Clicks1.1K
fr.news
9

Cardinal Marx : Les couples homosexuels peuvent être bénis

Les homosexuels peuvent recevoir une bénédiction dans l'Église catholique, a déclaré le cardinal de Munich Reinhard Marx à Stern.de (22 décembre).

Marx a appelé cette abomination de la bénédiction homosexuelle un "accompagnement pastoral".

Selon lui, l'Église ne peut pas mettre une "parenthèse avec un signe moins" autour de la vie des personnes dans des relations homosexuelles, qui ont vécu "fidèles" pendant des années [dans le péché mortel].

Image: Reinhard Marx, © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsTbedpsreds

Claudius Cartapus
Comme le cardinal Marx scandalise, voici une page du Catéchisme en Image, textes numérisés et transcrits. p. 39, mais bien d'autres pages aussi; P. 17, ligne 18.
Claudius Cartapus
Ce cardinal fait parti de la garde rapprochée du pape François ! S'il ne réagit pas à ce qu'affirme son cardinal, c'est qu'il l'endosse, et qu'il en pense tout autant. Comme le pape n'aime pas les 'rigides'..., ce cardinal est juste assez laxiste pour lui ! Peut-être qu'on enseignera le nouveau marxisme dans l'Église ? Le marxisme 2.0 !
Ludovic Denim
@GChevalier : chauffage central,

Celle-là est vraiment bien trouvée 👏 😀 😉
GChevalier
Après tout, Marx est fidèle à Bergoglio qui lui-même est fidèle à Satan qui les accompagnera tous les deux joyeusement en enfer : là-bas, il y a au moins le chauffage central...
Claudius Cartapus
Luther 2.0
Claudius Cartapus
Le péché mortel est maintenant béni du Ciel… WOW… C'est nouveau ? Pareillement pour d'autres péchés mortels on dirait. Le pape François a des approches tordues avec l'avortement et l'euthanasie, Bonino, Ploumen, Mgr Paglia… La vie humaine va de la conception jusqu'à la mort naturelle, comme l'a toujours dit le pape Jean-Paul II, et le pape François ne l'a jamais affirmé de la sorte... Bénir le …More
Le péché mortel est maintenant béni du Ciel… WOW… C'est nouveau ? Pareillement pour d'autres péchés mortels on dirait. Le pape François a des approches tordues avec l'avortement et l'euthanasie, Bonino, Ploumen, Mgr Paglia… La vie humaine va de la conception jusqu'à la mort naturelle, comme l'a toujours dit le pape Jean-Paul II, et le pape François ne l'a jamais affirmé de la sorte... Bénir le péché mortel, tel que le mariage homosexuel mène à la perte des âmes ! Assez clairement avec l'affaire de la croix sauvée par un gilet de sauvetage, ce que le pape François a dit est troublant: « J’ai décidé d’exposer ce gilet de sauvetage « crucifix », pour rappeler à tous l’engagement impératif de sauver chaque vie humaine, car la vie de chaque personne est précieuse aux yeux de Dieu. Le Seigneur nous demandera d’en rendre compte au moment du jugement. » C'est bien beau sauver des vies humaines, mais qu'en est-il de sa mission première de sauver des âmes !!! L'âme est plus importante que le corps, il me semble… Le corps est périssable, tandis que l'âme est immortelle !
AveMaria44
🤮 🤮 🤮 Par Marx, mais par Dieu cela semble peu vraisemblable
DDFG5
Oui, à condition qu'ils se repentent, celà a t il été dit?
Claudius Cartapus
@DDFG5 Mais encore là, s'ils seraient repentant, ils ne resteraient plus en couple, donc le 'mariage' n'aurait jamais lieu. Si l'état de vie ne change pas à la base, sans aucun désir de revenir à Dieu, le pardon de Dieu reste comme du vent, et les non-repentants devront assumer les conséquences. Dieu ne bénira JAMAIS le péché mortel. Si les apparences le laissent croire, c'est le confesseur …More
@DDFG5 Mais encore là, s'ils seraient repentant, ils ne resteraient plus en couple, donc le 'mariage' n'aurait jamais lieu. Si l'état de vie ne change pas à la base, sans aucun désir de revenir à Dieu, le pardon de Dieu reste comme du vent, et les non-repentants devront assumer les conséquences. Dieu ne bénira JAMAIS le péché mortel. Si les apparences le laissent croire, c'est le confesseur qui assumera toutes les conséquences. Dieu n'a pas de double langage; celui des hommes cache celui de Dieu. L'Homme de Dieu donne le langage de Dieu. Si ce n'est pas le cas, il est déchu !