fr.news
1359

La raison du départ de l'évêque

L'évêque de Solsona Xavier Novell, 52 ans, Espagne, a pris sa retraite le 23 août pour des raisons "strictement personnelles".

Les médias affirment maintenant que son départ était motivé par "l'amour". Il aurait dit à ses amis proches : "Je suis tombé amoureux d'une femme, pour la première fois de ma vie, et je veux faire les choses bien."

Novell a été un excellent évêque diocésain, nommé à 41 ans. Il a combattu la propagande homosexuelle et l'avortement et a encouragé l'évangélisation et la guérison des homosexuels, allant même jusqu'à les accueillir dans sa maison pendant leur processus de guérison. Il y a un an et demi, il a célébré le mariage d'un ancien homosexuel. En raison de la violence homosexuelle, il a eu besoin d'une protection policière.

Cependant, avec l'arrivée de l'idéologie conformiste de François, il s'est retrouvé isolé. Comme François, la plupart de ses prêtres âgés étaient également conformistes. Il ne pouvait compter que sur un petit groupe de clercs plus jeunes.

"Il vivait des moments de solitude et de découragement", écrit GerminansGerminabit.Blogspot.com (31 août), et il "s'est retrouvé comme un jouet cassé, une proie facile pour sa petite amie actuelle."

#newsLsevbfrbyy

karr gilles karr
C'est triste,mais cet homme sait prendre ses responsabilités,comme tout prêtre il est en droit de demander à être suspendu de son ministère afin de vivre en vérité sous le regard de Dieu et devant les hommes,un exemple à méditer pour ceux et celles qui mènent une double vie!