Ludovic Denim
29
Des propos relayés par Ariel Cohen, expert américain en énergie et sécurité, cité par Forbes. « Ces EMP peuvent être émises par le souffle d’une arme nucléaire, d’appareils portatifs comme les armes à micro-ondes de haute puissance (HPMW). Ces impulsions puissantes – lorsqu’elles interagissent avec le champ magnétique terrestre – peuvent endommager l’équipement électronique et électrique …Plus
Des propos relayés par Ariel Cohen, expert américain en énergie et sécurité, cité par Forbes. « Ces EMP peuvent être émises par le souffle d’une arme nucléaire, d’appareils portatifs comme les armes à micro-ondes de haute puissance (HPMW). Ces impulsions puissantes – lorsqu’elles interagissent avec le champ magnétique terrestre – peuvent endommager l’équipement électronique et électrique comme les ordinateurs, les téléphones cellulaires, les transformateurs et les lignes de transmission, ainsi que les infrastructures de communication essentielles. Pire encore, la conception du réseau électrique américain signifie que les dommages causés à certaines sous-stations critiques pourraient provoquer des pannes en cascade dans tout le pays. »

Edition du soir Ouest France

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de protection des données personnelles et politique cookies , ainsi …