répandre l’Evangile parmi les syriens.

Allan Guinan a quant à lui déclaré :

“C’est une occasion sans précédent dans notre ministère de voir plus de musulmans venir à Christ.”

La rédaction

www.infochretienne.com/rima-refugiee-s…