Clicks683
fr.news
7

François embrasse la main d'un moine trappiste

Au cours de son voyage de fin de semaine au Maroc, le pape François a salué le père français Pierre Jean Schumacher en lui embrassant la main (31 mars).

Schumacher appartenait au monastère trappiste de Tibherine, en Algérie. En 1996, sept moines du monastère ont été assassinés. Schumacher a pu se cacher et a survécu.

Le moine n'a pas tenté de retirer sa main, citant par exemple des raisons d'hygiène.

#newsUpuvqvzsjt
Siagrius
Ces moines sont perdus dans les profondeurs du Cœur de Dieu. Ils adorent. Tout commentaire inapproprié est incongru. Ils vivent des épreuves spirituelles dont vous ne soupçonnez pas la difficulté bien qu'elles ne soient cachées que par le simple voile du travail et de la solitude quotidienne. A Tibérine, la robe rouge du martyr est sans doute la grâce la plus insigne que Dieu pouvait leur …More
Ces moines sont perdus dans les profondeurs du Cœur de Dieu. Ils adorent. Tout commentaire inapproprié est incongru. Ils vivent des épreuves spirituelles dont vous ne soupçonnez pas la difficulté bien qu'elles ne soient cachées que par le simple voile du travail et de la solitude quotidienne. A Tibérine, la robe rouge du martyr est sans doute la grâce la plus insigne que Dieu pouvait leur accorder, mais cela vous ne pouvez pas le comprendre. En quelque sorte, leurs bourreaux leur ont rendu service, ils en ont fait des martyrs. Vous ne comprenez rien à rien. La vie monastique c'est un autre monde. C'est déjà une anticipation du paradis si nous en triomphons des épreuves ; c'est une crucifixion de tous les jours à côté de Jésus, sur la bois de la Croix.
ne nous laissez pas succomber
Trappiste ou Bouddhiste car ce sont encore des cerveaux inventeurs de nouvelle religion bien à eux , il doit y avoir bien des années qu'ils ne ce réfère plus aux paroles du Christ et des Apôtres , ils son comme les socialiste ils refont l'histoire selon eux .
le mage vainqueur
ça n'empêche pas de se faire décapiter par la religion de paix , après avoir passé des années à secourir les gens
ne nous laissez pas succomber
@le mage vainqueur , c'est logique , c'est le salaire , comme le salaire de la peur , vous savez le film ; on récolte toujours ce que l'on sème . et je parle en connaissance de causes ,Dieu permet ceci , c'est pour nous remettre sur le bon chemin .
AveMaria44
Et quand on sait quelle religion ils avaient.....
le mage vainqueur
AveMaria44
Non, je parlais de la religion du Père de Chergé qui n'était plus catholique.....je doute que là où ils étaient ils buvaient de la cervoise.