03:16
CoeurdeFrance
724
Le Père Janvier Gbénou menacé de mort (Vidéo datée du 28.8.2022, mais les menaces continuent.) Abbé Janvier Gbénou 🇺🇸 LETTRE OUVERTE « MARIA SUPPLICANS » concernant la vérité sur le pape François …Plus
Le Père Janvier Gbénou menacé de mort (Vidéo datée du 28.8.2022, mais les menaces continuent.)

Abbé Janvier Gbénou 🇺🇸 LETTRE OUVERTE « MARIA SUPPLICANS »

concernant la vérité sur le pape François et ses erreurs morales et doctrinales
Partie 1 ; 22 février 2024 ; fête de la chaise de Saint Pierre
fichier pdf

ThruthFrancis1 intro ENG.pdf

Chers fidèles catholiques du monde entier,

Que Marie la supplicante nous obtienne de Jésus la force et le courage de proclamer publiquement la vérité sur le pape François et ses erreurs morales et doctrinales ! Comme l'a dit Notre-Dame d'Anguera, beaucoup de cardinaux, évêques et prêtres ont peur de vous dire cette vérité : « Chers enfants... Beaucoup de personnes choisies pour défendre la vérité vont se retirer de la peur » (4.908, 1er janvier 2020). Nous l'avons vu récemment avec la publication de la déclaration « Fiducia supplicans ». La Conférence américaine des évêques catholiques (18 décembre 2023) n'a pas osé dire que le pape François, le cardinal Víctor Manuel Fernández (Préfet du dicastère pour la doctrine de la foi) et le père Armando Matteo (Secrétaire), avaient commis une grave erreur en publiant cette déclaration. Il en va de même pour la Conférence des évêques de France (10 janvier 2024). Il en va de même pour le cardinal Fridolin Ambongo (11 janvier 2024), qui a déclaré que les couples homosexuels ne peuvent pas être bénis en Afrique, sans dire que cela est aussi moralement inacceptable dans toute l'Église. Cependant, Jésus et Marie nous appellent à prêcher la vérité sans crainte : « Mon Jésus a besoin de votre témoignage public et courageux » (4.908, 1er janvier 2020); « Mon Jésus a besoin d'hommes et de femmes courageuses pour que, suivant l'exemple de Jean-Baptiste, ils annoncent l'Évangile et défendent son Église » (5.109, 8 avril 2021).

Nous sommes en carême, un temps dédié à la prière, au jeûne et à la miséricorde. En raison de mon amour pour le pape François et de son salut éternel, j'ai récemment encouragé les chrétiens à offrir à Dieu quarante jours de prière et de jeûne pour la conversion totale de François à la vérité. En tant qu'acte de miséricorde, je voudrais maintenant encourager tous les chrétiens à critiquer publiquement les erreurs morales et doctrinales du pape François qui, par le relativisme et l'éthique de la situation, attaquent le mariage, la famille et les sacrements. Pourquoi une telle critique est-elle nécessaire ? C'est à cause de l'obstination de Francis à maintenir ses erreurs et à continuer à les enseigner. Depuis 2016, déjà 8 ans, il refuse de rectifier ses erreurs malgré les preuves et les nombreuses corrections fraternelles et filiales de ses filles et fils (professeurs d'université, experts en théologie, moralité et droit canon) qui l'ont invité à le faire (cf. Lettre ouverte au Collège des Cardinaux, 29 juin 2016, 45 signataires; Correction Filiale au Pape François, 16 juillet 2017, 62 signataires; Lettre ouverte aux Évêques, avril 2019, 20 signataires; Déclaration « Vírgen Santísima de Guadalupe, Mater Veritatis Salutaris », 12 décembre 2021, 58 signataires; ma correction filiale, 29 juin 2023; Appel Filial à tous les cardinaux et évêques de l'église catholique, 2 février 2024, 92 signataires ; etc. ). La critique publique est aussi nécessaire pour mener à la vérité ces chrétiens qui sont encore dans le noir sur les erreurs de Francis.

Cette critique publique est en fait une correction filiale adressée par les fils et filles de l'Église au pape François, et l'aidera à corriger rapidement ses erreurs. Jésus lui-même nous encourage à le faire : « Si ton frère péché, va lui dire sa faute entre toi et lui seul... S'il n'écoute pas, emmenez-en un ou deux autres avec vous... S'il refuse de les écouter, dites-le à l'Église » (Matthieu 18:15-17). La tradition chrétienne a également loué le courage de Saint Paul et l'humilité de Saint Pierre lors de la correction filiale publique à Antioche : « Quand Kephas est venu à Antioche, je me suis opposé à lui parce qu'il avait clairement tort » (Galates 2:11). Saint Augustin et Saint Thomas d'Aquin rappellent aussi la nécessité d'une correction filiale publique : « s'il y avait un danger pour la foi, les supérieurs devraient être réprimandés par des inférieurs, même en public... Glosis d'Augustin explique : « Peter lui-même montre par son exemple à ceux qui ont la prééminence, s'il leur arrivait de s'écarter du droit chemin, pas de refuser d'être corrigé, même par leurs inférieurs. ” (Summa Theologica II-II, q. 33, a. 4). Dieu le Père a aussi rappelé à Sainte Catherine de Sienne l'obligation charitable de correction publique fraternelle et filiale : « s'il persiste à ne pas se corriger... tu peux... faites-le savoir au corps mystique de la Sainte Église » (Dialogo della Divina Providenza, Tractato dell'orazione, Capitolo 105).

Chers fidèles catholiques, aujourd'hui 22 février 2024, fête de la chaise de Saint Pierre, je voudrais, avec humilité et respect, vous dire la vérité sur celui qui est actuellement assis sur cette chaise, car il n'est pas celui que vous croyez qu'il est. En effet, beaucoup de chrétiens, aveuglés par leur amour pour le pape François, ont cessé d'utiliser leur intelligence et croient qu'il est un fidèle successeur de Saint Pierre. Mais la réalité est bien différente (c'est douloureux à dire mais je dois le dire) : le pape François est un hérétique, un faux médecin, un faux pasteur, un faux prophète, un faux pape, un nouveau Judas, un nouveau Martin Luther, un nouveau diable et probablement un membre de l'ecclésiastique maçonnerie ou est influencé par les ecclésiastiques qui en sont membres. Évidemment, ce qui vient d'être dit est choquant et surprenant pour ceux qui ne connaissent pas encore la vérité sur le pape François. Cependant, les lignes suivantes confirmeront cette vérité. La partie introductive de cette lettre ouverte est publiée dans la première semaine du carême. Dans la deuxième semaine, la deuxième partie sera partagée et donnera la preuve des hérésies de Francis. Dans la troisième semaine, je vais expliquer pourquoi le pape François est un faux médecin, un faux pasteur et un faux prophète. Puis, dans la quatrième semaine de carême, je montrerai pourquoi Francis est un faux pape. La cinquième semaine offrira un texte révélant comment Francis joue aujourd'hui le même rôle que Martin Luther et le diable. Et enfin, dans la sixième semaine de carême, nous verrons les raisons pour lesquelles Francis est probablement membre de la maçonnerie ecclésiastique ou est influencé par les ecclésiastiques qui en sont membres.

Pourquoi suis-je si sûr de vous dire la vérité ? Premièrement, parce que cette vérité est basée clairement et sans ambiguïté sur les paroles et les actes de François, que tout chrétien intellectuellement honnête peut vérifier. Deuxièmement, parce que depuis que j'ai commencé à parler publiquement des erreurs morales et doctrinales de Francis (21 novembre 2020), j'ai reçu cinq menaces de mort et plus d'une vingtaine d'actes d'intimidation (messages contenant des menaces voilées de personnes inconnues, ombres et poursuites dans les rues, etc. ). Enfin parce que depuis deux ans, le réseau social X (Twitter) restreint la promotion et la diffusion de mes publications en imposant des restrictions injustes à mes comptes @fatherjesusmary, @janviergbenou et @fatherjbyesno. Par exemple, à de nombreuses reprises, sans préavis ni explication, mes comptes étaient inactifs ou, lorsque j'y ai accédé, je n'ai pas pu faire de tweet sur mon profil parce que le bouton qui me permet de le faire était inactif. Toutes les images que je publie sont automatiquement masquées par les mots « contenu sensible », même si ce sont souvent des images pieuses de Jésus, Marie et les saints. Malgré mes plaintes et mon abonnement « X Premium », ces restrictions injustes ne se sont pas arrêtées. Actuellement, l'option d'abonnement « X Premium » a été supprimée de mes comptes. Tout cela est très étrange car le nombre total d'abonnés sur mes trois comptes n'est que de 3000. Pourquoi X (Twitter) me traite-t-il si injustement si ce n'est pas parce que je dis la vérité ? Quel accord X (Twitter) a-t-il passé avec le Vatican pour faire taire la vérité ? Elon Musk @elonmusk, le propriétaire de X (Twitter), n'a-t-il pas déclaré publiquement qu'il était en faveur de la liberté d'expression ?

Alors que je termine la première partie de cette lettre ouverte, quel conseil donnerais-je aux catholiques qui viennent de la lire ? Premièrement, ne faites pas confiance au pape François parce qu'il vous conduit sur un chemin qui est l'opposé de la voie de Dieu. Deuxièmement, priez pour que le Seigneur donne à Francis la grâce pendant cette saison de carême de reconnaître ses erreurs et de les corriger. Troisièmement, ne quittez pas l'Église catholique, car elle n'appartient pas à François mais à Jésus-Christ, qui a promis d'être toujours présent dans la Barque de Saint Pierre : « Je suis toujours avec vous, jusqu'à la fin de l'âge » (Matthieu 28:20).

Votre frère africain, Fr Janvier Gbénou
Nom de stylo : Fr. Jesusmary Missigbèt ò; fatherjmm@gmail.com
Facebook, YouTube, Twitter, Truth, Threads, Instagram, TikTok : @fatherjesusmary

Log into Facebook | Facebook

Un Évêque Malawite fait regretter aux rédacteurs de Fiducia de prendre les Africains pour des idiots
Un Évêque Malawite fait regretter aux rédacteurs d…