Je ne suis pas Saint Jean-François Régis.
Après cet enfoncement de porte ouverte en bonne et due forme, l'occasion de faire un rappel à un lecteur qui me prétend courageux de braver ces conditions climatiques "sibériennes", comme il le dit si bien en homme du Sud fidèle à son rang.
Hier je vous quittais après ma chronique de milieu d'après midi, je me suis rendu à Beaucroissant, accompagné au cas où la fortune ne soit pas au rendez-vous et afin que le trajet soit tout de même optimisé. Arrivé sur les lieux, je salue mes courageux confrères, dépense les deniers glanés cette semaine en d'autres bourgs pour faire au moins tourner leurs affaires respectives... au mérite, c'est ainsi qu'on me paie, c'est ainsi que je rends.
Malgré la commerçante vendant des Arancinis m'affirmant qu'entendre mes chants réchaufferai les cœurs... face à -3 degrés, une tempête de neige horizontale et la nuit qui tombe, je ne puis que déserter lâchement, m'enfuyant avec les miens pour d'autres desseins...
Nous fêtions en effet la Présentation au Temple de la Très Sainte Vierge Marie, nous fîmes donc l'ascension de Parménie mais par l'autre côté, pour nous rendre à Notre Dame des Croix où un réjouissant spectacle nous attendait... une épaisse neige, un sanctuaire silencieux et vidé de ses âmes, et un couple de chevreuils que le Bon Dieu nous permis de contempler tout ébaubis lorsque tomba la nuit.
Nos dévotions rendues à notre Bonne Mère, nous regagnâmes Tullins. Je m'y trouvais d'ailleurs encore ce matin pour le marché du samedi, et rebelote, je n'ai point chansonné... pour d'autres raisons mais le froid en fît partie. L'Apostolat sans guitare fût ce matin ma destinée, divers sujets furent abordés avec mes interlocuteurs interloqués (éducation, sédévacantisme, écologisme, élections municipales à venir durant lesquels je prévois de mettre quelques coups de pieds millimétrés dans la fourmilière).
En effet, le retour de notre Monarque André Vallini, ancien secrétaire d'état de Monsieur Hollande, pour récupérer Tullins que son parti perdit en 2020, sera l'occasion d'une fin d'hiver épicée, où le score Poutinnien qu'il promet d'obtenir, n'empêchera guère votre serviteur et ses peu nombreux complices, d'user de cette campagne comme tribune pour Dieu & Louis XX notre Sire.
Chroniques closes jusqu'à lundi soir,
Bon et Saint dimanche d'avance très chers lecteurs, merci pour votre fidélité et vos prières sans lesquelles je n'arriverai à rien, je vous assure des miennes.
Servus Mariae
Découvrez Louis-Antoine ; Chansonnier et Auteur …